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Can bus c’est pour le dual (lien entre les 2 vesc, pour la synchronisation). C’est pas un dual que tu fais non ?

non, mais c’est Pimousse qui m’avait conseillé de prendre le 5V sur le CANBUS pour alimenter le voyant de mon switch

Module BT sur le connecteur PWR_COMM.
Le 5V pour le bouton sur connecteur du CANBUS.
Les connecteurs ont rien de spécifiques, ce sont des JST PH de 7 et 4 pins.

Yep, petite question r’tu à utilisé quoi comme produit pour teinter tes roues? J ai déjà lu un post à ce sujet mais ne sais plus où :s

Meeci :wink:

teinture RIT DYE.

Module BT sur le connecteur PWR_COMM.
Le 5V pour le bouton sur connecteur du CANBUS.
Les connecteurs ont rien de spécifiques, ce sont des JST PH de 7 et 4 pins.
Ah oui rien de spécifiques, juste que c’est vendu par 10 et qu’il m’en faut qu’un :slight_smile: tu peux m’en vendre ? :smiley:

Yep, petite question r’tu à utilisé quoi comme produit pour teinter tes roues? J ai déjà lu un post à ce sujet mais ne sais plus où :s

Meeci :wink:
Sujet ici :arrow: « Teindre ses roues »

Le truc c’est que mes JST je les utilise aussi pour mes montage Arduino.
Et comme j’en ai déjà dépanné pas mal, je préfère garder le reste.

Fais une sorte de commande groupée sinon. :wink:

Bon, j’ai fait une commande… j’en enverrai au fur et à mesure des demandes…

Aussi, voici les paramètres que je pense mettre sur le VESC, des avis ?

Motor Configuration
Motor Max: 85A
Motor Min (regen): -20A
Batt. Max: 60A
Batt. Min (regen): -20A
Absolute max: 120A ?

Minimum input voltage: 33V
Maximum input voltage: 42V
Battery cutoff start: 34V
Battery cutoff end: 32V

Ma suggestion :

Motor Configuration
Motor Max: 70A
Motor Min (regen): -70A
Batt. Max: 50A
Batt. Min (regen): -12A
Absolute max: 120A

Minimum input voltage: 30V
Maximum input voltage: 45V
Battery cutoff start: 34V
Battery cutoff end: 32V

Au vu de ce que tu as proposé, je me dis que tu ne vois pas complètement à quoi correspondent tous les paramètres.
Qu’est-ce qui a motivé tes choix pour ses paramètres ?

J’ai lu sur le forum les explications de Paulfred il me semble ainsi que le blog de Riako pour compléter ces paramètres.
Merci pour ta suggestion, c’est ce que j’attendais de ta part :wink: Peux-tu donner les explications de pourquoi les tiens sont + appropriés que les miens ?

@Leon

Prend garde !!! La batterie UNIK intègre un BMS qui limite la décharge continu à 25A donc tu risque le "face to plant " si tu mets le Batt max a 60 ou même 50 A. Donc mets le batt max a 25 et batt min a -12 c bien.

ah merci de l’info ! Car sur ce coup, y’a rien comme info sur le site UNiK à ce sujet et c’est bien dommage et OKP m’a fait une réponse à la APS ^^ j’aurais pensé que le BMS ne gérait pas la décharge mais juste la charge. J’ai bien fait de demander, n’en déplaise à certains :mrgreen:

Tu as posé la question sur la décharge de tes piles :slight_smile:

le bms unik peut limiter et de mémoire il est au moins à 40A

Peux-tu donner les explications de pourquoi les tiens sont + appropriés que les miens ?

Motor Configuration
Motor Max: 70A 85A c’est trop haut et tu risques de déclencher des OVER_ABS_CURRENT
Motor Min (regen): -70A Motor min idem que max mais en -
Batt. Max: 50A Bon bah là ça a changé. Mais le VESC est donné pour 50A max continu.
Batt. Min (regen): -12A Si tu regardes les caractéristiques des piles Li-Ion utilisées, tu peux pas charger au-delà de 4A/Cell, soit en 3P 3x4 = 12A
Absolute max: 120A

Minimum input voltage: 30V Un mini input plus grand que le cutoff end, ça t’aurait fait bizarre
Maximum input voltage: 45V Faut compter quelques V de plus que la charge pour palier les petits pics de tension
Battery cutoff start: 34V
Battery cutoff end: 32V

c'est ce que j'attendais de ta part ;) Pourtant, je ne te dois strictement rien. Je sais pas comment le prendre d'ailleurs, donc dans le doute je vais le prendre dans le bon sens. ;)

Merci pour ces explications, c’est un peu plus clair pour moi.

Je te confirme, tu ne me dois rien, j’attendais ça de ta part car tu es un des meilleurs en électronique sur ce forum, en tout cas, largement meilleur que moi et de par ton temps à répondre aux questions de tous, je sais que tu es généreux. J’espère qu’on va pouvoir se rencontrer et rider ensemble un de ces jours

la config recommandé sur mon blog est la suivante :
MOTOR MAX : 60A
MOTOR MIN REGEN : 60A
BATT MAX : 50A
BATT MIN : 20/30A (dépend de la batterie)
ABSOLUT MAX : 120A
Je préciserais que l’estimation est avec des lipos :wink:

Bon au risque de me répéter ( les parties en anglais viennent de Ackmaniac) :

To everybody. You can use the Samsung 25R with 20 A each cell when you have a 10S3P (60 A) or 10S4P (80 A).
There are only a couple of things which limits those values.

  1. It’s too much power for you
  2. You have a fuse that can’t take that much current ( le fusible sur la Unik est à 40A )
  3. You have a BMS in the discharge cycle that can’t take that much current ( Le BMS sur la batterie UNIK est donné pour 25 en continu )

Maintenant tu fais comme tu veux @Léon mais je sais pas si tu a vu ma toute première vidéo en UNIK ( Winter downhill test) Et bien les chutes étaient dues à une mauvaise programmation des vescs. (25 en Dual donc 50 A demandé à la batterie qui a coupé à plusieurs reprises car le BMS la mets en sécu au delà de 25A. Je ne suis plus jamais tombé depuis ces nouveaux réglages. Alors s’il te plait fait moi confiance si tu veux pas finir dans le décor !

A confirmer avec Unik, les bms ont peut être été changés sur les news packs 10S3P…

yes, on est sur des BMS DE 60A.

Tu as posé la question sur la décharge de tes piles :slight_smile:

le bms unik peut limiter et de mémoire il est au moins à 40A

Tu tiens cette info de quelle source car "de mémoire"ce n’est pas vraiment suffisant surtout quant cela implique des questions de sécurité.
Mon info sur 25A de décharge continu c’est benji de Unik qui me l’a donné