Teindre ses roues

Hey !

J’ai fait 2 essais … non concluants :arrow: début de tuto ici
(…je le referais/compléterais quand j’aurais réussi :mrgreen: )

Avec ce genre de tuto, y’en a 2/3 sur le net, j’en ai pas trouvé plus ou mieux détaillé, à chaque fois ils utilisent la même teinture et grosso modo le même procédé :ugeek:

1er test n’a rien donné avec de la teinture travé chez Monop … 2ème essai je prend le produit que je pensais miracle :

Voici le dernier résultat, ils parlent plus de flywheel, mais en général c’est roues de skate bien dur ou trott’ …(là je suis bon pour le refaire 50x avant que ça teinte).

Pourquoi ça ne prend pas les Kegel ?? Uréthane particulié ?? Pourtant dans leur tuto même le plastique du core prend la teinture !
Des idées/solutions, qlq’un à déjà fait/testé croisé une vidéo pê ??

Merci :slight_smile:

ta teinture etait elle assez chaude? concentrée? ^^

Mais si ça fonctionne, regarde ! :mrgreen:

Hum… En admettant que ça prenne j’imagine mal comment ça peut prendre plus qu’en surface !
Le mec teinte juste des bushings dans son tuto, la gomme n’est pas abrasée comme une roue…
Tu veux refaire la teinte à chaque mm d’usure des roues ?

:smiley: of curse not !!
c’était un exemple de ce que j’ai trouvé y’a aussi lui, luiet d’autres ! Et on voit en fin de son tuto qu’il a teinté ces roue verte en aubergine comme ces bushing qui était un 1er teste je pense.
Bien sûr ce genre de question est déjà posé et pas de soucis apparemment ça prendrais un peu plus qu’en surface … mais oui s’use vite ! Pour ma part pas de slide et mes roues de longboard push par exemple ont à peine perdu 1mm en 2 ans …
ta teinture etait elle assez chaude? concentrée? ^^
C’est ce que je me demande … je fais faire un dernier teste surrement en faisant bouillir > une fois ébulition je mets la teinture, je fouette bien le tout en sortant du feu, une fois refroidit un peu mais toujours bien bien chaud je mes les roues à feu doux :ugeek: pour maintenir un bon 40/50° …???.. je laisse 1h et sort du feu pour les laisser tremper encore 24h ?

@Eric : si tu les as avec le core Kegel je te les prend 100€ ! En 90mm si tu as ! :smiley:

@ tous : une idée sinon ? oui je sais RAF de la couleur des roues, j’étais le 1er à me dire ça avec les FW verte …
Mais c’est faisable, les gens y arrivent ! Y’a pas de raison !!

@riako
Il y a un produit américain en bombe pour teindre les plastiques qui est top du top. Utilisé dans l’automobile, le truc c’est que je ne connais plus le nom mais si je trouve je te dirais. À l’époque ça ne se commandait qu’aux US.

:!: :idea: :?:

@riako
Il y a un produit américain en bombe pour teindre les plastiques qui est top du top. Utilisé dans l’automobile, le truc c’est que je ne connais plus le nom mais si je trouve je te dirais. À l’époque ça ne se commandait qu’aux US.

Le blackson ?
Ça apporte une couche noire épaisse, avec un risque de déséquilibre de la roue…

Est-ce qu’il faudrait pas les user pour enlever la partie brillante pour que ça prenne mieux ?
J’avais en tête aussi l’image que tu as mis. Y’a forcément un moyen !

Moi j’ai viré les inscription Enertion Power Wheels avec de l’acétone [emoji23][emoji23][emoji23][emoji23]

Explications :mrgreen: !!! :arrow: ici
Avec les oranges, un des gars à le même résultat que moi :roll: … presque rassurant.

Je vais donc rererefaire + sel et eau plus chaude !

Bon quand je vous parlais de la couleur merde,… bein au final je me dis que y’a du mieux … :shifty:

sans flash

En fait, je kiff la nouvelle couleur marron là :mrgreen:

avec flash

Et avec un peu de chance, ça peu donner un look vintage/old school pas si dégueu … :roll: :lol:

:lol: du coup flash n’a pas eu le temps de bien se faire flasher !.. :arrow:

Cool, t’arrives quand même à un bon résultat je trouve comparé aux gars d’esk8.b !
Hâte de voir ça monté !

Bah voila, plus qu’à recommencer jusqu’à atteindre la teinte désirée!
Eric, tu sors! :lol:

j’me demande si le bleu prendrait bien sur le orange ?! car pour mon build en bleu ça le ferait bien

Après pour teindre c’est de la colorimétrie classique :
roue jaune + teinture rouge = roue orange
roue orange + teinture bleu = violet/marront taupe je pense … enfin faudrait tester et voir pê que ça fera comme okp et pas comme moi :smiley:

J’ai pris la noir, en fait j’ai 8 roues à faire et 4 jantes e-mtb BMS, est-ce qu’avec un sachet de teinture j’en aurais assez ?

Aussi, avec quoi vous nettoyer et dégraisser vos roues ?

largement.