SWE | DIY 33" | Ronin CAST | Hub 90mm 80kv black | 10S5Ah | VESCs - love story <3

3mm ce n’est pas un peu juste pour la solidité ?
haha nan sorry, j’ai mal compris ! Nan mais regarde

on voit bien que j’ai pas enlevé 1 cm de deck non plus :smiley: mais c’est la passe à l’affleureuse qui était de 3mm à l’endroit le plus haut.
Il reste entre 11 et 12 mm là, mais de toute façon j’ai mon boitier qui vient solidifier le tout :!:

Non c’est plutôt l’inverse dans ce sens là :wink:
Ils étaient inclinés vers l’extérieur = plus d’angle = plus tournant

Ahah oui totalement, j’aurais été mieux sous ma couette qu’à me planter bêtement de sens :lol:

h
Mais ça fait vraiment flipper de défoncer le deck ! :ugeek:

C’est CLAIR !!!
On a fait la même avec un pote sur sa board (Truncated replica magnifique) et lui mettre un coup de défonceuse… ca fait mal :twisted:

Mais le résultat va être magnifique !!

Bon courage pour ton build.

Vince

wow ! pour sûr, le p’tit plis bleu inséré :stuck_out_tongue: de toute beauté !
C’est une passe centrale aussi ? pour aplanir et intégré les éléments ? 5mm env ?
Hâte de découvrir ça.

Ce WE, un peu de bricolage normalement :
Je vais refaire une passe d’affleureuse demain je crois, avant le ponçage général et du moule. Après je pourrais préparer le passage en stratification swandich sous vide :!:

top ! t’aurais presque pu tout faire en impression 3D non?

Carrément !.. Mais elle va passer en version Dagoma Easy VS Discovery :slight_smile: (le filetage du capteur m’a laché, du coup j’ai profité d’une offre de leur par pour faire une mise à jour ! enfin j’ai tout le démontage et remontage à faire … épreuve !)

Pour le coup, sur des pièces aussi grandes, je trouve que la strat’ est presque plus facile (mais y’a pas autant de possibilité de formes, gravure, délire en tout genre).
Déjà là ça a une super gueule la forme que t’as fait, j’adore.

thx :slight_smile: Il reste un sacré taf de préparation en fait …
J’espère vous faire qlq photos d’ici ce soir si deck et boitier sont près !

Bon DIY à tous :wink:

Je vois que ça bosse dure :slight_smile:
Vivement de voir le résultat final :wink:

pourquoi avoir laisser un rebord de qq mm sur la mousse PU et pas avoir lisser ?

Hey bonsoir e-riders !

@Leon : je ne laisse aucun rebord :wink: c’est le moule encore brut, c’est indiqué avant :
Ce WE, un peu de bricolage normalement :
Je vais refaire une passe d’affleureuse demain je crois, avant le ponçage général et du moule

Donc là sur la photo j’ai juste découpé le contour en 1 passe, on la voit derrière ( !! je commence à avoir du skill de foouuuu :mrgreen: !! ), je me laissais un peu de marge en cas de dérapage :slight_smile: le lissage général arrive au ponçage :

J’ai quelque petites finition à apporté en comblant les erreur de passe à la colle à bois (comme j’ai déjà fait pour les inserts, à appliquer sur les erreurs de passe, comme on le voit sur l’encoche de pads avant). Et je vais après coup poncer les arrêtes des encoches à 45°, pour faciliter l’application de la stratification.
ça à été toujours aussi laborieux de manier la bête, enfin pas mieux que le coup d’avant mais j’ai encore gagné qlq mm :smiley:

Elle fait moins de 34" pour 1.6kg VS. 38" et 2.1kg pour la 1ère version (Alienboard V2). J’espère ne pas dépasser ce poids dans la version finale avec boitier intégré !.. :roll:

Mais c’est pas encore ça, j’ai toujours un léger soucis :

Les rebords ne sont toujours pas à plats, je vais réfléchir à rattraper au moins l’avant (côté batterie), l’arrière peu ne pas être aplanit ( côté élec. VESC/receveur câblage etc. ).
Car les lipos sont supposées être positionnées comme suit :

Aie, ça va être un peu galère.
J’ai eu le même soucis sur lÉmergency mais en moins prononcé. Les batteries passaient toutes sur la partie plate.
Du coup je pouvait faire “mourir” la fibre tranquillement sur la partie inclinée sans me soucier de l’épaisseur.

Tu prévois un déporte pour fixer les inserts ?

J’ai eu le même problème pour la bord MADRID, j’ai donc utilisé la technique du tabletage : tu prend un compas, tu l’ouvre au plus haut de ton vide entre ta planche et le morceau de PU et tu trace en suivant la courbe de ta planche et après tu ponce le surplus et voilà ça épouse la forme… Technique de menuisier: le TABLETAGE :wink:

et combler avec du platiline/plastimat ?
Comme démoulant, on m’a conseillé du Tercanol, vous utilisez ça ?

