je n’arrive plus à suivre !
je te rassure c’est pareil !

je n’arrive plus à suivre !
je te rassure c’est pareil !
On t’a déjà dis que tu as un soucis ???
Riako,
Tu
me
fascines</SIZE>
.
:oops:
Allez ! Avouez !! ça vous donne envie de taquiner de la gâchette nan :twisted: ?!? :lol:
…
Sinon, j’ai fais un montage à blanc et comme je ne veux pas mettre de risers d’1cm et qu’en plus j’ai défoncé les embases pour mes baseplates :
voilà un peu de clearence moteur :roll: j’espère …
pensée pour toi Pimousse (c’est une solution qui reste possible pour l’Emergency nan :?: ).
J’ai défoncé 2 mm là où les supports moteurs risqueraient de toucher… C’est un peu au pif mais bon sait-on jamais que ça serve :mrgreen:
Puis affleureuse tout le tour avec une fraise d’ arc D6, puis ponçage général.
Next, combler toutes les erreurs, défauts et trous à la pâte à bois :geek: Et retravailler le moule !
Tu es arrêté sur le single motor/dual drive alors ?
Pour ce qui est de toucher au deck de l’Emergency, je suis pas super chaud parce que je voudrais garder le graphisme intact.
Tant pis, elle porte bien son nom cette board : Emergency ! Sans ce build de secours, je n’aurai toujours pas roulé !
Pis, j’avoue que je me sens bien plus à l’aise avec un fer à souder et U=RxI qu’avec une défonceuse et fraise
What’s next now ?
Je vais rester raisonnable,… (après l’embrayage, ma caisse est repartie pour la distrib, après je fais ma vidange, y’aura les disque AR très bientôt aussi il parait, j’ai un support moteur à commander apparemment ((ça va une 1ère pour moi :ugeek: )) et on m’a emboutie la portière passager :mrgreen: gloups elle m’en veut cette caisse que je l’ai délaissé pour l’e-sk8 !..) enfin bref comme tout le monde, avec cette période de fête juste après la taxe d’hab. :lol: faut vite que je le finisse pour la revendre aussitôt presque :lolno:
Donc avec tous ces frais qui n’arrêtent pas de tomber, je vais plutôt essayer de tester ça en mode proto 3D print dans un coin, en attendant de voir ce que ça pourrait donner échelle 1:1. Mais là, je vais m’y remettre et finir au plus tôt en mode dual déjà, pour faire enfin mon 1er e-sk8 dualrear, des souvenirs que j’en ai (sur la Busted like d’okp ou la Unik mini bullet monster), ça va être génial pour les côtes de part chez moi et un freinage qui va gérer !
Je suis en cours de lifting “patatage”, séchage ponçage.
Je modifie mon concave de cambrage de pied extrême et fait le rattrapage sur le dessous pour le boitier.
C’est long, mais tant que je peux encore l’améliorer, faut que j’en profite !
Next, reste à trouver un créneau SDB (mais avec les fêtes, départ en famille jeudi etc.), j’espère pouvoir caler ça juste après ! Avant le 31, hop j’enrobe la belle
En fait le plus long comme dans tout mes build c’est le boitier !.. Après t’as juste à tout raccorder dedans .
Mais là comme c’est mon 1er essai avec boitier intégré dans le deck, en partant d’une board existante, ça m’a pris encore plus de temps pour imaginer le porcess, ça reste un test quelque part d’ailleurs :roll:
Arsenic à récupéré mes moteurs, faut que je récup ça, mon pack batteries est celui de l’AlienV2. Juste à programmer les 2 VESCs et tout branché. La part hard ça va être l’intégration du GX20 et XT90s dans la coque et toutes ces soudures qui m’attendent :yawn: (je garde tjr ça pour la fin !).
Je crois que j’ai fais le tour :mrgreen:
Buonasera e-riders !
ça faisait un moment,… et j’ai eu mon créneau donc grand déballage dans 24/48h !!!
