SYL-09 MTB chinois a hubs 9.5'' : avis, bidouilles et améliorations ( winboard , panther .. )

Salut guy ,sacrée batterie, près pour le paris Dakar.
55km ça fait une bonne autonomie.
Le deck a l’air de bien te plaire, moi je m’éclate avec le mien bon flex,reactif et confortable.
Sympa la poignée

yes … j’adore …
par contre pour info, avec les 2 batteries ( 7~8Kg) au centre , le deck est plus tassé , et amortit moins avec mes 85kg . et a même tendance à osciller en chemin pourri . comme un vieux 4x4 qui as les ressorts à lame avachis .

mais bon . ce sera bientôt de l’histoire ancienne avec mon proto de truck mtb amorti qui va bientôt sortir de l’atelier :upside_down_face:

1 « J'aime »

Cool ça, oui ca fait du poids, tu as pensé a faire une batterie sac a dos ,beaucoup fonds ça, sinon faut vite finir les trucks mdr.
Après une stratification sous le deck peut-être que ça sera 1 plus

2 « J'aime »

bonne idée une stratification :+1:… de bois ? carbone ? fibre de verre ?

Comme tu veux je pense que la fibre fera l’affaire ou carbone ,resine epoxi.
Tu peux faire une strat sous vide avec un sac pour mettre les couettes sous vide et un aspi .
Pour la quantité de résine a préparer tu pèses la fibre utile pour la stat et tu prépare le même poids en resine.
Tu appliques la resine sur la planche apres avoir bien nettoyé a l’essence
Et tu poses la fibre dessus en évitant les plis.
Tu mets tout ds le sac
Tu fermes
Tu aspires
Tu tends bien la poche pour éviter les plis
Tu attends que ça seche
Et voilà

2 « J'aime »

Ok… je vais aussi voir avec un gars qui shape des decks ici a Toulouse… sinon jai le matos, des reste de chantiers de carrosserie …

1 « J'aime »

Des nouvelles du truck homemade…

A partir d’un U en alu, conception d’un truck mtb avec axe articulé à l’arrière. L’avant est articulé sur des bushings.


Tu aurais une photo d’ensemble

Jai rajouté la poignée :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Cool ça

et ça fonctionne ! pas autant qu’espéré , mais quand tu prends un saut de trottoir ou une grosse racine en travers , ou un gros trou/ bosse/cailloux sur une roue , ça tape beaucoup moins . :metal:

même pas la peine de serrer les bushings pour un amortissement supplémentaire ,les 2 ressorts du truck font le job :wink: même trop, pourtant ils sont bien mous …

donc je vais virer les bushings, et mettre un pivot simple plus en avant , pour augmenter le bras de levier sur les ressorts , ce qui les rendra plus sensibles … :fist_right:

1 « J'aime »

Qq chose comme ça… mais mieux… je cherche…

1 « J'aime »

Bushings remplacés par une chape de vérin.
Plus éloignée …en fait ça ne change rien au débattement . Juste le roulement a l’autre bout qui as moins d’excursion. Donc moins d’incidence sur l’angle du truck.
J’ai remis des ressorts très mous et des pneus plus petits…

:no_mouth:et je reviens sur mon idée d’asservissement de la dureté de la direction/suspension en fonction de la vitesse…
Là ça va être plus simple: en déplacant vers le haut la partie mobile de l’axe , on réduit l’angle du truck ET la dureté des ressorts :no_mouth: reste à trouver un actionneur qui arrive à comprimer l’axe vers le haut …

et aussi … sans mettre de cales , on peut faire un truck qui a plus d’angle sur un deck peu anguleux … :no_mouth:

2 « J'aime »

Réception et montage -apres retaillage à 102 mm :upside_down_face: - des 2.50-4 chinois . C’est des 4 ply bien raides (en haut). 1bar suffit à avoir une bonne portance et du confort.:facepunch:

21cm de diametre contre 23cm pour les 2.80/2.50-4 de mtb classique… un bon compromis entre les 8 et 9’’ …

3 « J'aime »

Et voilà un pneu retaillé a la corde …:star_struck::stuck_out_tongue_closed_eyes:

Belle avancée sur tes trucks,joli travail.
Moi j’ai bossé, mais avec des crayons lol

4 « J'aime »

c’est le deck de Aivon ?

Oui,c’est ça board de pump track

:rofl::star_struck::point_right::stuck_out_tongue: rip le pneu 2.50-4 de recup du groupe électrogène… le 2eme du train avant est bien fissuré aussi et va pas tarder a me faire un caca nerveux… … d’autres neufs arrivent bientôt de chinie… :fist_right:

1 « J'aime »