The Slave One | Trampa Street Carver |Maytech 6374 150kv| Mount Unikboards | 12s4p Focbox

Hello les guys,

Comme vous le savez, suite à mon accident qui a entrainé la destruction de mon précédent build, j’ai laissé un peu de coté la reconstruction de celui-ci (pas le budget à cause de l’arrivé des vacances).

Le nouveau début d’année arrivant, j’ai voulu m’y remettre à la reconstruction, mais après quelques heures de travaux, j’ai constaté de nombreuses variables qui n’étaient pas en la faveur d’une reconstruction : la qualité des éléments de batterie chez Evolve étaient clairement passable et vu le nombre de cycles de charge/décharge qu’elle a eu, clairement pas rentable… Les decks de remplacement que j’ai trouvé sur la toile, n’étaient pas à mon goût et retravaillé la batterie enclosure me prendrait un temps fout à la retaper

Fort de ce constat, je me suis dis autant partir sur un build 100% neuf que sur du junckyard à la sauce scavenger
Je voulais donc quelque chose de plus mordant, agressif et qui sors un peu de l’ordinaire (oui, ca c’est mon côté m’as tu vu :mrgreen: ). Après quelques jours de réflexion (et un petit tour sur esk8 Builders), je vais donc partir sur un build avec pour base un Street Carver de chez Trampa :

Voici les futurs specs :

  • Deck 35° Street Carver Trampa

  • Truck Mini Vertigo Street Carver

  • Underboard TRAMPA battery tray

  • Batterie 12s4p

  • Dual Focbox Enertion

  • Moteurs Maytech 6374 150kv sensored

  • Motor mount Unikboards

  • Remote GT2B

  • Abec Flywheels 107mm

  • Module UART

  • Poulies Unikboards Flywheels 32T

  • Poulies moteur 14T
  • Beau projet que celui-ci, à la mode en tous cas ! Hâte de voir la suite et les choix que tu vas faire pour les autres pièces :slight_smile:

    Yes ! un des nombreux setup qui me faisait envie … Cool cool cool [emoji851]

    beau projet! mais 400euros pour juste un deck et 2 trucks pfiouuuu!

    Quand tu fais le devis des pièces, ça commence à grimper vite :mrgreen:

    pour les vesc tu vas tenter les versions ameliorees de esk8.de ou enertion ou du classique plus cheap?

    Autant mettre le prix dans du vesc de qualitay, je pense partir sur le modèle de chez Enertion, histoire de pouvoir passer en foc.

    La grosse inconnue, c’est les supports moteur. Le hanger des mini Vertigo esst assez spéciale.

    J’ai trois possibilité :

  • Passer directement chez Trampa (mais ça coûte une blinde)

  • Passer par Kaly de chez esk8 builders. J’ai envoyé un mail à pour savoir si je peux commander ses supports en oversea.

  • La troisième est confidentielle, je peux pas en parler pour l’instant. Mais elle aura clairement ma préférence.
  • La troisième est confidentielle, je peux pas en parler pour l'instant. Mais elle aura clairement ma préférence.
  • UNiK ?

    Il pourrait le dire, mais il serait obligé de d’éliminer ensuite…

    Peut-être bien que oui, peut-être bien que non.

    ^^

    Plus qu’a attendre les protos des mounts et du reste

    C’est beau quand c’est neuf comme ça !

    J’ai eu le même sentiment quand j’ai reçu ma Unikboards… Et puis les premiers pleurs quand j’ai rayé mon motor mount :frowning:

    Depuis, quand j’ai une rayure sur un partie de ma board, bah je m’en branle :mrgreen:

    C'est beau quand c'est neuf comme ça ! +1 , magnifique tout full black :twisted:

    Petit up pour signaler que le projet suit toujours son cours. Les proto de mount sont parfait et fit bien avec les hangers Trampa mini Vertigo. Merci à la Team Unikboards

    Petit bémol en ce qui concerne la cage des motors mount : l’amplitude de réglage de tension des courroies HTD 5M 305mm est… Quasi nulle si on pars sur des poulies en 14T. En 15T la problématique disparait.

    Deux choix s’offre à moi : passer en poulies 15T et conserver les courroies actuelles. Ou bien, switcher sur du HTD 300mm.

    Le truc bien chiant : trouver une feuille de 1mm en silicone, pour rendre le boitier résistant à l’eau et à la poussière. Le seul site qui en propose est Modulor.de.

    Le truc vraiment casse pied, c’est l’obligation de commander une certaine quantité (sinon on t’appliques des pénalités) et le choix de transporteur (GLS & UPS) qui coûtent une blinde, mais qui sont aussi professionnel qu’un livreur de chez Dominos Pizza :evil:

    miam, ça à l’air sympa tout ça !
    Des protos mount, c’est quooiiii, du custom ?
    T’as fait ça comment, on veut plus de photoooooo :stuck_out_tongue:
    Et t’es en 32T roues ? :o rooooh ça doit être fou

    Yeap, fabriqué par Unikboards. Je ferai d’autres tofs ASAP, il me reste pas mal de taf dessus. 32T en roue

    Dans les trucs marrant, je pense que je vais bypass le BMS et le mettre en charge uniquement. Remplacer le fusible de l’anti spark de 40A et mettre un de 80A.

    Euh :? je suis pas sûr mais l antispark Vedder c est pas maxi 40Amp ?

    Celle d’OKP tourne avec un 60 ou 80 sans soucis de mémoire