The Untitled Project | Drop Race | Caliber | 6365 190Kv | Single Motor | 10S2P | VESC Enertion

D’accord merci du conseil! ^^

Et pour la regen par le BMS, si c’est pas possible alors comment les gens font du coup ? Parce que certains parlent de régler le VESC à -8A en regen pour pas abimer le BMS mais du coup on est d’accord que ça marche pas, toi OKP tu surpasse le BMS ?

la regen pour moi c’est très marginal ! tu vas gagner 300 mètres sur 20km (c’est pas un calcul, mais juste pour dire que ca me sert à rien).

C’est pas faux, bon bah du coup on oublie la régénération et ça simplifie mes calculs !

Pour la batterie je vais sûrement partir sur de la Samsung 25R ou LG He4 selon les stocks de Nkon, et le BMS je commence avec celui que j’ai commandé pour les tous premiers tests pour régler tout, et après je commanderai celui de batterie support pour avoir un BMS de qualité !

J’hésite encore pour les motors mount mais j’attends un peu les annonces Unik :smiley:

… tu vas gagner 300 mètres sur 20km (c’est pas un calcul, mais juste pour dire que ca me sert à rien).
Et juste pour info on a ce calcul quelque part :ugeek: on en parlait sur l’autre topic justement ?
(bon oui, on peut aussi tout bonnement controler ce qui est rentré en courant au court de la session… :slight_smile: )

(Oui on peu aussi, ça sera plus parlant :smiley: )

Bon alors j’ai reçu un nouveau colis cet après-midi !!
Deux Caliber II ! ^

Ils sont un peu rayé mais je vais peut-être poncer et repeindre un peu, on verra si ça vaut le coup !

Je viens de commander les Orangatang et des roulements chez Easyriser, normalement ça devrait arriver vite, j’ai hate !

Actuellement c’est quoi comme roue ? Tu as eu le temps de la rider un peu comme ça ?

Actuellement ce sont les roues Décathlon 70MM 83A, j’ai beaucoup ridé depuis hier (15/20km en push) et j’ai testé des grosses pentes pour voir ce que ça donnait.
Verdict j’ai du resserrer un peu plus les trucks pour éviter le wobble mais sinon c’est un véritable plaisir à rider et prendre de la vitesse :smiley:

tu peux si tu veux changer les bushings et le pivot cup; ca te changera le ride.

Mmmh d’accord mais changer pour quel modèle ? Parce que le type à qui je les aient acheté faisait du freeride et m’as dit qu’il taquine les 70km/h en descente avec ces bushings, du coup je vais peut-être revoir ma posture, descendre mon centre de gravité avant de changer de matos ^^

Sur mes calibers j’ai mis du riptide en pivot cup et venom shr sur les bushing (mix de cones et de bushings droit en rouge foncé car je suis lourd)

Et c’est top, ça change du caliber basique. Mais toi peut être que tu as qqch de différent en effet

Alors je sais pas exactement ce que j’ai mais ce ne sont pas ceux d’origine en effet, j’ai resserré et j’ai changé ma position et c’est beaucoup mieux :smiley: mais je garde tes références au cas où merci ^^

Salut à tous !

Ces derniers jours je n’ai pas été trop actif sur le forum, j’en ai profité pour récupérer du matos, reconsidérer la config et m’entrainer à manier ma board sur une 50aine de kilomètres en push, et j’adore de plus en plus prendre de la vitesse !

Du coup grâce à poollooo, je vais recevoir d’ici demain ou après-demain je pense :

  • VESC Enertion : 60€
  • Motor Mount Enertion bleu carbon : 40€
  • Driver UNIKboard 15mm 32T Kegel : 40€
  • Poulie moteur 15 dents 15mm/8mm shaft + couroie 15mm UNIK : 20€ les deux

Ensuite les Caliber II d’occasion, je les aient poncés un peu et repeins, ils étaient griffés et ça fait beaucoup plus propre ! Je posterai des photos bientôt

Ensuite, grâce à l’ami snakeride, je me suis motivé à me fabriquer une batterie 10S2P à base de 18650 Samsung 25R bien propre avec les bons outils ! Ça sera bien flat et je peux en fabriquer une deuxième à mettre dans le sac a dos plus tard si je vois que l’autonomie me suffit pas (je précise que pour commencer je mise pas sur une autonomie de 40km et 50km/h de pointe !)

