SYL-09 MTB chinois a hubs 9.5'' : avis, bidouilles et améliorations ( winboard , panther .. )

Les axes de trucks de syl…:no_mouth: tout un poème… un tube alu de 8mm interne dans le hanger … qui prends rapidement du jeu avec la vis BTR M8 qui fait office d’axe pas cher .
Tellement usé qu’il était à 9mm interne
, et commençait à prendre du jeu avec le hanger…:no_mouth:
Donc trouvage de bagues de 0.5mm d’épaisseur pour annuler le jeu . Et solidarisation du tube sur le hanger avec des clous +loctite …ça bouge plus :fist_right:


3 « J'aime »

Pour le covring, pour eviter les bulles s’air .je conseil de pulvériser de l’eau savonneuse sur le support pyis appliqué le covring ,chasser le surplus d’eau et d’air laisser secher c’est bon.

yes . bon là , c’est de la vraie daube chinoise , achetée à vil prix dans un asiacenter au fond de l’espagne . style 3€ le rouleau de 3x2m .
le deck n’est pas lisse non plus , et je préfère pas laisser de l’eau coincée dessous … donc ça colle moyenne ment , des bulles sont apparues 2 jours aprés … c’est juste une protection .

1 « J'aime »


Test des esc lingyi dernière génération…plus petits … en fait c’est les même,mais avec des composants plus petits :stuck_out_tongue_winking_eye:. Même schéma. Donc modif des shunts , et modif pour le 12s…:fist_right:
Et test avec des hubs d’hoverboard 250w …
Il s’avère une fois de plus qu’un moteur 36V 10s alimenté en 12s a un meilleur rendement . Plus de km … a courant égal, plus de vitesse en côte.

2 « J'aime »

Pour le passage en 12s , je me suis trompé…c’est ces 2 resistances quil faut modifier… dsl…

On remet le couvert pour le truck arriere…
Remplacement du tube alu mou par du tube acier bien calibré :+1:


Ajout de cales d’angle à l’arrière et jai remis les barrel shore 30 à l’avant…un régal :star_struck: ça tourne beaucoup à basse viitesse , et moins d’amorce de wooble a 30~40kmh…prochaine étape, remplacer les barrels shore 70 Trampa derrière par du 60.

1 « J'aime »

suite :
partie cycle : suppression d’une des 2 cale d’angle derriere , et ajout d’une devant .angle final AV ~40° . encire mieux . stable en vitesse et ça tourne plus court qu’avant , avec toujours le petit coup de raquette arrière si nécessaire en appuyant fort . :star_struck:

je taille ces cales dans les gros risers chinois caoutchouteux livrés avec ces trucks . c’est chaud de faire une coupe propre à 10~15° , mais avec une scie sur perceuse à colonne ça se fait . mais ça pue :upside_down_face:

elec : je suis repassé en 10s . toujours des acoups en re-acceleration après une roue libre avec mes lingyi 10s modifiés en 12s .Je les ai atténué en modifiant quelques composants , mais c’est pas encore ça … j’attends des esc d’ Ecomobl ET24 et de Propel Endeavour S qui sont nativement programmés en 12s … :wink:

ajout d’une 4eme batterie chinoise 10s2p aux autres . ça me fait donc du 10s8p 17Ah ~100mOhms … ça sera mieux … au printemps pasqu’avec ce froid , autonomie ridicule .

1 « J'aime »

Reception d’un Lingyi chinois nouveau routage avec les composants du mini-lingyi ,pcb assemblé par vis et non plus soudure . Shunts de 3mOhms contre 7 sur les anciens . Et surtout ‹ new software › dixit le chinois…test cet aprem…

ça fonctionne bien , mais c’est mou … 2x11A . m’en vait y remedier … :star_struck:shunt power :fist_right:

1 « J'aime »

Euh…pour 66€ livré en 10 jours : push to start,jauge batterie led externe,remote ecran oled, commande éclairage depuis la remote,commande feu stop, inter on/off , patate et voltage modifiable …qui dit mieux.

2 « J'aime »

Pour les collectionneurs. En haut mini lingyi , milieu nouveau gros lingyi à vis et en bas l’ancien bon gros lingyi…qui a eu plusieurs variantes . Pour les blink(bluetooth) et l’Evo LBC et surement d’autres.
Esc mal-aimé , que les propriétaires de Syl fustigent . Sauf que s’ils ajoutaient des capteurs hall à leurs moteurs (ou changement moteurs) et bidouillaient un peu le shunt, ça leur éviterait de passer en vesc onéreux qui est une belle usine a gaz en prog pour bien tourner en foc sensorless…

2 « J'aime »


Et zou… 1.5mOhm au lieu de 3 . Doublage du courant max . Remontage et test. Ensuite modif en 12s pour voir si le ‹ new software › amène qq chose.

2 « J'aime »

Shunt/2 : courant x2 :2x25A : meilleure patate frein x2 aussi …ça commence a causer… :rofl:

Les ‹ vieux › lingyi avaient 7.5mOhms de shunt pour ~13A/moteur , ici 3mOhms pour le même courant d’origine…je suppute que ces nouveaux UC ont une meilleure sensibilité sur les ADC. Mystère…

2 « J'aime »

Quedalle. Toujours les même impulsions à la re-acceleration après une roue libre. C vraiment chiant. Je vais attendre les esc 12s Propel et Ecomobl.

2 « J'aime »

mec ta un protocole a me/nous soumettre concernant le shunt mod sur ces trucs ?

sur ces trucs ou tout autres esc impénétrables …
le but est de diminuer la résistance du shunt pour faire croire au CPU qu’il peut envoyer 2x plus de courant . le plus souvent c’est écrit dessus , style R003 c’est 3 mOhms ,R075 7,5mOhm…etc … soit tu en soudes une autre dessus en parallèle , mais un petit brin de fil fait pareil .

le top c’est d’avoir un milli-ohmmètre , ou n’importe quel chargeur ou alim à courant constant de 1A . la lecture en mV te donne les mOhms . R=U/I

Certes mais comment tu sais que c’est cette résistance qu’il faut modifier ?
Ou fait tu tes injections de courant pour calculer ta valeur initial ?
Quel est la forme de la courbe (droite ?) Ampérage final = f(résistance) ?
Jusqu’ou tu peut pousser l’ampérage final ? Après le « stage 1 » ya pas moyen de faire un « stage 2 » en modifiant le prochain composant de la chaine et sortir encore plus ?
Non pas que je te sous-estime mais je me dit que c’est pas vraiment le genre d’info qu’on invente :sweat_smile:


Je me sers de ça. Je vais rider et note le Imax batterie en grosse accel ou cote .si pas satisfaisant, je modifie le shunt pour augmenter le Imax .et je refais un test ride…et ainsi de suite … A trop diminuer le shunt: soit tu va atteindre le courant max du moteur qui n’augmentera plus , car I=Ubatt/r bobinage . Soit tu va perdre en resolution sur les faibles courant, car la tension sur l’entrée adc du cpu sera trop faible. D’où des erreurs . Mais j’ai jamais eu le cas.

1 « J'aime »