SWE | DIY 33" | Ronin CAST | Hub 90mm 80kv black | 10S5Ah | VESCs - love story <3

copieur :smiley: mais trop classe !
oué mais si tout le monde s 'y met on va finir par jouer aux power rangers :lol: et les gamins vont pas aimer ça !!!

:arrow: excuses de pourrir ton tuto avec une photo pourrie :lol: :lol: :lol:

ouverture par le dessus ? car vu le nombre de couche que tu as mis en dessous, combien ? 10 ?

copieur :smiley: mais trop classe !..
:arrow: excuses de pourrir ton tuto avec une photo pourrie :lol: :lol: :lol:
:lol: hahhaahah, nan l’idée date de l’an dernier quand j’ai fais mon 1er sandwich carbone sur la Darth Vapor, je voulais le boitier en carbone rouge :twisted: Mais je l’ai commandé qu’au début de l’été, quand j’ai tout démonter pour faire mes X-Mounts :ugeek:
ouverture par le dessus ? car vu le nombre de couche que tu as mis en dessous, combien ? 10 ?
:lol: looooooooool !!! Merci Leon tu me fascine :clap: :thumbup: :lolno:

Yeahhh ca build à fond !!! Hâte de voir des photos ! :slight_smile:

Grand malade, GG !

pas grave, de toute façon c’est trop tard et c’est pas dit; si faut c’est un congé de ton plastique. Dans tous les cas ça tue. Tu as jamais de fuite lorsque tu mets sous vide avec la pompe a vide qui commence à fumer ? merde j’avais loupé ton msg !!.. Merci pour ton retour okp, j’espère que c’est que le plastique ouai, Gravier me dit pareil :smiley: … je croise tous mes doigts !!!
Si tu te rappels l’an passé, j’avais ce soucis au début et tu m’avais expliqué que c’était pcq le vide était mal fait…
Du coup depuis j’ai jamais plus de problème (bon je lésine pas sur le mastic d’étanchéïté non plus faut dire, et je combine ma 1ère méthode à l’astuce de Gravier de fermé au gros scotch marron pour être sûr sûr. Depuis j’ai tjr mon vide du 1er coup.

par contre, le boitier, tu vas découpé par le dessus et faire une ouverture ? car la t’utilise à max de fibre pour couvrir tout le deck. va falloir que je remette en route ma pompe à vide !
hahaaaaa, nan Ced !! Pas toi !
Allez ça fait 2 fois toi aussi :slight_smile: !? Tu fais ton Leon là hahaha. C’est pas bien :mrgreen: avouez vous le faites exprès :smiley: !!
Je suis sûr que vous le faites exprès :lol: donc je ne relèverais plus :roll:

• le 22 nov. tu te ferais pas un deck ou tu ouvres par le dessus comme le deck carbon enertion ! ca serait fou.
    :?: Bah c’est justement le projet initial :mrgreen: :arrow:
    Pour le deck l’idée est s’inspirer de ce qui ce fait de mieux et prendre ce que j’aime :roll: j’ai donc voulu :
  • Raccourcir et épurer le plateau au max avec le même empattement
  • Boitier incrusté dans le deck avec accès aux connecteurs de charge et shunt, et trappe d'accès au dessus (cf. Gravier)
  • Impression d'un graphisme sur la planche (comme évoqué pour le boitier de la board de Pimousse)
  • Le boitier s'intègre en reprenant les lignes du shape général
  • Finition carbone bi-color
  • Lui donner un look Unik ;) (espérer que ce soit le build ultime que je n'ai plus envie de toucher et le rider toute l'année !)
  • C’est dessous du deck là (= pas de boitier >>> trappe sur le dessus) :wink:

Donc oui oui comme je vous ai dis depuis le 1er post = boitier intégré avec trappe d’accès sur le dessus du deck :slight_smile:
    on en a reparlé quand toi, Lokean et Leon avait continuez à sur-enchérir … :slight_smile:

