The Untitled Project | Drop Race | Caliber | 6365 190Kv | Single Motor | 10S2P | VESC Enertion

Les batteries ne sont pas équilibrées à la décharge, certes, mais en prenant des packs de qualité, y’a très peu de drift.
La tension basse se gère au niveau du VESC avec des seuils de coupure. Après cela ne protège pas d’un oubli de mise à off.

Ah merci ça me rassure que le VESC gère ça!

Je viens de traîner un peu sur ton Build Emergency et je vois que tu y as mis des roues DIYes, elles sont bien ? Pour commencer je veux dire, ou même dans le long terme

Après par curiosité, le pack complet de chez DIYes il vaut quoi ? http://diyelectricskateboard.com/diy-el … nical-kit/

avec le regalage ESC ou VESC: tu peux indiquer une tension globale à partir de laquelle le contrôleur arrête de pomper à 100%: “soft cut-off” ou “cut-off start” selon les modèles.
mais il s’agit de la tension de la batterie complète donc c’est possible qu’une cellule descende en dessous de la tension mini que tu voulais.
Pour mettre ceinture et bretelles, des lipo alarm c’est pas cher et ca peut te sauver des batteries :slight_smile:

Merci de l’info :smiley:
Je suis en train de lire le Tuto pour le VESC du coup

Guiom82 je t’amène au boulot la planche cette semaine if you want. Faut que je la nettoie un peu avant… Ça t’intéresse les roues et trucks d’origine ? (mais j’ai récupéré visseries et roulement pour les autres projets)

Ah oui je veux bien !
Après t’embête pas à la nettoyer, je le ferai t’inquiètes pas :wink:

Si tu n’en a pas besoin je les veux bien pour tester la planche et faire mes marques avant, la visserie c’est pas grave ^^

Tu gères !

Ah oui je veux bien !
Après t’embête pas à la nettoyer, je le ferai t’inquiètes pas :wink:

Si tu n’en a pas besoin je les veux bien pour tester la planche et faire mes marques avant, la visserie c’est pas grave ^^

Tu gères !

pour la remote je te recommande de prendre celle que Pimousse propose dans le topic vente, c’est la télécommande la plus fiable et là dans un boitier petit, pour le prix tu ne trouveras pas mieux !

Merci du conseil je lui ai écrit !

Y’a pas à dire, werewolf est un type formidable !

Bon il est 2h du mat’ et je rentre enfin du boulot, et malgré tout je suis heureux !

Aujourd’hui j’ai pu faire la rencontre de celui qui m’as fais naître la graine du e-sk8, et qui m’as fait don de sa Drop Race !!

Alors cette planche aura connu de nombreuses configurations et je suis content qu’elle me serve de base pour mon premier Build ! C’est la première pierre à l’édifice et grâce à vos conseils je sens que ce nouveau projet va beaucoup me plaire et bien m’occuper pendant les mois à venir, pour bien en profiter au printemps et en été
(et pour bien faire rager mes potes qui ont commandés des Boosted Board y’a presque un an et qui attendent encore leurs planches ^^)

top !!!

Chapeau bas à Werewolf qui illustre parfaitement la beauté de cette communauté. :wink:
Allez, monte tout ça et va rider un peu en push ! :smiley:

EDIT : ah et pour tes autres questions :

  • Les roues DIYES : difficile à dire , en ce moment j’ai des ABEC11 origine á l’arrière et clone à l’avant :smiley:
  • Le pack DIYES est intéressant niveau tarif. Après aucune idée de ce que valent les trucks ou les roulements.

Franchement top werewolf!

y’a qq mois je l’ai testé cette board dans son 1er build, premier ride en e-sk8 pour moi et pareil c’est WW qui m’a transmis le virus !

Enjoy ! Tu verras, le plus dur c’est l’attente… perso j’en peux plus d’attendre !!!

:smiley: Génial ça ! Big Up WW !!
haha et tu vas bien les dégoutter de ce que tu vas avoir sous les pieds, réaliser par tes soins, au p’tits oignons, avec des caractéristiques largement similaire voir à la ausse :slight_smile:
Enjoy Guiom !

