Topic des chutes

Yes. Ne pas négliger la chance qui à une part non négligeable dans une chute si tu vas au delà de certaines limites. Très difficile de prévoir un comportement technique (et donc de l’anticiper), les pièces que nous ridons ne sont pas vraiment faites pour cela.

Un simple roulement qui se désagrège (par usure) à 40km en urbain… et ça peut se terminer à l’hosto.

Pour avoir eu je crois deux fois des débuts de wobble, pour ma part a chaque fois le wobble survient a haute vitesse <30kmh ou sur un revêtement moyen, et (presque) a chaque fois tout va très vite et absolument pas le temps de penser a sa position, pour ma part j’ai tendu les bras en mode équilibriste et freiné, peut être inconsciemment fait un virage, mais en tout cas pas de chute due aux wobbles. Pour moi il y a une bonne part de chance pour se sortir d’un wobble!

Le coup du roulement qui se désagrège m’est aussi arrivé et, a bien moins de 40kmh ça peut se finir très très mal, par chance cela m’est arrivé en descente donc décélération moins brutale et a 20/25kmh, heureusement j’ai pas chuté !

Tu avais mis une entretoise entre tes roulements?

35 Km, ca devait être impressionnant. Il y a des moments je me pose souvent la questions de ce qui pourrait se passer si je chuttais a cette vitesse. Si je me mange un poteau sur les cotés, est ce que ca va etre fatal? Qu'est ce qui ta fait chuter si c'est pas indiscret ^^

D’ailleur, je me demandais si on pouvait s’extraire d’un speed woble si on reduisait la vitesse avec la telecommande.

Je pense un effet woble mais franchement ça à été tellement vite j’ai pas compris, j’étais en ligne droite route relativement belle.

Pour l’instant avec mon Elwing en mode slow je porte aucune protection (je suis loin des grosses vitesses), déjà je skate seulement sur des espaces ou il y a pas de circulation (route fermée le week end dans Bois)… Peut être investir quand même dans un casque ? Vous conseillez quoi, léger etc…?

Le casque c’est la base, quelque soit la vitesse.
Rien qu’un cax skate c’est un bon début.

Achète en un :slight_smile:

Résultat d’une chute à 40 km/h en MtB, en côte revêtement nickel. Mal dosé la décélération …

Perso je ne jure que par l’intégral même si tu susu [emoji23]

J’avais oublié ce topic !

Premier speed wobble… Je m’en sors bien, grosses pizzas à la hanche et au coude mais pas de casse. Je portais l’intégral, genouillères, gants et veste de moto. Je crois que je suis tombé à côté de la coudiere intégrée.

C’est arrivé très très vite, pas le temps de réagir avant de me faire éjecter. Piste cyclable propre, c’est plutôt un problème de setup et/ou de technique.

Ouch 48 à 0 ça a dû faire mal quand même

J’ai eu un speed wobble en doublant un vélo hier. Pas de chute, mais un bon shot d’adrénaline.

La petite Peste m’a fait une piqûre de rappel pour montrer qui était le patron :mrgreen:

Pour ma part c’était pas en E SK8 mais en longboard y’a 1 mois de ça.
Mon fils voulait qu’on fasse une course lui en hoverkart et moi avec mon bon vieux Pintail.
Je me suis foiré en fin de push mauvais positionnement sur la board et réflexe de merde de vouloir compenser ma traj brusquement, la board est partie dans le zig et moi dans le zag et mon pied arrière a posé franco sur le bitume à environ 15/20 km/h :lol: :lol: :lol: .
Résultat des courses après un superman side sans aucune protection aterrissage sur la hanche avec un hématome de la taille d’une boite de conserve et j’ai pensé pouvoir faire une roulade arrière pour limiter la casse … Tout faux, impact sur l’arrière du crane avec un oeuf énorme (si j’avais rasé mes tifs on aurait dit un coneheads mdr).
Rien de majeur mais moi qui tanne mon gosse pour qu’il porte ses équipements j’ai retenu la leçon même après plus de 10 ans sans boite majeure toujours porter ses protections.
En plus j’ai niqué mon maillot fétiche de Manchester united floqué Cantona, le bon dieu m’a puni …
FUCK!!!

Pour ma part, première chute vendredi passé!
finissant plus tôt le vendredi, avec cette belle arrière saison, je me suis mis en tête d’aller rider un petit bois pas loin de mon boulot, avec des chemins tortueux et légèrement vallonnés.
J’ai aussi décidé d’enfin réaliser des vidéos pour faire un petit montage sympa (oui tjs la bonne idée la vidéo hein!!!)

donc je suis parti, en me disant, allez faut envoyer un peu pour que ça le fasse à la cam…
même pas deux minutes après mon départ, après un virage fort bien maîtrise pour un poireau, je me suis retrouvé face à un petit banc de sable…
mes roues avant se sont plantées, et se sont bloquées, alors que l’arrière continuait à pousser (en derapant… oui sortie de courbe).
je me suis retrouvé la board à 90° de ma trajectoire, moi de dos.
J’étais à environ 20-25 km/h, donc je ne vous fait pas de dessin sur la suite!

pas de blessures, ou superficielles, mais grosses douleurs au bassin, cuisse et nuque. mon casque a bien claqué, la cam a volé a pétaouchnok.

j’étais full équipé: genouillères, coudières, casque (casque bol… j’attend mon intégral), et mitaines de VTT.

et ça m’a bien sauvé la mise!

j’ai eu mal que tout le weekend (mais j’ai quand même ridé… trankilou), et là plus rien du tout!

maintenant j’ai ajouté a mes protec mes vieux gant été moto (coqués carbone et tout le toutime!!!) :mrgreen:

Alors, pour moi, les chutes, c’est presque à chaque sortie et souvent plusieurs fois par sortie :wtf: .
Je ne comprend pas comment vous faites pour tomber si peu :thumbup: .
J’ai toutes les protections et heureusement.
C’est vrai que en E-MTB dans les bois, il y a des erreurs qui ne pardonnent pas.

Par exemple:

  • 1ere fois sur la board, encore jamais roulé, je m’installe dans les fix, je fais salut aux copains tout fier de mon achat, je me met en position démarrage genoux pliés (comme Yann de Overion m’a montré 4 heures + tôt lors de la remise de la bête), quand j’ai voulu remonter ma ceinture j’ai actionné la gâchette à fond. Gros vautrage et honte suprême. Pas de blessures sauf mon orgueil :oops: .
  • Super emballé dans un beau petit chemin de terre et là. UNE GROSSE SOUCHE. Mon premier Front Flip en MTB :crazy: .
  • A l’arrêt, je met bien mes fix avant d’ attaquer une partie cassante dans les bois et je perd l’équilibre. Après avoir dansé la planche aux pieds et essayé de rattraper le coup, je me fracasse le coccyx :sick: . Maintenant, j’ai acheté un short avec des protections chez Décathlon.
  • Toujours dans un bois, je prend un beau virage à haute vitesse et en sortie, motivé, je fout les gaz à fond pour essayer un drift comme dans certaines vidéos du forum, et bardaf c’est l’embardée. C’est un chemin utilisé par les cavaliers alors, la chute a été amortie par une grosse merde de cheval :shock: .
    Il y en a beaucoup d’autres et certaines filmées mais je ne me les rappelle pas toutes.

Pour les blessures:

  • Mal au coccyx 1 semaine
  • Mon orgueil
  • 1 pantalon plein de merde

Il y a pire mais sans mes protection, je serais déjà mort.

Alors je suis preneur des rush de gamelles #videogag [emoji4]

Une seule chute cette année, perdu dans les bois je check mon app de navigation, pour pouvoir utiliser mes 2 mains je mets ma remote en poche en croyant qu’elle était éteinte… zoom… whaat??? qu’est ce que je fais à l’horizontale tout à coup?? et SLAM!
Heureusement pour ma dignité il n’y avait personne en vue.

loool tux! :lol:

désolé, mais j’ai explosé de rire en lisant tes mésaventures! quand ça veut pas… ça veut pas!

et oui, en forêt j’ai la même crainte, finir dans une belle merde de cheval :? . mais si ça m’évite de me péter un truc, je préfère encore cette option!

pour notre fierté, juste le fait d’avoir ce genre de machine peut nous rendre fiers! après tout est une question de confiance en soi, et d’entrainement (bcp d’entrainement), et ne jamais se surestimer ^^. y aller progressivement, pas attaquer direct la forêt sans connaitre un minimum sa board.

Ne t’en fais pas, pour les chutes, on ne parle que de nos plus “grosses”, sinon on a tous ces petites chutes de merde!

Dans le genre, celle ou je suis abonné c’est lorsque je veux descendre de la board, mais qu’un de mes pieds s’y sent trop bien et ne veut pas la quitter… et zoouuuu… la board qui se dérobe, entraînant mon foutu pied toujours dans le strap => mode JCVD dans full contact^^ sauf que je ne sais pas faire le grand écart :lol:

ou alors ces virages mal gérés, ou tu te retrouves en déséquilibre, mais que tu laches pas l’affaire, que tes bras moulinent dans le vent, espérant qu’ils déplacent assez d’air pour te rééquilibrer, mais que tu continues lamentablement de tomber… et tu tombes, au ralenti, comme un grand :lol:

et je t’en passe!!!

la chute c’est l’essence même des sports extrêmes de glisse!
tant qu’on s’en remet, et qu’on peut de nouveau rider, c’est tout ce qui compte :wink: !

En rentrant du boulot mardi passé j’ai eu le plaisir de faire un bisou au makadam. :cry:
En plein dans un tournant à 20kmh j’ai cru voir un goblet en plastique au sol et ne m’en suis pas préoccupé… sauf que c était une canette écrasée qui a fait un blocage parfait pour ma roue avant droite. Du coup je me suis bien vautré comme une m****

Le souffle coupe sur le choc je suis rentré tant bien que mal mais à première vue sans trop de bobo ( je n avait qu un casque et n ai eu qu’une petite éraflure au coude)
Sauf que la semaine passant en travaillant j ai commencé à avoir de plus en plus mal au torse. Verdict une caute cassée qui m empêche de dormir.

Comme quoi même sur un trajet que j ai déjà emprunté des dizaines si pas une centaine de fois il y a toujours un risque. :?

Ouch… Bon rétablissement!

@Toleg
J’ai une petite compilation de chutes dans “Ridez collectif” “Premières vidéos” “mountainboard crash” :lol:

A mon tour de vous conter ma première, mais très belle chute.
Après 2 ans de longboard électrique, la bonne idée de l’équiper en roues tout terrains me passe par la tête.
Premier test, ouah c’est trop cool, en plus avec ces grosses roues je peux monter des petits trottoirs !
Bon je teste, je me met sur la route et je monte le petit trottoir en diagonale avant que celui ci remonte (sortie de garage) à environ 20km/h. Yes ca passe ! Bon bah je vais recommencer c’est cool !
Et là ? Le drame, j’arrive à faire passer mes deux roues avant et ma roue arrière droite (trottoir à droite) avant que le trottoir remonte mais pas la dernière qui est resté bloquée, slide sur le truck arrière, superman, réception sur le coude droit suivi de l’épaule droite, roulade tel un film d’action et hanche droite pour la réception.
Résultat plutôt satisfaisant vu la chute, mais bon steak peau arraché au niveau du coude et égratignure au niveau de l’épaule et de la hanche.
1 semaine après, plus rien si ce n’est que des traces. Je n’avais aucun équipement, j’ai eu peur pour ma tête lors de la roulade. Je vais remettre mon intégral…