Teindre ses roues

avec les roues clones, 2 sachets de teinture, 2 verres de vinaigre d’alcool dans 5l d’eau et 1h de rechauffage le resultat est juste impec!

c’est bon ça gravier !

ah faut du vinaigre ? OKP tu avais aussi fait ça toi ?

non moi j’avais mis du sel… comme j’avais fait des pates à midi !

c’est bon ça gravier !!
Sur! j’apprends beaucoup! et en plus c’est cool quand ca marche!

ah faut du vinaigre ? OKP tu avais aussi fait ça toi ?
Sur la boite ils disent vinaigre pour le nylon et sel pour le coton…

ha bah content que ça vous plaise ! Au final c’est moi qui les auraient pas noir :lol:

Je me suis justement posé la question quand je l’ai fait et comme c’est de uréthane les roues (non ?), j’ai suivi les tuto du web où ils indiques souvent sel …
Si j’en refais j’essaierai voir si ça prend mieux :wink:

le truc pour que ça marche à chaque fois c’est de le laisser minimum 2 heures à 60/80°C à mijoter. Pour la teinture et pour deux sets de roues, j’ai mis deux cuillères à café.

j’ai reçu LE sachet de teinture noir…moi qui pensait en avoir plusieurs…

Du coup j’sais pas si c’est mieux avec sel ou vinaigre ou les 2 ?

j’ai reçu LE sachet de teinture noir…moi qui pensait en avoir plusieurs…

Du coup j’sais pas si c’est mieux avec sel ou vinaigre ou les 2 ?

Ce qui est sûr c’est qu’avec de l’huile et de la moutarde t’as une sauce à salade :wink:

:lol:

Me revoilà :mrgreen:

bon… p’tit récap :
Round 1 :

avec de la teinture travé chez Monop , roues bien dégraissées

Eau juste avant ébullition et mixture bien mélangé

Après 1h de cuisson et 24h de trempage supplémentaire

strictement rien changé, mais elles sont propre maitnenant

Round 2 :

un demi sachet de RIT +sel 1 à 2h de cuisson eau chaude (avant ébullition) + 24h de trempage

Y’a déjà du mieux, enfin, une trace de cette teinture

Round 3 : l’autre moitié du sachet de RIT :roll:
2h eau bouillante au début et laisse à peine refroidir pendant le début de cuisson jusqu’à ce que ça ne boue plus

Je pensais laisser ainsi au début, c’est vrai qu’avec le deck naturel c’est plutôt pas mal au final



Round 4 !
Après le test d’okp full black one shot avec un demi sachet et une pincé de sel … je pars un peu plus confiant

Et ben, pê pas …

2h de cuisson eau tout bouillante (petit bulle de temps en temps), un demi sachet de RIT + sel (2 cuillère à soupe cette fois !)

:eh: heu … après 4 bain complet plus des nuits de trempage … c’est toujours pas çaaaaaaaaaaaaaaaahhhh
y’a encore un poil de mieux mais c’est clairement toujours pas noir quoi !! :expressionless:

Round 5 !!! :evil:

Bon la 5ème, histoire d’écouler l’autre moitié de mon sachet …
complètement déçus …
ce ne sera surement toujours pas noir mais bon ! J’aurais encore un ton de sombre en plus :ugeek: …

Le tout pour le tout, je tente avec méthode Gravier, eau bouillante + 2 verres de vinaigre d’alcool pour 3L d’eau (rallongée au fur et à mesure de l’évaporation) :frowning: tant qu’à faire un dernier essai…

et là … hooooooo, en 1h je voyais déjà une nette différence :slight_smile:

TADA :sunglasses: (sans m’y attendre !) merci Gravier pour ton partage !!!

Je ne sais quelle teinture miracle t’as utilisé en faisant tes pâtes au wheel OKP, je croyais me rappeler que c’était de la RIT aussi pourtant …mais t’as bien eu de la chance que ça prenne en 2h et en 1 shot quand même !
Du coup je prendrais bien la réf de ta teinture pour plus galérer comme ça à l’avenir :lol:

Ah cool, merci pour le partage, j’ai 4 roues à faire, j’attends de trouver la casserole ou marmite pour le faire, j’hésitais entre les deux méthodes et là ça me confirme celle à utiliser !

Clairement ! Après la session, j’ai voulu tester de nouveau avec des ABEC11 FW 83mm et ça à bien pris pour un 2ème bain du même demi-sachet !
J’ai remis l’eau à niveau et en ébullition avec de nouveau un peu de vinaigre d’alcool et ça l’a bien fait de nouveau :slight_smile: (pas autant que Gravier quand même)

Sympa l’effet, on est sur que le core de la roue ne se fragilise pas avec l’eau bouillante? Sinon ca tente la gomme profondément?

yes ça à l’air je sais si à force on reverra l’orange ou si ça a pris dans la masse, mais je pense pas que ça craigne trop ces roues de downhill doivent bien chauffer en descente lors d’une grosse session d’été par exemple. Et puis là timer toute les 2min pour remuer et retourner les roues.
J’ai laissé les FW trempé quand même la nuit car elles ont moins pris que les Kegel j’ai l’impression, je vous mets des photo plus tards :wink:

okp à réussi à avoir le core black aussi … tjr aussi inexplicable :smiley:

okp à réussi à avoir le core black aussi ... tjr aussi inexplicable :D

Normal c’est the Master !