SWE | DIY 33" | Ronin CAST | Hub 90mm 80kv black | 10S5Ah | VESCs - love story <3

:slight_smile: Merci les gars, oui moi aussi je m’y suis bien fais à ce fail :smiley: je l’aime beaucoup comme ça (c’est qui montre que c’est pas un produit acheté :lol: )
Merci pour le tips MDK (même si maintenant pour la couche de fibre de finition j’ai plutôt tendance à vouloir le faire à la main,… je suis pas à un essai en plus.)
Ouai c’est pas la première fois en plus, je mettais que 3 couches aussi maintenant :slight_smile: avec ce que tu me dis claire que ça suffisait pas … Merci Merci pour ces conseils les gars !!! N’hésitez pas !
Faudrait que tu resize tes photos Riako, même avec une bonne connexion ça charge hyper lentement.
Frustrant !![/size]
:mrgreen: oops, zut (et dire que c’est ce que je fais pour la plus parts). Elle faisait 5Mo sortie du 1+, je réduit à 50% la taille sur photoshop = 1.33Mo … je me rends pas compte vaut mieux moins d’1 Mo en taille de fichier ?
P’tit test (photo brut 3.21Mo =Resize 50% + baisse qualité> 678,1ko !)

Sinon je commence à songer à ma trappe …
J’ai les vis du moule que j’ai fixé pendant la stratification qui montrent légèrement le bout de leur nez ! C’est un bon repère car je sais que je prends 2cm de plus de chaques côtés pour l’ouverture et 10 voir 12cm de large … selon ce que j’ose faire comme trou dedans .
Pour rappel au début je partais là dessus, tracé rouge :

Et finalement j’ai peur du manque de matière … donc je me disais plutôt laisser un renfort centrale, mais est-ce une meilleurs idées ? ça peut pas être pire avec, si ? :ugeek:

Que feriez vous ?

Aussi 2ème dilème, cette trappe que je pensais prendre en carbone, 4 ou 6 mm d’ép. :arrow:
:lol:
J’ai fumé ouai ! C’est env 200€ le 500x500mm en full carbone :shock: non mais c’est bien, je découvre …
genre chez brico le roi truc vous pensez que je peux trouver une planche en 4 à 6 mm d’ép. qui soit assez solide pour soutenir une partie de mon poids (un bout de pied) sereinement ??
Gravier si tu passes par là un idée de l’épaisseur de ta trappe (ou mieux nombre de plis ppliqué ??!) ?
Les Evolver Carbon, vous avez l’ép. de la trappe sur votre deck :slight_smile: ? Ou ceux qu’on un Raptor :?:

Merci à tous pour votre aide !

Pour les photos c’est peut-être l’hebegeur.
Pour la trappe privilegie des angles arrondis pour pas mettre de contrainte dans les coins :wink:
J’zime bien ta dernière propal.
Ca ira pour rentrer le matos ?

Merci Pimousse !
Yes, ça devrait passer … élément par élément quoi :smiley:

C’est pourquoi je me pose pour la barre de renfort que je laisserais au centre … que ça entraîne pas plus de contrainte au finale sur cette partie assez light et fine du coup…
je laisse plus 3 cm qu’1 cm de large aussi pê ?..

Pour la trappe sinon je prends une plaque de bois la plus solide possible dans les 2/ 3mm que sandwich sous vide avec quelque UD et sergé (ce sera genre 5 à 10 x moins chère :slight_smile: ) !?..

Si tu laisses qu’1cm au centre, j’ai peur que ça ne rigidifie pas super.
3cm c’est pas mal !
La planche en 3mm recouverte carbone, c’est pas mal aussi ! :wink:

Merci Mr. P ! Je pars même plus large au final, ici tracé des trappes 8 cm de renfort au milieu :

P’tit délire au passage :mrgreen:

Merci Mr. P ! Je pars même plus large au final, ici tracé des trappes 8 cm de renfort au milieu :
https://monlongboardelectrique.files.wo … .jpg?w=720

Tant que t’arrives à rentrer le matos, autant faire le plus large possible :wink:

T’attaques quand les découpes ?
Raaah j’ai vraiment hâte de voir le résultat !

Merci Pimousse, j’ai attaqué direct hier, mais … wow, c’est … intense comme mission, l’affleureuse est toujours aussi vivace (et je continue à apprendre à la prendre en main en fait). Faut pas se relâcher une seule seconde ou vvvvzzzziiiiiiiou !! Massacre, elle arrache tout et t’emmène le bras avec :ugeek: (je me suis fait surprendre 2 / 3 fois … )

Du coup là, elle appelle à l’aide :smiley: hahahhahahaha

La suite ce soir j’espère !

:ugeek: fiiioouuu ! C’était épique ce détourage de trappe !!.. (et la nuit qui tombe tellement vite)
Je vous mets des tofs ce soir, j’attaque le vidage charcutage du moule à la fourchette :stuck_out_tongue:
Bon’ap !

ça à l’air sport !! tu la tiens au serre joint la board ?

Les grosses sueurs froides avec la machine !! fait gaffe à tes doigts surtout .
c’est beau un défi technique !

ça à l’air sport !! tu la tiens au serre joint la board ?
Yes :wink: c’est con j’ai de photo car c’est le nuage de bois/époxy/carbone quand j’opère … :ugeek: !!

Les grosses sueurs froides avec la machine !! fait gaffe à tes doigts surtout .
c’est beau un défi technique !
:lol: Graaaaaaave, merci :wink: déjà quand j’ai détouré ma board cette été c’était folklo, là la reprise hier à été étonnante :mrgreen: et les 0° dehors tes mains arrivent vite à saturation.
Mais today ça allait beaucoup mieux (je me suis pas mal entraîné cette nuit :lol: )

Voilà la découpe des trous d’accès pour le boitier. En haut le gros pour les batteries, et en bas le petit les VESC (et receveur etc).

c’est nickel, ça c’est bien passé aujourd’hui !
La cire de démoulage à parfaitement fonctionné. Une fois les contours de mes trous défoncés, le carré centrale s’enlève d’un coup sans forcer.
Restera à faire le rebord d’appuis de la trappe (quand j’aurais choisis comment la faire, pour vite opérer et que je connaîtrais donc son l’épaisseur !..).
Après faudra passer au passage câble moteur ! D’ailleurs plus de câbles 12AWG en râbe … va falloir faire une commande vite vite vite :mrgreen:

Bon ce WE est passé beeaaaauuucoup trop vite ! J’en ai délaissé ma p’tite SWE entre la Disco200 et la Darth (et les soirées) :roll:

Mais je sais pas trop quoi faire pour la suite, je voulais la vider mais avant j’aurais voulu en profiter pour faire mes bords ou vont s’appuyer les trappes… et les rainures des passages câbles moteurs aussi, en même temps.
Mais il me faut l’ép. de ces plaques qui vont servir de trappes afin que ce soit à fleur.
Je sais pas de quel type de bois je dois partir et si du brut de 4 ou 5mm pourrais résister… l’Alu je pourrais pas le travaillé correctement et le carbone prédécoupé est hors de prix.
Le top aurait été que mon deck soit pas encore défoncé, pour faire une stratification sous vide du dessus du deck avec 2 ou 3 plis de bois intercaler d’UD carbone qui reprendraient parfaitement le shape du deck et bien bien solide !!..

Mais voilà ça v’est trop tards :mrgreen:

Donc j’en suis là, à tourner en rond autour de mon deck, si quelqu’un peu m’allumer la lumière :idea: se serait trop coooool les gars :smiley:

Aïe, ton idée était bonne, tu pourrais remettre tes trappes et/ou essayer de combler avec de la mousse pour la stratification si tu n’as pas trop gratter la mousse en dessous.

Je serais toi je redefoncerai sur une largeur de 1cm le pourtour de tes trappes en réglant ta défonceuse sur 5 mm (ou moins) de prof.

Ensuite en fonction des dimensions je réaliserais les trappes avec de la simple fibre de verre en comptant plus large ta strat que tu redecoupe (si possible du 450 croise et du mat 450 ou 600 avec 7couches total du devrait être bon ) tu applique ça sur plusieurs couches alternée avec une résine standard à moin que tu aie de l epoxy en trop mais ça te coûtera plus du double si tu le fait en epoxy. En standard tu peux le faire sur un panneau de stratifié c est auto démoulant :wink: et tu aura une belle surface plane. Si tu met de la cire c est encore mieux mais pas indispensable.

Ensuite redécouvert et pose du grip

Si tu veux rigidifier tu peux mettre sous étuve avec un radiateur électrique. Ou faire des fins raidisseur en mousse pu ou avec des fines lates de bois avant tes deux dernières couches.