• le 6 déc.
    Tu pourrais éviter les inserts pour le boitier inférieur en le stratifiant directement sous ta planche, ça ferait un seul bloc et tu n’aurais plus qu’à gérer la trappe. Me fais-je comprendre ? :smiley:
    y’a personne qui a vu :mrgreen: … personne ne me lit depuis le début en fait … :smiley:
    Mais c’est écrit dans le 1er post … je parle de stratification totale le moule intégré etc. etc. :wink:
    Boitier incrusté dans le deck …, et trappe d’accès au dessus (cf. Gravier)

• donc sinon oui j’ai ma 10zaines de couche sur l’ensemble du plateau plus moule pour l’incruster dans le deck :ugeek:
    Façon Raptor d’enertion, Predator d’Alien, GT carbon d’Evovle ou notre Gravier !

bon week ! ce matin direction maquis art pour la spray 2K… et quelques autres bombes aéro. J’hésite à prendre le skate… c pas le froid qui me fait un peu peur… mais plutôt les plaques de verglas ou autre… qui peuvent te surprendre et là c’est pas très fun!
    [/quote]
    Thanks, bon WE DIY et ride à toi aussi (tu devrais prendre le MTB de ta copine du coup (un poil plus safe avec les pneus,… bon tjr pas pour le verglas par contre)

voilà comme ça tous le monde visualisera mon idée :ugeek:

comme les 1er post ne sont pas tjs mis à jours (hein WW ^^) du coup on ne sait plus trop ! Mais voilà qui est bien parlant avec ta dernière photo !

Alors ce démoulage, ça donne quoi ???

Je crois qu’on a compris maintenant :wink: Je pense qu’OKP, comme moi, s’étonne que tu mettes du carbone pleine longueur avant ta mousse shapée, tu vas le découper par la suite, c’est dommage.

ben, je crois pas :slight_smile::smiley: … :lol:
    … Je pense qu’OKP, comme moi, s’étonne que tu mettes du carbone pleine longueur avant ta mousse shapée, tu vas le découper par la suite, c’est dommage.
    Mais la mousse est incorporée sous toutes les bandes de carbone pleines longueurs justement (à par 1, pour le fun on va dire … histoire d’avoir un rendu intérieur du boitier en sergé et pas en UD :mrgreen: )
    voir :arrow:

que je ne découperais pas de carbone par la suite puisque ma trappe est sur le dessus, je ne toucherais donc plus au dessous :wink:
    C’est cet ensemble que j’ai stratifié :arrow:

On me voit d’ailleurs dans la vidéo (oui très rapidement je sais,…timelapse), prendre ma perceuse et fixer le moule au deck (pour éviter tout décallage/décentrage/glissement durant la mise sous vide :geek: ).

Alors se déballage,… est un méga fail :lol:

C’est un fucking raisin sec !.. Mais c’est aussi quelque part un joli foirrage :smiley:
    Pour une première tentative, l’alignement du carbone back sur le rouge est super propre, le boitier est presque intégré comme je l’imaginais et il est hyper méga super solide, tout est quasi nickel hors rendu extérieur, donc pas mal de bon point aussi (puis c’était un test quelque pars).

Je prends le choix de ne pas la finir maintenant par contre, n’en déplaise à certain, mais je vais garder ce test roulant ainsi et ferais le mega ponçage de la mort et re-stratification posé à la main en extérieur (comme le dernier boitier d’okp) pour ne pas avoir de plis, cet été donc (enfin quand il fera au moins 20° dehors). De plus j’ai encore une liste de chose à faire avant de rouler qui me parait interminable :mrgreen:

Voici donc le fruit sec :

Et quelques détails :

à venir : détourage/découpage/ponçage des flancs pour retrouver un bord avec les plis de bois et carbone visible, puis défoncer le dessus, extraire le moule et préparer la trappe ainsi que le passage câbles moteurs dans le deck …

Bref, encore plein de taff :ugeek:

On me voit d’ailleurs dans la vidéo (oui très rapidement je sais,…timelapse), prendre ma perceuse et fixer le moule au deck (pour éviter tout décallage/décentrage/glissement durant la mise sous vide :geek: ).

en fait, tu commences par une couche carbone donc une fois retourner quand tu vas découper le dessus après le bois mais avant la mousse tu auras bien une couche de carbone à découper, non ?! entre toutes les couches et le recto et le verso, je m’y perds :?

Sinon pour les plis, comme m’a dit ma femme lorsque je lui ai demandé son avis sur la forme du boitier :
    “C’est en dessous, on s’en fou !” :lol:

Ahahah, mon père m’a sorti la même chose quand j’ai refait mon boîtier pour la deuxième fois : on s’en fout c’est en dessous :slight_smile:

en fait, tu commences par une couche carbone donc une fois retourner quand tu vas découper le dessus après le bois mais avant la mousse tu auras bien une couche de carbone à découper, non ?! entre toutes les couches et le recto et le verso, je m’y perds :?
    Yes c’est exactement ça Leon
    Mais la mousse est incorporée sous toutes les bandes de carbone pleines longueurs justement (à par 1, pour le fun on va dire … histoire d’avoir un rendu intérieur du boitier en sergé et pas en UD :mrgreen: )
    :wink:

Oui clairement , déjà je suis trop heureux d’avoir mon deck perso avec boitier intégré, avec un résultat aussi proche de l’esquisse du début c’est diiinngue :twisted: (mais je remédierai aux plis cet été !)

Maintenant je sais que je vais bien en chier pour vider ça :smiley: mais ça en vaut carrément la peine :stuck_out_tongue:

C’est vrai que les plis de tissus c’est la loose, mais le rendu genéral est top !
    La jointure du rouge et noir est vraiment propre je trouve.
    Par contre, je trouve ça vraiment degueulasse et irrzspectueux de ta part de nous dire que tu continueras… cet été !!! :smiley:
    On fait comment nous, hein ? :wink:

Par contre, j’ai pas compris : tu fais comment pour ouvrir le boitier ?
    Tu fais une trappe sur le dessus ?

:stuck_out_tongue:

hein, quoi ? qui, qui me parle ?

:mrgreen: Nan t’inquiète ! C’est le ponçage rattrapage pour la finition que je ferais aux beaux jours :arrow:

J’ai voulu rapidement l’apprêter sans forcer, c’est 1ère passe de finition on va dire, j’y reviendrais, mais c’est pour passer à la trappe (non la vrai trappe, du boitier ! Mais sur le dessuhuhuhu… :silent: ) tranquillement.

So, lets’s go !

Découpage des bords / détourage à l’affleureuse et micro ponçage :

Rinçage :stuck_out_tongue:

Allez encore une !

1ère légère couche de vernis :

That’s all, la nuit tombait après !

2ème couche de vernis mat !

Faudrait que tu resize tes photos Riako, même avec une bonne connexion ça charge hyper lentement.
    Frustrant !!

Elle est top ta board surtout avec l’idée du carbon double couleur. Ca rend super bien.

Pour les plis ce qui aurait pu aider c’est de recouper le tissu d’arrachage à 45° au niveau des coins de ton boitier. vu que le tissu est plus rigide cela permet au tissu d’arrachage de se draper parfaittement sans faire de plis. apres il ne reste plu qu’a reponcer les légéres cotes de résine et c’est tip top :wink:

pour ce qui est des plis de l’aspiration d’air j’ai mis une dixaines de couches le mousse ou meme si tu n’en a pas des vieux chiffons ca marche aussi du moment que l’air passe c’est le principal. ca t’évite aussi d’avoir de la resine qui reflue dans ton aspiration et que ca remonte juqu’a la pompe et là tu peux dire byebye a ta pompe dés que la resine durci :s

Le fail est quand même limité, joli !

Je n’hésite pas à manipuler le sac sous vide jusqu’à ne plus obtenir de plis et j’essaie de ne pas mettre l’aspiration sur la strat mais à côté, ou alors comme le dit MDK avec une bonne épaisseur de feutre.