Altered Carbon | TRAMPA Holy PRO 35 | Dual 12S | Focbox

Hello les Guys !

Après plusieurs semaines de recherches je suis bien décidé à lancer concrètement mon projet de montainboard !
Pour ceux qui sont sur le groupe Facebook j’avais posté il le mois dernier une photo de la base sur laquelle je partais (un MTB décathlon couleur crème), finalement je ne peux plus l’utiliser donc autant partir sur du neuf, je vais me prendre une Trampa (holy pro 35).

Concernant les trucks si j’ai bien compris ce qui ressort (lol) c’est MBS = + de Carve donc – de vitesse et Trampa = - de carve donc + de vitesse potentielle mais j’aimerai bien pouvoir tester l’un ou l’autre pour me faire un idée donc si une âme charitable serait chaud pour me faire test sur paris lors d’une des prochaines session jee suis chaud !

Ensuite au niveau de la transmission j’hésites encore entre courroie ou chaîne, les chaines sont-elles bruyantes ?

Pour les moteurs à voir en fonction du ratio mais à partir de mes calculs je pense partir sur du 130 ou 149kv.
Pour la batterie j’hésite encore, soit au-dessus en mode bien fat ou alors en slim en dessous, j’ai aussi pensé à faire un boitier en 3D slim en dessous puis fabrique un module à rajouter au-dessus pour les grosses journées !

J’en appelle donc au pros de la trampa, quel est selon vous le nombre max de cells qu’on peut caler sous le deck en restant raisonnablement slim ?
Et pour ceux qui ont un boiter slim, ça vous arrive de toucher le sol ? et quel est la hauteur max des trottoirs qu’on peut descendre sans aller à fond ?

Niveau controller je vais me prendre 2 Focbox

Pour les pneus je n’arrive pas à choisir, Pour le diamètre à part la vitesse et le couple, il y a d’autres facteurs important qui modifies le style de ride ? et pour le design de la gomme, qu’est-ce que vous me conseillez pour une utilisation 90% paris et 10% bois de boulogne ?

Concernant le budget je n’ai pas forcement de limite, je veux juste faire une config qui correspondra à mes attentes, j’avais estimé ça à 1600 environ. Pour un build Trampa en 12S quel est la moyenne environ ?

Voilà pour l’instant les différents points qui me poses soucis !

Bon ride et à + :smiley:

(EDIT) : Niveau autonomie, par exemple en 10Ah combien de kilomètre puis je espérer faire au minimum ? genre en mode bien agressif

(EDIT 2): pour ce qui est des drivers et des motor mount et boitiers, j’ai accès à des imprimantes 3D industrielles capables d’imprimer tout types de plastiques et même du métal, par contre la seul modélisation que j’ai faite c’est une vis et un boulon il y a quelques années en techno :lol: quelqu’un aurait des fichier 3D à partager svp ? :slight_smile:

Beau projet, ça va envoyé du lourd.

Pour te répondre sur la batterie slim en dessous du deck, tu peux caser une 12s4p/BMS/receiver/2 focbox.
C’est ce que j’ai sur mon build Street actuel.

« The Slave One | Trampa Street Carver |Maytech 6374 150kv| Mount Unikboards | 12s4p Focbox »

Mon deuxième build est un ATB/Urban Trampa, si tu veux un test ride sur Paname n’hésite pas à demander, je serai ravis de te faire testé ma machine.

« [ABORDED] Slave One MkII |HS11 TRAMPA|Mini Direct Drive Helical |APS 6384s|12s1p|Dual Focbox »

Dacc c’est ce que j’ai aussi sur mon deck actuel ( la 12S4P) en 25 IMR donc 10Ah apres en VTC6 ça fait du 12Ah, niveau tarif ça va piquer Haha -> 345 pour 12Ah c’est beaucoup mais bon j’aime bien le design slim !

Yes j’avais testé furtivement ta board ( la MKI) un jour, on avait échangé sur les quais, ( j’ai une Olsson Hekmaki et un casque TSG noir mat :wink: )
Mais oui je suis chaud pour tester la MKII histoire de me faire un petit avis de la config en pneumatique c’est sympa !

Le temps n’a pas l’air bon aujourd’hui et demain mais la prochaine fois que tu sort je suis chaud pour te répondre, je bosse de chez moi donc assez dispo, envoi moi un message à l’occasion ! ( Lancelot Tintignies sur facebook :slight_smile: )

et dernière petite question, en 12S4P ( en VTC 6 je suppose connaissant ta réputation :lol: ) tu fais combien de bornes max et min ?

