The Untitled Project | Drop Race | Caliber | 6365 190Kv | Single Motor | 10S2P | VESC Enertion

EDIT DU 03/04/2017

Salut à tous,

Après avoir complètement siphonné ce forum, et avoir passé 23h par jours à lire un maximum d’informations, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure.

Je compte me lancer dans un Single Motor, pour des raisons de facilité (mon premier montage) et de coût.

Deck : LONGBOARD DROP RACE OXELO OK Merci à WereWolf :smiley:

Roues : ORANGATANG KEGEL 80MM 80A (EasyRiser.fr) 70€ OK

Truck : CALIBER II 184mm Rouge (Broc en Skate) 30€ OK

Roulements : ABEC 9 (EasyRiser.fr) 15€ OK

Moteur : 6365 190KV 2000W Maytech 2-12S OK

Motor Mount + Driver : Motor Mount SMART Unik + Driver CORE Unik 15Tx32T 100€ OK

ESC : VESC Enertion 60€ OK

Batteries : 10S2P OKPCell’s Style 10S 5000mAh à base de Samsung 25R (Nkon.nl) 73€ fdp inclus OK

Je prends aussi un fusible 40A : https://www.amazon.fr/gp/product/B00VRF … J8JQ1XG0TA OK
Niveau BMS je prends un 40A 15€
Chargeur Unik 2A 40€ OK

Télécommande : GT2B avec mod MadMunkey by Pimousse avec Channel 3 : 52€ OK

Quelques photos :

re Guiom :wink:
t’as bien potassé c’est cool !
Perso, je ne partirais pas sur un deck complet dont tu ne vas utiliser truck et roues en plus et là ça va être les soldes, tu peux profiter d’avoir le deck de ton choix, ou mieux aller dans ton shop à Toulouse, celui de WW je pense et tester avant de commander :wink: c’est juste un avis
Après le choix parrait bon :slight_smile: , prend le max dans la même boutique. Pour ta config qui ressemble un peu à une Unik single, tu peux toujours attendre en étalant tes commandes et profiter de leur nouvel gamme DIY qui va pas tarder !
Par sur un 10s3P et t’es tranquille avec une très bonne patate mais se sera plus chère (même en DIY) !
Après avec un ratio 16x36T pour un 6355,… je dirais pê plus 14T moteur, surtout si tu commences le esk8 en plus (en 16t tu dois passer les 50kmh!).
Les vesc sont fabriqué à des endroits différents, mais DIYES à de bon retour, tu peux aussi voir et grouper ta commande la bas en lui demandant un pack complet et un prix :mrgreen:

Enjoy !

Salut, bon courage pour ton build concernant la batterie je te conseillerai si tu veux une li-ion de la prendre chez UNiK tu éviteras les frais de port et leur boîtier est vraiment bien fit ainsi tu pourras y caser un un VESC sans problème tu peux aussi prendre moteur, Caliber 2 et mount chez eux

…je te conseillerai si tu veux une li-ion de la prendre chez UNiK tu éviteras les frais de port et leur boîtier est vraiment bien fit ainsi tu pourras y caser un un VESC sans problème tu peux aussi prendre moteur, Caliber 2 et mount chez eux
+1, :wink:

C’est dommage de partir sur un skate Oxelo alors que tu ne vas pas utiliser leurs trucks et leurs roues. Encore plus si ton budget et serré !
Va faire un tour sur broc en skate ou leboncoin, tu pourras y trouver du meilleur matos moins cher (j’ai vu un deck Rayne Misfortune à 70€ encore aujourd’hui, et des Caliber à foison autour de 30€ la paire).

En ce qui concerne la batterie, les LIPO ne sont pas plus risquées que les Li-ion (j’aurai tendance même à dire moins risquées si on débute) et te coûteront bien moins cher, en te laissant plus de flexibilité dans le choix de ton pack (puissance / autonomie) et ta méthode de charge.

Et bien vous avez été rapides !
Merci de vos réponses ça fait plaisir :smiley:

L’achat de la Drop Race c’était pour me faire mes marques, mais c’est vrai j’ai pas regardé les Decks sur leboncoin, je vais checker ça !
Ensuite je vais donc voir pour un 14Tx36T alors, et ouais je compte bien centraliser les commandes sur le même site, et c’est vrai que le travail de Unik me plait beaucoup.

bah tient ! ça tombe bien :
on va recevoir quelques pièces (mounts, drivers) de la série SMART d’ici deux semaines et on aussi des Kegels, Caliber au shop + une commande semaine prochaine (donc si vous souhaitez précommander du matos de longboard Caliber, Kegels etc…) n’hésitez pas.

Resalut !

Je partage le point de vue sur la Drop Race : c’est sympa pour commencer mais tu vas “jeter” tout sauf les roulements & le deck. Ya surement moins cher sur leboncoin pour de la meilleure qualité.

Par contre si tu y tiens vraiment, je te file la mienne (elle est pas mal trouée dessous, pour faire mes tests de fixation en tout genre mais le reste est cool) ! Ça te permet d’avoir quelque chose pour commencer, que tu changeras par la suite…

Kegel & Caliber : c’est la base, et tu peux presque acheter ça dès maintenant, car ça te permettra de rider en push et de te familiariser avec la planche avant de mettre un moteur dessus (par contre Kegel => driver pour Kegel, tu ne pourras pas prendre d’autres modèles)

C’est dommage de partir sur un skate Oxelo alors que tu ne vas pas utiliser leurs trucks et leurs roues. Encore plus si ton budget et serré !
Va faire un tour sur broc en skate ou leboncoin, tu pourras y trouver du meilleur matos moins cher (j’ai vu un deck Rayne Misfortune à 70€ encore aujourd’hui, et des Caliber à foison autour de 30€ la paire).

+1, je verrai bien une Rayne Avenger (80€ à négocier avec les fdp) : https://www.facebook.com/photo.php?fbid … =3&theater


Et bien WW ça peut m’intéresser pour commencer, pour faire le premier tests, c’est un modèle qui me plaît bien !

Je suis en train de voir pour commander des maintenant les Kegel et Caliber sur EasyRider ou chercher les Caliber d’occasion

Je dis pas ca parce que je connais personnellement le patron :stuck_out_tongue: mais je serais toi j’attendrais la semaine prochaine les nouveautés chez unikboards pour la partie transmission, driver, et tu pourras prendre les roues et trucks en meme temps ca te fera economiser des fdp!
Pour moteur et transmission, les paramètres de l’un varient en fonction de l’autre (et de ton setup de batterie)., check sur le simulateur de skirk http://ridemaker.org/calculator.php

Tu as l’air bloqué (buté? ^^) sur un pack li-ion: Tu comptes t’acheter un pack de batterie ou le faire toi-même?
Parce que d’un côté tu as l’air de vouloir économiser sur des parties mécaniques, alors que les batteries sont quand-même des produits a durée de vie plus courtes que beaucoup de composants et si tu pars sur un pack li-ion ca va te coûter plus cher pour un premier setup.

Bon alors je vais attendre :stuck_out_tongue: Merci de l’info

En fait c’est surtout psychologique j’ai la trouille des Lipo mais c’est vrai que niveau prix et encombrement c’est mieux. Je vais reconciderer la question alors ^^

Super sympa de la part WereWolf te donner sa droprace, fonce !
Et si tu veux du pas cher d’occaz y’a ce pack que je trouve intéressant : « VENTE - planche + kit transmission dual SK3 »
sans partir sur un dual mais comme ça, ça te fait une évolution possible, ou un moteur en spare ou alors le revendre pour te payer une partie de ton build

Le temps de recevoir tout ça t’auras le temps de lire encore le forum, et ne plus avoir peur des LiPo…

Oui c’est super sympa ! :smiley:

Ah oui vu comme ça ! Ça peut être une idée aussi, je n’y pensais pas !

Je vois pour me soigner de ma Lipo-phobie :stuck_out_tongue:

C’est top que tu aies bien potassé le sujet ! On va éviter tous les préliminaires :mrgreen:
Tout ce qui a été dit est déjà très bien. J’en remets une couche pour les Lipo. Y’a pas plus de risques (d’ailleurs je dirais moins sur certains points) que les Li-Ion. :wink:
Pour le moteur, un 6355 alimenté en 10S te donnera déjà une bonne machine (c’est ce que j’ai et si tu as jamais fait de longboard, tu auras déjà de belles sueurs froides ! :smiley:

N’oublie pas dans ton budget de compter tous les consommables (câbles, connecteurs, scratch, outils s’il t’en manque, etc.), car ça peut représenter une somme mis bout-à-bout.

Héhé, là je suis en train de prendre en compte toutes vos remarques et je suis en train de recommencer les calculs en prenant en compte les Li-Po (hourra \o/ )
Du coup pour du 10S il me faudrait 2 batteries de ce genre : https://hobbyking.com/en_us/turnigy-500 … -pack.html + BMS ?

J’ai pas la prétention de vouloir aller à des vitesses folles donc oui je pense que ça ira ! Je pense prendre celui là comme plusieurs sur le forum : http://diyelectricskateboard.com/diy-el … 355-190kv/

Après niveau consommables et matériel j’ai de quoi tenir le coup je pense :smiley:

oui ce genre de batterie,mais peut-etre plutot 5 packs 2S ou 3 packs 3S (en 9S donc) pour des raisons d’encombrement et de modularité dans ton boitier!
Le BMS: si tu veux, mais pas indispensable cf par ex les builds de riako pour en mettre un en externe.
Chargeur: imax B6AC ou alim adaptée+BMS

Pour le moteur, n’importe lequel du moment qu’il provient d’une de nos crèmeries habituelles, ils font tous le job! :wink:

Voilà j’ai remis à jour la config sur le premier post, ça progresse :smiley:

Je suis parti sur un 2x 5S sur le premier build et j’ai regretté car ça fait un boitier vraiment imposant au final.
Comme le propose rookie, 5x 2S ( config de mon 2e build) c’est déjà plus facile à caser.
Par contre 9S, c’est pas une config très répandu ce qui fait que les BMS sont un peu plus rares.
Je te conseille de l’externaliser dans tous les cas, c’est une perte de place sur la board (regarde mon build Emergency ou celui de Riako ou encore Gravier :wink: )

Ok donc la je pars sur du 5x 2S pour faire un 10S 5000mAh

Cependant j’ai une question, le BMS s’il est externe, il ne sert qu’à la charge ? Et donc à la décharge (en utilisation) comment sont gérées les batteries ? Comment on gère le seuil bas de tension à pas franchir ?