Topic des chutes

Les grosses roues 97mm 107 mm pardonnent bcps plus les surfaces merdique; meme les branches d arbres passent sans broncher :point_up:

Je veux pas faire mon relou mais hors problème techniques ( qui au passages demande un montage parfait de la board puis une inspection et une maintenance régulière histoire dé vérifier et sécuriser les connectiques vu qu’on entend souvent parler de chute suite à une mauvaise connection) à partir de la le reste c’est du bon sens et de l’anticipation comme l’as dit pimousse, accelerer sur les portions qu’on connais bien. Après le risque zéro n’existe pas. Je me suis pété le poignet à cause d’une flaque d’huile. c’est indétectable et fatal au premier virage donc attention au zone à risque style feu rouge, la ou les véhicule peuvent perdre du carbu ou autre

Et accessoirement si votre board est irreprochable en fiabilité , votre conduite egalement, "les autres " ne le sont pas (automobilistes, mamies, motards, chiens, vaches)

yep, les principaux risques pour moi viennent des autres usagés de la route ou des pistes cyclables. Je pense que ce topic est dans tous les cas très utile pour partager les dangers, éduquer les nouveaux & débutants, etc.

Le danger je vais vous dire d’où il vient. Il vient des enfants kamikaze à tête chercheuse. Et c’est encore pire quand ils sont un vélo ou une trot. Un conseil si vous voyez un enfant fuyez

Les grosses roues 97mm 107 mm pardonnent bcps plus les surfaces merdique; meme les branches d arbres passent sans broncher ☝

Ouais, j’ai les 107mm de slick revolution et une fois en roulant de nuit avec juste une petite lampe torche led pour m’éclairer (piste cyclable non éclairée) alors qu’il y avait eu beaucoup de vent, il y avait des branches partout. J’ai roulé sur des branches vraiment énormes car je n’avais pas le temps de les éviter, mais à chaque fois je me disais « je vais encore me casser un truc xD »
J’ai acheté des shredlights ensuite, mais le temps qu’elles arrivent, je m’étais péter le genou suite à une chute « sans branche » ahaha

Pour les genoux et coudes, je compte passer à ça en Juin, après les résultat d’un concours, pour voir si je peux encore me permettre de me casser un truc, vu que depuis mi décembre, j’en suis à 4 mois d’arrêt :wink:
https://www.motoblouz.com/vente-coudier … 19573.html
https://www.motoblouz.com/vente-genouil … 19569.html

Aaaah bah là :ugeek: tu vas ressembler à un robocop mais tu vas pouvoir envoyer des triples axels en piqués finition coup de la corde à linge à 50kmh sans te soucier de l’aterrissage… bien vu en tout cas, je vais sûrement sortir la dorsale de circuit cet été pour les sorties “engagées” à la Okp :lol:

Jamais trop protégé comme disait un pote ladyboyzs des faubourgs de Bangkok.

Jamais trop protégé comme disait un pote ladyboyzs des faubourgs de Bangkok.

excellent !

J’hésitais entre poster ici ou dans “hey le casque les gars”. p’t faire un crosspost …

Cette semaine… eskate… gens… même pas vite… chute… boum le nez… hop quelques points de sutures.
Ca pique mais une affaire banale et sans gravité grace aux protections

Sortez couverts ! :smiley:

Ça c’est à cause d’arsenic qui t’a grillé sur l’achat du casque intégral :smiley:

Tu devais pas chopper un Bell Éric ?

Tu devais pas chopper un Bell Éric ? Sisi mais ça s'es pas fait. C'était celui de monsieur KickMe justement. ;) Là je regarde sérieusement les casques neufs. Vu que je récupère une nouvelle Bamboo avec l'été arrivant je vais plus rouler. Du coup deux missions principales: Casque intégrale et batterie custom. Ça c'est à cause d'arsenic qui t'a grillé sur l'achat du casque intégral :D hahahaha purée ! :lol:

Gooood !!!

Je le répète pour la énième fois… Portez un casque strict minimum!!! Grosse boite tout à l’heure a 35 km/h, mon casque est légèrement griffé, coude gauche et côte on pris un coup mais heureusement j’avais mon fox titan oufffff :o . genoux râpé et oui genouillères en commande donc j’ai payé le :wink: risque de rouler sans et pour finir un peut la main droite râpé aussi je porté juste des mitaine cuir.
PORTE VOS ÉQUIPEMENTS :wink: :wink: :wink: :wink:

35 Km, ca devait être impressionnant. Il y a des moments je me pose souvent la questions de ce qui pourrait se passer si je chuttais a cette vitesse. Si je me mange un poteau sur les cotés, est ce que ca va etre fatal? Qu’est ce qui ta fait chuter si c’est pas indiscret ^^

D’ailleur, je me demandais si on pouvait s’extraire d’un speed woble si on reduisait la vitesse avec la telecommande.

D’ailleur, je me demandais si on pouvait s’extraire d’un speed woble si on reduisait la vitesse avec la telecommande.
Il me semble avoir lu sur ESB qu’il faut plutôt continuer de carver si tu es en train de carver et de modifier ta position vers l’avant quand ça commence. Ralentir ne me semble pas une bonne option mais ça doit marcher quand le wooble n’est pas encore très fort.

35 Km, ca devait être impressionnant. Il y a des moments je me pose souvent la questions de ce qui pourrait se passer si je chuttais a cette vitesse. Si je me mange un poteau sur les cotés, est ce que ca va etre fatal? Qu'est ce qui ta fait chuter si c'est pas indiscret ^^

D’ailleur, je me demandais si on pouvait s’extraire d’un speed woble si on reduisait la vitesse avec la telecommande.

[Cross post Facebook]
Pour répondre à ta question, il y a quelques jours, je suis parti soudainement en wobble à 47km/h avec la chute qui a suivi.
Ca a débuté lorsque la board a commencé à ne plus accélérer (car atteignait sa Vmax) et s’est largement amplifié lorsque j’ai relâché les gaz. Je n’ai malheureusement pas eu le temps de faire grand chose (carver ou répartir le poids sur l’avant) ni même filer dans le fossé pour limiter l’impact sur le bitume. Donc difficile à dire si telle ou telle réaction est mieux qu’une autre.
La seule certitude est que les réflexes de chutes (présenter les coudes et non les mains) et SURTOUT le port d’un max de protections seront tes seuls alliés dans ces moment-là.
Le reste, c’est ta bonne étoile qui s’en charge (ou pas…) (d’ailleurs je dois penser à poser un cierge pour remercier la mienne) :smiley:

Pimousse a testé pour nous : le wobble à 50km/h, merci Pimousse :smiley:

ohhh le wobble à 47km/h ca doit bien faire flipper :o ,
j’imagine que tu n’était pas en train de tester la Pépouze, ? content que tu n’es rien :wink:

perso quand ca commence à wobble, j’abaisse mon centre de gravité un max tout en carvant sans accélérer afin de “rattraper” la situation .

pas sur que cela soit la meilleur des technique mais ca fonctionne plutôt pas mal

C’est, selon moi, la bonne technique en cas de wooble, Theos. Changement de position et poursuite du carve si il est engagé (du même côté)