30km environs en mode vénère, 60km easy en mode éco

Ah ouai pas mal !

Salut, super build que tu nous fais là!

Même remarque qu’okp a fait sur mon dernier setup :
La case en dessous rigidifie vraiment la board et attention a la holypro dans ce cas (trous a boucher).

Au sujet des roues, ya le facteur consommation d’energie et de maniabilité.
Perso jai pris des inline 6.5 au vue de mon agressivité ( sur les courbes et la conso ) et du terrain que j’utilise (urbain a 90%).

Perso je tombe a 1800eur avec l’isolation soigné d’un pack 12s4p.

Bonne chance pour ton build !
Enjoi !

Yes en effet je me suis trompé, celle que je vais prendre c’est la même que la holypro mais sans les trous, un street carver si j’en me souviens bien !

Yes justement je compte faire un boîtier flex en impression 3D, il faut juste que je mette à la modélisation :slight_smile:

Top merci des infos ! On a le même type et environnement de ride je pense donc effectivement des petites roues seront plus adaptées !
Et justement niveau Conso tu as quelle autonomie en mode Conso extrême ahah ?

C’est la hs11 plutot.
Je te dis ça quand je me sortirai de mon enigmatique malediction sur mes deux batteries (10s) ou quand je recevrai ma 3eme (12s4p).

Ok ça marche ! Merci :ok_hand:t3:

Yo ! Je voudrais commander toutes les pièces d’ici la fin de semaine, j’ai encore quelques hésitation :

  • Le deck : HS11 ou StreetCarver, y a t-il une différence de ride ? mon choix penche plus pour le HS11 car il est légèrement plus grand et je voudrait faire rentrer un 12S5P en dessous ( ou alors quelqu’un a déjà enté et c’est impossible ?) mais niveau design je suis plus pour le streetcarver

  • Les Trucs : Trampa Vertigo ou Matrix Pro II, j’ai lu que les matrix carvent plus mais jusqu’à quelle vitesse peut-on rester stable ?

Ca dépend des shockblocks que tu places. Jaune devant / orange derrière est déjà très stable et semble le plus recommandable. Perso je suis en rouge / rouge pour le moment et j’ai l’impression de rider un porte avion.

Dacc ça marche merci !
Je pense partir sur les trampa, la gomme au milieu des ressorts est obligatoire ?
J’ai vu sur leur site qu’on Pouvais les retirer

la gomme c’est des “dampas” il faut les acheter à part . Mais ce n’est pas obligatoire

Ok merci, je vais partir sur ça Ducoup !
Et tu sais si ça joue sur une réduction des vibrations d’avec les dampas ? Ou c’est juste pour raffermir les suspensions

Comme a dit Philvanzu les rouges je confirme c’est un porte avion ( ^^ ) et sans cela vibre sur les virages.

Au sujet de ta 12s5p, prevoit pas mal d’epaisseur autour de la batterie.
Choisis bien ta case, je bricole une Trampa avec des materiaux flexible isolant.
Je suis obligé de rajouter des couches d’isolant en plus du joint de fenêtres entre la hs11 et la trampa case.

En esperant t’avoir aidé.

Bon ride !

Pour la case, j’ai accès à des imprimantes industrielles donc je voudrais m’imprimer un boîtier sur mesure en plastic flexible, je vais devoir me mettre a la modélisation 3D, ou si quelqu’un est chaud pour m’aider en échange de pièces gratuites ( top qualité, tout plastiques et même métal)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je peux peut-être te faire ca mais juste une question : tu es au courant qu’il y a des trous dans la holy pro. Si tu mets un boitier sous la planche (sinon je suppose que tu n’envisagerais pas un flexible), il va être aéré par le deck. Tu ne ferais pas mieux de prendre un HS11?

Je peux peut-être te faire ca mais juste une question : tu es au courant qu’il y a des trous dans la holy pro. Si tu mets un boitier sous la planche (sinon je suppose que tu n’envisagerais pas un flexible), il va être aéré par le deck. Tu ne ferais pas mieux de prendre un HS11?

Yes justement à la base je pensais prendre la holy pro car je n’avais pas l’intention de mettre de boîtier en dessous, et j’ai pas pris le temps de changer le titre :wink:

J’ai modélisé le deck. Prêt à commencer l’enclosure.

ah ouai t’es très très chaud :shock: