The Untitled Project | Drop Race | Caliber | 6365 190Kv | Single Motor | 10S2P | VESC Enertion

Merci :smiley:
Ce week-end je vais voir avec mes amis qui ont des imprimantes 3D pour avoir leur avis sur un beau boîtier, histoire de faire un truc solide et d’avoir un avis extérieur :wink:

Toujours bogoss! Le kiff hein?

alors y’a eu une chute ? rien de grave ?

Chute avec l’Hydroponic de Werewolf, 3x rien, j’ai été méga surpris par le freinage du Dual, j’ai freiné trop fort et je suis passé au dessus de la board, j’avais les protections et j’ai roulé, du coup rien de grave :smiley: J’en verrai d’autres !
Mais toujours pas de chutes avec la mienne !

Photos du Dimanche :smiley:

il est de travers ton mount (en tous cas sur la photo); si tu veux un truc mécaniquement parfait faut que tout soit parallèle dans l’espace: mount/roulement/moteur/driver/roue etc.

Ouais comme je t’avais dis il faut que je change le support moteur, celui Enertion n’est pas adapté au Driver Unik, du coup je n’ai pas eu d’autres choix que de le mettre de travers, je vais le changer prochainement ! Merci du conseil :wink:

moi aussi il est un peu de travers… c’est assez difficile de tout bien aligner et bien tout serrer ensuite sans que ça bouge

Tout à fait, mais ce mount me pose énormément de soucis :

• Impossibilité de le fixer droit
  • Impossibilité de tendre la courroie
  • Passage des câbles moteurs dans le Riser Pad UNIKboard extrêmement compliqué
  • Décalage du moteur et incompatibilité avec le driver Unik

Bon après vous allez me dire, à avoir prit la moitié des pièces chez Unik, autant finir la bas ^^ disons que j’ai sauté sur l’occasion quand poollooo vendait des pièces et que je pensais que ça allait fitter bien comme il faut mais pas vraiment du coup j’en ai profité pour faire des tests et maintenant je sais ce que je veux et ce que j’ai besoin :wink:
La suite bientôt !

La je réfléchi au boîtier, je viens de faire un truc un peu à l’arrache avec un boîtier en PVC trouvé à 2€ chez Gifi, pour protéger le VESC, en attendant de faire une belle impression d’un beau boîtier tout propre :wink:

yeah, ça dépanne bien le temps des essais c’est cool quand même tu rides au moins :wink:

Grave, tant que tu peux rouler pendant que tu bosses sur la version finale, c’est cool !
Franchement, quand on compare nos réalisations avec la plupart de ce qui est poroposé sur eskate.b, on est quand même sur un super niveau de finition !

C’est ça qui me plaît, pouvoir rider avec une board pas trop dégueulasse, et faire de l’amélioration continue, on apprends beaucoup sur le forum mais aussi quand on ride ^^

C’est cool parce qu’on arrive à faire des montages propre et ce même si c’est pas définitif :

Le je suis content je me suis fait un éclairage sur le sac qui rends plutôt bien :

Petit montage sur Première Pro, pas facile à manier comme soft :wink:

:thumbup: niiiice ! ça riiiiide et bien joué pour un 1er montage

Top!

Yeahhh !
Pas facile Premiere pro, mais c’est plutôt puissant dès lors où tu veux faire des trucs un peu travaillés.

Bon là je commence à être de plus en plus à l’aise sur ma planche et j’adore vraiment ça !
Je trouve n’importe quel prétexte pour sortir et monter sur ma board :smiley: D’ailleurs vu que je m’en sert comme moyen de déplacement j’ai pas utilisé ma voiture depuis des jours ! Et encore parce que c’était pour faire les courses ^^

Mais j’ai merdé, j’ai roulé dans une flaque, petite genre 1/2 cm de profondeur grand maximum, et depuis j’ai un soucis sur le moteur. L’eau n’est pas rentré dans le boitier du VESC, qui est lui même protégé par une gaine thermo, donc je pense éloigner la piste du VESC défectueux :
Le moteur n’as plus de puissance, je veux dire qu’il absorbe beaucoup de puissance (il monte jusqu’à 1000W et pourtant avec ma main je peux l’arrêter, ce qui n’est pas bon signe).

Du coup j’ai démonté complètement le moteur et tout semble normal, mais quelque chose me chiffonne :
Comment se fait-il qu’un moteur de 2000W (théoriques bien sûr) se mette en Stall dès que je l’arrête à la main ? Surtout que normalement ce sont des moteurs solides, ou alors ça a fait un court-circuit dans les bobines ça me rassure pas trop tout ça…

Tu l’as laissé séché un peu ?
J’ai jamais eu de souci de ce genre, va falloir qu’on regarde ça avec un moteur de rechange peut être ? J’ai un 6355 neuf qu’on peut ponctuellement mettre sur ta board pour voir si ça vient du moteur ou de l’électronique ?

Je l’ai séché et quand je l’ai ouvert y’a pas de traces, mais si j’arrive pas à trouver je veux bien essayer avec un de tes moteur pour faire un test, j’espère que c’est pas le VESC

Edit : Je viens de recharger les paramètres sur le VESC, aucun changement, ça coûtait rien de le tenter

Pas de faults sur le VESC ? (tape faults dans le terminal).