Cependant, je devait partir sur un moteur 190Kv avec un couple poulie/drive 13T/36T et la du coup l’Unik c’est du 15T/32T, je passerai donc à une vitesse max de 50km/h ce qui est beaucoup trop, c’est là que vient ma question :
Je ne risque pas de manquer de couple ? Ou il faut que je prenne un moteur 170Kv ? Si je veux rouler à max 35km/h, le moteur risque pas d’être sous-alimenté ?
Sinon vous me conseillez quoi en taille/type de moteur ?

Merci à vous

reste la dessus, 15/32T. Ne reste pas focus sur la vitesse max; l’autonomie ca va dépendre de comment tu rides. Je resterais à ta place sur un 190kv… sinon tu peux prendre un 245kv en gardant le même ratio et franchement ca va super bien aussi.

D’accord, je vais voir quel moteur prendre pour un 190Kv 6355

Pour info, tu pourras brider ta vitesse max dans bldc, le ratio après test acheté ou récup 1 ou 2 pignons moteurs (2€) et testé avec une dents ou deux de moins si tu veux plus de couple mais 15x32 en 10s moteur autour des 200kv est un très bon rapport si tu commence avec ça (par contre ouai pas mal de vmax, mais t’es pas obligé de faire du full gachette, j’en ai jamais fais d’ailleurs, je préfère baisser et gagner en couple et je dépasse jamais les 40kmh).
Pour ton moteur 6355 il parfait que ça passe, mais je dirais Unik direct c’est le seul (que j’ai pu tester en 6355 déjà) qui à +3500W dans ça catégorie, tout le reste c’est du 2.2 2.4W env. je sai pas si ça joue mais souvent (sauf les rider en push assisté) les retours d’autres marques sont : un manque de couple certain, pas assez pêchu … le 6364 6374 est plutôt recommandé en single moteur. Un 6374 170kv n’est pas dans tes option ? Pourtant tu ne recherche pas de vmax, t’as un plan moteur c’est ça ?

C’est vrai, je peux brider !

Je voulais prendre un 6355 pour garder la possibilité de passer en Dual !
J’ai pensé au Unik, il me plait beaucoup et serai full compatible avec le kit driver/poulie que j’ai acheté (faut le coller c’est ça ?), mais c’est pas du 3500W mais 2400W mais ce sont des chiffres…
Je pourrai éventuellement prendre un 6374 oui ! Plus coupleux si j’ai bien compris, mais je ne sais pas trop quel modèle prendre

ce sont pas que des chiffres, tu as une vrai différence entre un 6374 et un 6355 (qui se ressent)…

Pour les chiffres je parle de la puissance, m’enfin je pense prendre l’Unik, j’attends de recevoir le reste avant de décider

intéressant ce que tu dis Riako… car j’ai un 6374 230KV et 3200W et en 16-36 je trouve qu’il a du couple et c’est cool c’est ce que je voulais (sentir la pousse, la puissance) par contre je manque de Vmax, je suis en 6S, savoir si je dois passer en 9S pour avoir + de Vmax ou changer la poulie moteur ? mais prendre combien ? 12 ? j’vais perdre bcp en couple ou pas tant que ça ?

ha si c’est pcq qu’ensuite tu progètes le dual, pour commencer à s’initier j’avoue que c’est le bon choix Guiom :wink:
Pour info Sur l’Unikboards single avec le petit mais monstrueux 6355 190kv en 15x32 10s j’avais l’impression que c’était plus vivace que mon setup 6374 170kv 15x32 10s … mais j’étais pas bien calé setting vesc ! ça doit joué aussi, pour dire que le p’tit marche du tonnerre ! Je sais pas si un 6355 APS ou DIYES donnerais le même résultat.
Sinon y’a aussi les Maytheck completly close full black !

@Leon : en 9s, tu va aller beaucoup plus vite, mais si du coup tu veux compenser un peu et gagner encore plus de torque passe à 14x36 :twisted: (t’as bien autour des 40kmh de vmax tjr)