Pour en revenir aussi au moule qui m’a bien bien donné du fil à retordre !.. Avec toutes ces reprises : pour les formes du deck dont le concave comme montré au dessus, mais aussi donc les vides sous le boitier que j’avais besoin de combler pour garder le dessous parfaitement plat pour les lipos …
Petite vue de profil avec le moule de 20 mm :
j’ai bien du mettre 125gr de pâte à bois en tout (voir un peu plus) :mrgreen: mais j’ai aussi beaucoup beaucoup poncé après !!
Maintenant c’est parfait, le moule est près :arrow:
Cirer, lustrer et c’est près pour la stratification avec le deck !
Une petite vidéo viendra comme à chaque fois
à suivre …
use the force!
Çà c est du taff!!
Bravo
yes le top ! Vivement la vidéo !
Pate à bois c’est mieux que la plastiline pour combler le jours entre la mousse et le deck ?
Leon : la plastiline c’est pas permanent !!!
merci les gars !
C’est ce que j’utilise faute de mieux sous la main, il doit y avoir autre chose et de plus recommandé surement …
Voilà ce que ça donne après 3h de préparation de l’emplacement, du matos, des consommables etc
+ 3h de pose et mise en place de la stratification carbone UD & sergé avec résine époxy sous vide…
Le calme après la bataille et avant la prochaine !!!
Je vais pas ouvrir demain, mais dimanche,… j’me la fais ! :mrgreen:
Nickel ! j’ai hâte de voir le résultat ; il va être bien slim ton deck !
Thanks
Voilà le nouvel expoi dans les 2m² entre le chiote, la machine à laver et l’évier au dessus de ma tête (j’envèle un meuble à chaque fois pour avoir la place !) :mrgreen: :
Bon c’est fait,… c’était sport, comme j’ai pu…
Mais déjà y’a un truc qui me chagrine :? je suis trop con, j’ai loupé l’étape du plis sur la membrane plastique extérieure comme j’avais fait sur ma Darth (et zéro plis !) et là du coup ces trucs me font flipper :silent:
pas grave, de toute façon c’est trop tard et c’est pas dit; si faut c’est un congé de ton plastique. Dans tous les cas ça tue. Tu as jamais de fuite lorsque tu mets sous vide avec la pompe a vide qui commence à fumer ?
par contre, le boitier, tu vas découpé par le dessus et faire une ouverture ? car la t’utilise à max de fibre pour couvrir tout le deck. va falloir que je remette en route ma pompe à vide !
bon week ! ce matin direction maquis art pour la spray 2K… et quelques autres bombes aéro. J’hésite à prendre le skate… c pas le froid qui me fait un peu peur… mais plutôt les plaques de verglas ou autre… qui peuvent te surprendre et là c’est pas très fun!
SUPER Riako tarde de voir une fois démoulé
:arrow: 3h de pose et mise en place[/b] de la stratification carbone UD & sergé avec résine époxy sous vide…
Le calme après la bataille et avant la prochaine !!!
t’imagines quand j’ai stratif Bluestar " environ 30 plis" : faut pas qu’il fasse 30° à l’ombre !
petite question , sur la video j’ai cru voir que tu mets ton UD dans le sens transversal de la board , y a une raison … :?:
holala … là il me faudrait un labo, les planches pas dans une autre pièces
Bon en même temps je dis ça je l’ai stratifié de 9 plis à l’origine (dans la même sdb cet été) et j’en rajoute au moins une 10zaine. En 2 mega session je suis à 2/3 de ton taff env . et j’ai mis 10 x plus de temps je suis sûr :lol:
Pas vraiment, en faite y’en a eu un peu dans tous les sens je crois :mrgreen: :oops: :?
J’ai pas vraiment suivi de plan … mais je me suis inspiré de la compo des plis de mon longboard en alternant sergé/UD long/sergé/UD trans /sergé … enfin j’ai essayé, c’était du live, total test pour moi :ugeek:
je te posais cette question parce que l’UD est un tissus qui ne travaille que dans un sens : le sens de sa fibre c’est un gros fainéant .
pour mémoire , les differents types de tissus et leurs applis
bon courage pour la suite
Cool merci pour ce récap !! C’est top je vais le garder sous le coude !
hahaha, merci,… du courage je vais en avoir besoin, c’est loin d’être finit encore cette affaire là
je vais être la force opposé :twisted: trop hâte de découvrir le rendu …