Si tu crées une trappe pourquoi ne pas prendre ta strat et fibrer sur toute la surface de la board ? Ça te permettrait de fixer ton boitier directement sur le deck :wink:

Hey merci pour vos retours,
J’ai eu le même soucis sur l’Émergency mais en moins prononcé. Les batteries passaient toutes sur la partie plate.
Du coup je pouvait faire « mourir » la fibre tranquillement sur la partie inclinée sans me soucier de l’épaisseur.
Tu prévois un déporte pour fixer les inserts ?
En fait je peux positionner les batterie à plat dans le long sur cette partie génante, mais après galère avec les 2 vescs et shunt etc …

Mais la je voulais au cas ou pouvoir poser un 10s3p … sait-on jamais ça peut servir !
Un deporte ? Les inserts seront sur le dessus pour le capot.

tu prend un compas, tu l’ouvre au plus haut de ton vide entre ta place et le morceau de PU et tu trace en suivant la courbe de ta planche et après tu ponce le surplus et voilà ça épouse la forme… Technique de menuisier: le TABLETAGE :wink:
Merciii Manu ! Trop bon à savoir :smiley: je vais essayer un compromis de combler et poncedr aussi encore un peu, mais j’ai déjà suffisamment enlevé … faudrait qu’il me reste de la board :wink:

et combler avec du platiline/plastimat ?
Comme démoulant, on m’a conseillé du Tercanol, vous utilisez ça ?
J’allais faire à la pâte à bois, c’est ce que j’ai sous la main !
Le démoulant je comptais le prendre chez casto … simple et rapide, c’est juste pour aider car je l’aurais déjà scotché.

:mrgreen: p’tit bonus pour tripper

Bonne soirée et bonne semaine à tous !

Tu pourrais éviter les inserts pour le boitier inférieur en le stratifiant directement sous ta planche, ça ferait un seul bloc et tu n’aurais plus qu’à gérer la trappe. Me fais-je comprendre ? :smiley:

Le démoulant pour quoi? pour l’epoxy/résine : PVA / Cire d’abeille

Mais … :eh:
Allez un peu de sérieux svp ! Demain, interro surprise !.. heu oops… :arrow:
Tu pourrais éviter les inserts pour le boitier inférieur en le stratifiant directement sous ta planche, ça ferait un seul bloc et tu n’aurais plus qu’à gérer la trappe. Me fais-je comprendre ? :smiley:
y’a personne qui a vu :mrgreen: … personne ne me lit depuis le début en fait … :smiley:
Mais c’est écrit dans le 1er post … je parle de stratification totale le moule intégré etc. etc. :wink:
Boitier incrusté dans le deck …, et trappe d’accès au dessus (cf. Gravier)

Le démoulant pour quoi? pour l’epoxy/résine : PVA / Cire d’abeille
Top merci de l’info, je dois en avoir, j’utilisais pour faire mes embouchure de didgeridoo.

Je vais essayer une bidouille un mélange de vos conseils, des 2 builds de gravier full carbone que je viens de parcourir (ceux en hubs, d’ailleurs Gravier on veut plus de photo et étapes :smiley: ).

je vais combler le vide sous la partie droite à l’extrémité du moule (coté avant du deck). Et à peine la partie gauche, juste de quoi accompagner l’aplat lors de la mise sous vide.
Sachant que tous mes éléments tiennent dans la partie intérieur du boitier vu de dessous (voir schéma précédant), j’entends par là avant le chanfrein du boitier (à 2cm, là hauteur général du boitier). Donc c’est pas si pire, comme qui dirait :slight_smile:

Le truc avec ce deck, mon 1er test de deck DIY sous vide avec résine, c’es que j’ai de sacrés wheel-well, comme je le disais sur l’Alienboard V2. Quand j’ai fait mon deck, j’ai stratifié la copie par le dessous d’un deck. Il avait des wheel-well usiné à la cnc, bien profond. Donc mon deck reprend avec ces 9 plis, d’origine, l’équivalent de wheel-well improtants directement incrusté dans son shape ! C’était pas voulu. C’est ce qui fait aussi qu’au tout début je ressentait ce concave sur prononcé, limite génant, sous les pieds (sur le dessus du deck). Cet été j’ai pas mal poncé et retaillé déjà pour contré ça et je m’y étais bien fait.
Maintenant avec les extrémités taillées pour de bon, le concave démunié (d’autant que les extrémité étaient les point les plus élevés du deck). Bref, tout ça pour dire qu’en dessous, cela a créé ces belles courbes et ce magnifique travail du bois, qui me fait un poil chier :lol:

Avant la strat’ il faut aussi que je comble l’ancien passage de câble dans le deck (je vais pê laisser 2 mm env. à l’œil pour me laisser l’emplacement marqué sur le dessus). Tout ça va être épique encore !

Je suis en vacs entres les fêtes, je vais essayer de finir tous ça avant et en profiter pour fignoler et remplir la bête pendant. Et monter ma nouvelle imprimante 3D !! :ugeek: J’en est besoin là en plus … raaaah
je voudrais m’incruster un w concave pê sur la trappe du dessus… et faire des incrustations 3D sous le carbone du dessous. Juste le logo du fofo et le nom de la baord je pense (subtile).

Projet en cour : trouver un créneau auprès de madame pour libérer la salle de bain 24h (chose impossible en semaine et les WEs alors c’est sport ) :roll:

Mais les gars … :eh:

Allez un peu de sérieux, on suit svp ! Demain, interro surprise !.. heu oops… :arrow:

… déjà là j’avais des doutes que tous le monde est compris le principe du build.
Mais c’est écrit décrit montré depuis la 1ère publi… C’est pourquoi je parle de stratification totale le moule intégré etc. etc. :wink:

Mais euh… nous engueule pas :cry: :cry:

:smiley:

Bon, j’ai pas tout compris à ce que tu avais fait/veux faire mais j’ai hâte de voir le résultat :stuck_out_tongue: