Topic des chutes

ragondin-01
Yo , un soir vers minuit, alors que je voulais tester ma nouvelle lampe led qui watt,
je part à la cool sur vélovoie bord de canal by night ! 20, 25kmh, et là boum !! un putain de ragondin qui surgit et que je percute, le bestiau passe sous la board !! je me retrouve en mode freeboard ragondin !! wobble, je part en avant, bim sur l’épaule, le casque tape bien ! la board s’arrête à 50cm de l’eau !! Aï ai ai sonné je me relève , mal de ouf, que pasa ? je rentre pépère, je me désape et là bah y a plus de doute , clavicule cassée !!
grosse dose de rhum pour dormir, confirmation aux urgences le lendemain, FUCK
je portais un casque, mais pas mon pare-pierre c con ! bref équipé vous les gars et gaffe aux ragondins by night !!

3 « J'aime »

et t’as pas amené le ragondin chez le véto? :stuck_out_tongue:

Y’a quelques jours j’ai fait une roulade en voulant me mettre sur le coté pour laisser passer un bus qui me collait de trop prés. Je suis tombé comme une merde quasi à l’arrêt, j’ai été déséquilibré par un trottoir :rofl:.
Genou bien éraflé et encore un peu gonflé quelques jours plus tard. Mais on c’est tapé une barre avec un gus qui passait dans la rue et qu’a tout vu, c’était marrant.

Bref, faut que j’apprenne à mieux me servir de mon truc et genouillères obligatoire a partir de là

Me suis pété un bras en trottinette en sortant d’un bar bien bourré aussi. Mais c’est de la trottinette ça compte pas.

Salut a vous , pour moi , ce fût une grosse frayeur car ma board a failli passer sous une voiture avec mon pied avant toujours accroché au strap …
J’explique : arrêté à un feu rouge , à côté d’un bus , jme dis qu’il faut que je parte sec pour ne pas être dérangé par ce bus et ne pas le dérangé également, étant cycliste j’anticipe tout le temps . Feu vert cest parti ! Sauf qu’une voiture , en face , a décidé de partir vite aussi pour ne pas laisser passer le bus et ainsi tourner sur sa gauche . D’après le code de la route , il aurait dû s’arrêter et nous laisser passer … il a suffit d’une seconde d’inattention en baissant la tête pour regarder ma board qui a fait un ptit cogg au démarrage pour me retrouver sur la voiture , juste un mini coup de frein et je lai embrassé… la roue avant droite était sous la voiture mais juste après la roue arrière de la voiture … ouffff… mais suffisant pour me faire faire une figure digne des Xgames , jai pu voir la board toujours au pieds mais avec le ciel comme fond d’écran !!! Si j’avais pu filmer !!!
Jen rigole aujourd’hui parceque je nai rien eu , pas de casse , merci au casque et protection mais cest un carton qui me reste en-tête, c’était vraiment limite , pourtant pas une vitesse de dingue …
Il ny a que l’axe de la roue qui a un peu bouger et la batterie qui a fait un ptit tonneau (velcro qui a lâché) et la telco qui n’est plus réglée au poil

Les gens ne sont pas encore habitués a voir nos engins , qui tournent à plus de 50kmh (le mien en fait partit), à nous de nous adapter aux mieux en anticipant au maximum !!!

Bon ride à vous , prenez garde aux autres !!

A mon tour !

20h un jeudi soir au centre ville de Lyon, je roule sur une voie de bus en carvant un peu à vitesse très raisonnable, 30-35km/h pas plus. A un moment de passe devant une fac (Lyon 3 pour ceux qui connaissent) avec un macdo collé. Le jeudi soir y’a un peu de monde dans le coin, dont 2 potes à moi qui me font signe donc je leur répond de la main et là en retournant la tête… SURPRISE !!!

Un putain de uber en scoot qui sort comme un débile de la petite rue devant le macdo et en grillant son feu rouge ! Et comme c’est rouge… le gars n’est pas con, il ne s’insère pas dans les files de voitures mais reste sur la voie de bus qu’il devait traverser et qui est en contre sens !!! Sauf que, qui c’est qui se trouve justement sur la voie de bus dans le bon sens ? Moi…

Résultat choc frontal, j’ai mis un coup d’épaule dans l’avant de son scoot et un coup de tête dans le rétro avant de faire une belle roulade au sol. Heureusement j’avais un casque intégral, une dorsale, des gants coqués et des protections pour coudes et épaules.

Je me relève immédiatement, lui vient vers moi en gueulant et en m’insultant de tous les noms. Moment d’hésitation : choix 1, je calme le jeu pour éviter de me battre… choix 2, après tout je ne suis pas un violent et je ne me suis jamais battu mais j’ai la panoplie complète pour faire peur :
Ruroc tête de mort, sweet lazyrolling qui me fait gagner 20kg et 15cm de tour d’épaule + un deuxième sweet en dessous donc 10kg de plus visuellement et des gants coqués. Lui n’est pas très impressionnant physiquement.

Après une mure réflexion de 0.5s l’option 2 me parait jouable surtout que j’ai 2 potes à 100m qui arrivent en pressant le pas. Du coup je commence défendre mon point de vu de façon franche en haussant le ton mais en restant disons poli et respectueux (vouvoiement et pas d’insulte). Il est assez rapidement redescendu et il a fini au bout de 30s de rappel du code de la route par s’excuser à demi mot. On est reparti chacun de notre coté.

Résultat :
De mon côté un boitier en TPU déchirer en deux mais pas de dégât à l’intérieur, je comprend même pas comment ça a pu taper à cet endroit. Une belle roulade et c’est à peu près tout, pas de glissade donc même les fringues sont comme neuf ou presque. Aucun dommage physique ne s’est manifesté dans le jours suivants.

De son côté… plus d’avant sur le scoot :laughing:
Phare mort, rétro et garde-boue au sol, carrosserie cassée en plusieurs morceaux et à mon avis un repas dans le sac en piteuse état.
Lui c’est foulé la cheville, en posant un pied au sol j’imagine avant de faire tomber son scoot.

Même morale qu’au dessus, faites gaffe aux autres qui conduisent parfois n’importe comment et le classique : protégez vous.

4 « J'aime »