The Untitled Project | Drop Race | Caliber | 6365 190Kv | Single Motor | 10S2P | VESC Enertion

pour l’APS, je ride avec et je le trouve plutot bon en ride; pas de majeur anomalie pour l’instant et je lui fais pas de cadeau. 15/32 en 10S c’est un assez bon combo en général.

@Leon : en 9s, tu va aller beaucoup plus vite, mais si du coup tu veux compenser un peu et gagner encore plus de torque passe à 14x36 :twisted: (t'as bien autour des 40kmh de vmax tjr)

OK et donc si je reste en 6S et que je veux augmenter ma Vmax ?

Changer de ratio, ou prendre des roues plus grosses, ou une courroie plus petite?

oui, le ratio, mais prendre combien comme poulie ?
Pour les roues, j’vais pas changer, vu le prix pour 4 roues, autant prendre une 3eme LiPo !
Pour la courroie, j’ai pas compris, en quoi ça changeait qqc ?! tu parles en longueur ?

Oui la longueur, mais je suis pas sûre que ça change quelque chose

Ouais mais les APS le shaft c’est du 10MM au lieu des 8MM de la Poulie Unik ^^

bah prend là chez APSalors ? nan, ou essai de voir pour faire percer la unik (voir aléser aussi, mais ça je l’ai pas fait sur toute surtout si t’as la clavette et vis de pression plus loctite total pour être sûr :smiley: )
sinon moteur unik !
@Leon, pour le ratio regarde ce que tu veux atteindre en jouant avec le calculateur de Skirk, sinon oui 3ème batterie best option :wink: !

Yes, on doit avoir sinon un moteur 6374 neuf non badgé /customisé UNIK à te dépanner si tu souhaites du 6374.

Ça pourrait m’intéresser, quel kv ?

Je comptais partir sur du 6355 pour laisser une éventualité de Dual mais finalement ça pourrait être pas mal, vu que ma copine commence à s’y intéresser, je pourrai m’en servir pour un deuxième deck dans un futur proche si je passe en dual ^^

yes, par contre 6374 = pas de dual sur un 184mm. Je te donne le KV ce soir; mais c soit 190, soit 170; pas plus pas moins.

Ouais je sais, c’est pour ça ^^
190kv ça me plairait bien :smiley:

… vu que ma copine commence à s’y intéresser, je pourrai m’en servir pour un deuxième deck dans un futur proche si je passe en dual ^^
Cool :thumbup: (moi elle aime bien emprunter le deck ou que je la tracte en ballade mais pas de la à investir :roll: chose que je comprend totalement…)
Go 6374 alors ? :slight_smile:

Je sais pas encore si elle est prête à investir mais ça lui plaît alors dans tout les cas ça servira :wink:

Bah ouais si c’est un bon compromis pour un single :smiley:

les 6374 sont top !! très puissants, et au final un setup single pour se lancer c’est pas plus mal pour le porte monnaie !

Bon bah c’est parti pour un 6374 alors !

Un peu de nouveauté, j’ai (encore (encore (encore))) mis à jour le premier post !

Sinon je me suis lancé dans un peu de modélisation 3D, rien de bien transcendant mais j’apprends à manier 123D…

Du coup j’ai 2 choix de positionnement de la 10S2P :

  • Dans ce cas la c’est plus long mais je peux prévoir une batterie un poil Flex

  • Dans ce cas la c’est plus court mais pas du tout Flex

Ensuite quelques photos de la restauration des Caliber II qui ont ramassés un peu mais finalement cette peinture tient plutôt bien et le résultat est assez propre :

Et j’ai bien mascagné pour usiner le Truck avec pas les bons outils mais finalement j’ai réussi (notons les outils de pro comme un crayon a papier pour tenir la poulie… j’ai hâte de récupérer la Dremel…) :

je prendrais l’option 1.

sur l’option 2, tu aura du flex sur le milieu du pack plié en livre et donc plus de flex que sur l’option 1

:smiley: haha, je connais ça !

Ouai je dirais opt1 aussi, surtout si ton boitier à des rebords pour le fixer au deck et tu pourras aussi donner plus facilement une forme sympa à ton boitier

Salut à tous,

Le projet à bien avancé, depuis deux semaines j’ai travaillé et j’ai réussi à assembler un semblant de board :

Grace à l’ami Snakeride j’ai pu assembler une batterie 10S2P

Finalement avec un Spot Welder ça à été beaucoup plus rapide que prévu

J’ai tenté le BMS merdique à 10€ mais qu’en charge, ça fonctionne plutôt bien mais je m’attends au pire à chaque instant !

Les premiers tests en mode papillote

Pour au final faire un montage rapidement démontable en attendant de fabriquer un boitier stylé

Ensuite, j’ai tout assemblé pour donner ça

Premier ride, je suis rentré quand mon afficheur LCD affichait 20% pour contrôler que l’affichage était bon et que les cellules n’étaient pas déséquilibrées : résultat, tout est bon, toutes les Cells étaient chargées à la même tension donc parfait !

J’ai donc fait environ 18km sur de la piste cyclable et un peu de route, du lisse et du pas lisse, de la vitesse de pointe et j’ai aussi tenté de grimper 3 fois une pente à 14% sur 200m avec succès, du coup je suis plutôt content pour du 5000mAh !

Et pour finir, j’ai fait une vidéo à l’arrache, m’en voulez pas ni pour la qualité, ni pour l’absence de professionnalisme, j’ai voulu tester de filmer avec le téléphone, je verrai plus tard pour faire des vidéos de qualiteey

Superbe réalisation !!
18km, c’est honorable !
Bien joué pour le pack, y’a plus qu’à faire un beau boitier !