Hey me revoilà,

Bon j’avais un peu disparu mais je me suis replongé dans le forum et dans des viiiiieux post de 2015 pour chercher des réponses et éviter des questions cons :smiley:

J’ai aussi ridé en push sur la Drop Race qui est un vrai plaisir ! Et enfin je me suis occupé de trouver des Caliber II d’occase que je vous montrerai des que je les auraient reçus !

Bon du coup j’ai encore revu ma config’

Pour faire encore plus hard-core DIY, j’ai décidé de me faire une petite OKPcell des familles, mais en 10S2P soit 36V 5000mAh avec soit des LG He4 ou des Samsung 25R, c’est bien adapté si j’ai bien compris
J’ai commandé un BMS 20/40A, le modèle que OKP utilise dans son tuto, mais j’ai encore une question sans réponse…

Si je met un BMS intégré dans la batterie, on est d’accord que le chargeur se branchera sur le + Batterie et le - CH du BMS ?
Et que le VESC sera branché sur le + Batterie et le - P du BMS
(En oubliant les antispark, switch and co pour simplifier l’explication)

Mais du Coup ! En mode regen au freinage, comment le VESC recharge la batterie ?? Parce que on est bien d’accord que le VESC va renvoyer du Jus par le + Batterie et le - P, ça marche sans problème ça ou je délire completement ?

Et le BMS est bien dimensionné pour ma config ?

Merci les gars de votre boulot et soutiens, je vois des Boards de ouf vous êtes de grands malades ici et ça j’adore ! La qualité des Boards et la mine d’info qu’on peut trouver ici c’est juste énorme !!

hey Guiom,

Cool ça :slight_smile: 1er ride !
pour ton bms, en fait je te déconseillerais la décharge mais sinon oui ça doit être l’idée (faudrait ton schéma de câblage ou au moins celui du fournisseur pour qu’on voit).
Pour le 10s2p, t’es cellules auront assez des décharge ? Le BMS faudrait pas prendre 60A si utilisé en décharge pour être raccord au vesc ? (question à tous)
ça fonctionne pas le regen en bms intégré charge décharge si je me souvient …

Bon WE :wink:

Top ! pour le BMS; je te conseille celui de BatterySupport (je n’ai pas d’actions chez eux!)

Je vais balancer un schéma, mais vous me conseillez de pas passer par le BMS pour la décharge ?

Ah d’accord OKP mais comme j’ai vu que tu utilisais ce modèle (http://www.ebay.fr/itm/Batterie-Protect … SwHoFXvsIG) dans ton tuto je me suis dis que ça devrai marcher

Ensuite les 18650 que je veux prendre sont des 20A continious et capables d’atteindre 50A en max burst, donc si on met 2p en parallèle on obtient 40Aen continuons et environ 80A en max (en gardant une marge de sécurité)
Ce qui fait 36x20 = 720w en normal BMS et a moitié de la capacité des cells
Et 36x40 = 1440w en tirant un peu sur les cells et en full BMS pour les phases qui consomment
Et 36x80 = 2880w sans passer par le BMS mais sans être en sécurité du coup si on surpasse le BMS

D’après le calculateur il me faudrait un moteur de 750W max, du coup si j’ai bien compris ça passerai large non ? ^^ j’avais pris méga large dans le calculateur, en précisant une pente à 10% pendant 1km alors que je ferai du 100% plat.

Après si j’ai mal compris je fais peut être n’importe quoi et j’veux pas que ça me pète à la gue*e ou que la Boards n’avance pas

Et pour la regen avec le BMS du coup je comprends pas trop parce qu’il me semble que des gens l’on fait ou alors j’ai compris de travers :confused:

je mettais ce modèle avant mais j’ai eu une merde avec une cellule qui a merdé donc je suis passé sur un truc à priori plus qualitatif en prenant direct chez le “producteur”.