Tu en aura tt compris pour 25-30€ ± :wink:

Aïe, ton idée était bonne, tu pourrais remettre tes trappes et/ou essayer de combler avec de la mousse pour la stratification si tu n’as pas trop gratter la mousse en dessous.
ouai carrément !! Si c’est toujours bien plan je pars là dessus :wink:
Sinon ouai encore beaucoup de taff, mousse et ponçage ensuite (je prendrais les côtes de profondeur tous les 2 ou 3 cm). J’ai vraiment envie de garder mon concave !
Même si c’était plat sur seulement 16x12cm devant et 14x12cm derrière … ça se ressentirait vu comme il est marqué.

Ensuite en fonction des dimensions je réaliserais les trappes avec de la simple fibre de verre en comptant plus large ta strat que tu redecoupe (si possible du 450 croise et du mat 450 ou 600 avec 7couches total du devrait être bon ) tu applique ça sur plusieurs couches alternée avec une résine standard à moin que tu aie de l epoxy en trop mais ça te coûtera plus du double si tu le fait en epoxy. En standard tu peux le faire sur un panneau de stratifié c est auto démoulant :wink: et tu aura une belle surface plane. Si tu met de la cire c est encore mieux mais pas indispensable.

Ha merci pour ton retour MDK :wink: ! Yes, l’idée de pose de la trappe de toute façon je vois pas d’autre solution, je pars sur la méthode Gravier, qui reprend ce que tu décris, mais je vais essayer d’être au plus slim (<5mm).

Mat de verre, ok good to know (j’en ai pas du tout par contre) ! Mais j’ai des litres et des litres d’epoxy, de l’UD carbone 300gr, UD verre 300gr ou 600 … à vérif, j’ai un peu de sergé encore …
Vu les toutes petites surfaces, je vais partie sur un mélange alterné et avec dif. sens des fibres. ça se rejoint avec se que me disait Gravier < 8 plis env. :wink: cool !
En standard j’allais le faire sur un miroir dédié à mes strat. à plat (good point) ? Mais là je veux garder le concave du milieu de planche, donc je vais refaire sur mon moule d’origine du deck (que je cirerais pê alors, mais la trappe sera surement grippé donc pour la finition … on j’en fou un peu).

:ugeek: Un merci MDK, Gravier et Lokean, bon ben now … au boulot !!

Note pour moi-même : ne pas faire de build avec trappe…
:lol:

Bon courage !!

:smiley: hoouuu Mr P ! Bon t’as de la chance d’avoir une radio en otage :lol: sinon j’aurais sup. ta note pour toi même :stuck_out_tongue: nah :twisted: crcrcrrrrrrr

Bon en tous cas, merci à vous pour vos idées et vos retours, la trappe est en cours !

Pour garder le concave je pars du deck=moule d’origine de l’Alienv2

Préparation du sandwitch j’ai mis dans l’ordre, “1” intérieur du boitier > "8"dessus du deck :
1 - UD fibre 300g longueur (+bout de sergé qui traînait en bonus “finition”)
2 - UD carbone largeur 300gr
3 - UD fibre de verre 300gr croisé (env. 30°)
4 - Coeur en érable canadien
5 - UD fibre de verre 300gr croisé (env. -30°)
6 - UD carbone largeur 300gr
7 - UD fibre 300g longueur
8 - érable canadien finition (dans la longueur comme le dessus du deck)
C’est une recette total freestyle, ça va être super stockoss, je voulais pas autant mais ce sera parfait :roll: et j’ai env 5mm d’ép. normalement !

Mise sous vide de la stratification des trappes sur le moule d’origine du deck

Résultat dans 24h :mrgreen:

Tip top !

avec l’epoxy elle vas etre en béton ta trape :twisted:

tu compte remettre une couche de carbon sur le tout ou juste le grip sur le dessus du dek?

ton erable tu l’a trouvé où, sur internet ou chez un distributeur dans ta région ? ca m’intéresse pour un futur projet vu que j’ai déja le moule dès que j’ai tout y a plus qu’a :sunglasses:

:smiley: ha ok on est d’accord ! Et ben bonne nouvelle, ça devrait pas me lâcher alors !! haha
(nan pcq lors des pressages de deck avec de colle à bois t’as beaucoup plus de flex qu’avec l’epoxy (mais en même tps tu peux pas intégrer de composite ?!), je me demandais si c’était bien ça :slight_smile: )

Nan, ça fait partit des restes de ma commande de 10 x7(5 longueurs+2largeurs) plis de chez Roarockit.
Mais y’a moyen de trouver mieux direct sur Panam je crois, à vérif. dans les posts de boards DIY de Vince (si je me souvient bien)
J’ai justement fait exprès de remettre un plis de bois en finition sur le dessu pour mieux s’intégrer (je ne sais pas encore comment je vais poser le grip).