[TERMINEE] VENTE - GT2B avec mod MadMunkey - NEUF & PERSONNALISABLE

Ha les joies du PLA…
"Le filament PETG a du rétrécissement et déformation minime. Le filament a une
adhérence facile, donc peut être imprimé sur acrylique, verre, ruban polyimide (Kapton),
ruban bleu et autres. Un lit chauffant n’est pas nécessaire. "
Avantage de l’ABS sans les contraintes du PLA, au même prix.
Courage Pimousse. Envoie des photos on aura peut être une idée …

Oui, je suis en train d’expérimenter le PETG.
J’ai fait un 3D benchy pas trop mal maiq ça a foiré .
Mais sur la taille d’une remote ça peut le faire.
Bref.
Je vais mettre quelques photos.

bonne idée le PETG! me faudrait en acheter un rouleau pour tester!

Aie Pimousse !

Tu veux un coup de main ? Je peux essayer d’imprimer ma remote si ça peut t’enlever un peu de taf ?

Voilà ce que ça donne. Si je visse plus, la gâchette commence à frotter.

Pour les prochaines, j’ai pensé à un truc qui a pas mal marché sur la dernière impression (0 warp):

pour éviter ça, tu peux imprimer avec le raft; normalement tu as pas cette rétractation.

avec du filament ZYYX, la rétractation sur du PLA et même sans raft est quasi nulle avec les settings par défaut

te faut aussi bien nettoyer ton lit avec de l’acétone.

A vrai dire, je pensais pas que ça serait aussi problématique. Et j’en chie déjà tellement avec les support que rajouter un raft m’aurait gavé…
J’utilise une autre marque que ZYYX, ils ont pas beaucoup de choix de couleurs et les frais de ports sont gratuits.
Je nettoie mon lit à l’actéone avant chaque print. :wink:

le raft ne changera rien sur le désassemblage et permet d’éviter le warp que tu as eu pour peu que tu ai les bon settings pour ton filament.

Je pense que tu aurais utilisé du filament ZYYX avec ou sans WARP et les settings par défaut ça aurait été perfect. La tu es bien parti pour devoir tout réimprimer; donc au final l’économie et les frais de ports gratuits sont négligeables; en même temps tu apprends :slight_smile:

J’imprime aussi avec du ZYYX (noir) mais le choix de couleur est limité chez ZYYX.
Quand au prix, j’étais pas sensé savoir que ça allait merder non plus, sinon c’est sûr que j’aurai fait autrement.
Mais c’est un poil tard pour se poser la question. :wink:

Je suis très satisfait du PLA 3D Prima (en premium), faut juste savoir ce qu’on imprime et comment.
Et surtout, la palette de couleur est géniale !

yes, le form futura est top aussi niveau palette de couleur… tu devrais faire un essai avec le raft et un infill de 20%.

Si j’avais vraiment du temps, je testerai les nouveaux plastiques, ça a l’air prometteur ! (voir le thread de Dagoma).
Sinon, je bricole un heated bed pour la ZYYX.

ca peut être bien cool ca !

Sinon, je bricole un heated bed pour la ZYYX.
Monté en externe (sans modif firmware) c’est l’histoire de quelque branchement pour toi :wink:
Je me suis mis de côté un tutopour après, c’est la bricole de l’alim qui me fait un peu chier… bon en suivant bien :geek:

Courage Pimousse, si tu veux comme WW, je fais l’impression.Sinon léger coup de Dremel sur la partie qui frotte, c’est jouable ? nan … me doute que tu veux faire bien et propre.
(perso avec Esun PLA sur dago (tout à l’air) y’a vraiment une rétractation à prendre en compte (j’aimerais le définir un pourcentage pour régler ça direct à l’echelle sur le slicer (+100.05 … +100.5…).

Comme Riako, si il faut passer un ptit coup de drémel pour finir c’est pas un souci, ça va commencer à devenir le plan galère pour toi, en plus d’avoir bouffé la micro-marge (simpson aha) pour le plastic…
hézizite pas :wink:

Premières remotes prêtes à l’envoi. :smiley:

Guiom82 : sauf erreur de ma part, il me manque ton adresse et la 2e partie du paiement (37€).
XZH et Kawost : sauf erreur de ma part, il me manque vos adresses.

C’est pas faux, je t’envoi ça tout de suite !

[Edit] Envoyé ! :wink:

Je prépare les paquets, il me faut ton adresse aussi !

Je te l’ai donné sur PayPal, mais je te la revoie par MP si tu préfères

Pardon, je viens de voir la notif Paypal.
C’est nickel, merci !

Merci à toi :wink: