SWE | DIY 33" | Ronin CAST | Hub 90mm 80kv black | 10S5Ah | VESCs - love story <3

bizarre que ça ne pousse pas d’après les tests de UNiK qui dit le contraire et pareil sur la Enertion Raptor2… à voir avec Sayreul qui va bientot finir aussi son build et en comparant avec les paramètres de Mrbenj

bizarre que ça ne pousse pas d’après les tests de UNiK qui dit le contraire et pareil sur la Enertion Raptor2… à voir avec Sayreul qui va bientot finir aussi son build et en comparant avec les paramètres de Mrbenj
Ben tout s’explique avec les amps dans les moteurs. Certains sont a 50/60A…d’autres a 25A. Cqfd sur les performances !

En tout cas ça fait plaisir voir Riako de nouveaux sur le bitume ! :slight_smile:

bizarre que ça ne pousse pas d’après les tests de UNiK qui dit le contraire et pareil sur la Enertion Raptor2… à voir avec Sayreul qui va bientot finir aussi son build et en comparant avec les paramètres de Mrbenj
Bah oui, t’as lu avant ? ils ont mit plus de 3 x l’ampérage de batt max que j’avais pour mon 1er ride test :smiley: donc rien dans le sac, tout à fait logique. Mais je pensais les sensor aidaient bien plus que ce que j’ai pu test chez Overion :twisted: là c’était sérieux ! déjà en passant de 18Amps à 22 puis 25 et le start up boost de 0.01 à 0.03 puis 0.05 c’est bien mieux :wink:
Mais ça vaut pas du enertion normalement ! Ils sont sensés avoir des hub sur base moteur 80mm et pas 63mm comme nous ici. Donc bien mieux et plus de couple !!
En tout cas ça fait plaisir voir Riako de nouveaux sur le bitume ! :slight_smile:
Rolala et moi donc ! :smiley: j’avais presque oublié le plaisir !!
C’est que des minis tours de test/découverte/réglage pour le moment

Faut que je mette en place le module BT pour voir ce que je tire et quand, c’est très très pentu par moment donc beaucoup de frein ou beaucoup d’accel longtps.

Un truc bizarre, des fois les hub ne tourne plus si une fois lancé en arrière on veut aller en avant (bon pas que j’ai voulu faire le test de Yann sur ces e-mtb Overion avec moi dessus et en pente) mais même la board à vide si le moteur n’est pas bloqué avant de repartir, ça reste en mode “bug”/blocage/ rien ne se passe … il ne repart pas dans l’autre sens… (ça se serait à tester avec le module Bt et l’app Ack !)

Voilà. 2h30, bon l’heure d’un nouveau test riiide :mrgreen: ! la boucle de 5km again, vite fait, bien fait, avec trucks resserré un peu plus cette fois :sunglasses:

Re 'ptit test pour finir la batterie … et bein ça m’a l’air de consommer se p’tit dual ! J’ai pas tout comptabilisé mais je crois que j’ai moins de 20km en 10s5Ah (ça me semble peu).

Le truc c’est que les moteurs chauffent, mais de fou. 3kms et c’est bouillant, la flasque est à peine soutenable au touché !!!
Donc pour continuer le DIY, je voudrais les percer je crois :roll: avec une petite mousse/grille pour filtrer la poussière (un peu comme Gravier). Mais seulement la flasque extérieur, car sur celle intérieur il y a l’élec des sensor etc…:
face avant (à percer)

et voilà ce qu’il y a derrière la flasque arrière

J’ai ressorti le 2ème pack 10s5Ah qui est en charge lipo par lipo pour sortir de la phase de stockage et j’ai mis le pack vidé des session test en charge avec le BMS externe ! Prochain ride se soir avec 25Amp motor et batt max (je crois qu’en fait j’ai compris que le batt max plus haut que moteur max c’est pas très bon :ugeek: , -10a batt min mais surtout je teste enfin la courbe personnalisé de la gachette (j’ai mis plus fort plus tôt au freinage et plus de power plus tôt pour l’accel) à toute !

T’inquiète pas pour le batt max, c’est qu’une protection de ta batterie, pas du moteur.
Pour ce qui est moteur c’est motor max.
Mais ça confirme les doutes liés aux pertes thermiques avec la forte résistance interne…

ok bon bah écoute j’ai pas ressenti de grande dif si ce n’est mieux pê (1er réglage de la courbe d’accèl pour moi :slight_smile: ) c’est nice, c’est niiice tout ça en tous cas ! J’adooore cette reprise !! (encore de retour de session bien fraiche là :mrgreen: )
Bon au final, très bonne découverte quand même ces hubs quand on s’y habitue :smiley: la conso au final, je dis gnagnagna mais elle revient en gros à mon setup single (!?), donc c’est finalement carrément bien !!! Et les Ronin Cast, tuerie ! C’est ce qu’il faut pour l’élec, et pouvoir continuer à carver. C’est vraiment changeant stable, mais tu peux tjr carver tranquil (faut que je teste encore pas mal mais j’ai vraiment un très bon feeling).
à suivre demain, mais il fait vraiment trop chaud pour les setup la journée…

Merci pour tes retours !
J’ai encore pris ma globe push pour aller au théâtre hier, je prends plus de plaisir à rider/carver qu’avec une électrique.
Du coup, tes arguments font vraiment écho !
Dual obligé du coup avec ces hubs ? Tu es à combien en poids total ?

Merci pour tes retours !
J’ai encore pris ma globe push pour aller au théâtre hier, je prends plus de plaisir à rider/carver qu’avec une électrique.
Du coup, tes arguments font vraiment écho !
Dual obligé du coup avec ces hubs ? Tu es à combien en poids total ?

Oui voilà, rider carver c’était pas dans mon état d’esprit avant quand je montais sur l’élec. , je ridais de l’élec (tjr plus sur le qui-vive !)
Maintenant en hub surtout avec un deck épurer et assez light (faut que je le pèse tiens !) je pars carrément plus free dans mon état d’esprit qui bloquait un peu avec le frein moteur, les accoues, car en fait c’est très puissant un setup geared, c’est là qu’on s’en rend compte et du coup j’étais plus préventif - pas si serein :slight_smile:
Maintenant, c’est de la crème à côté, plaisant quand tu cherches pas à les titiller t’as pas à te soucier ! Mais mon deck est vraiment trop ferme … nan, raide carrément ! Mais c’est du costaud on dirait !!! :smiley:

Dual obligé oui selon moi sinon si tu veux espérer retrouver un semblant de sensation de setup geared (mais qu’un peu,… cependant c’est que pendant l’accèl. après ça part !! :twisted: ), mais une fois qu’il prend quelques tours, ça s’entend à la fluidité du bruit du moteur, ça boost, ça part bien !
Pour un single sinon ça peu le faire mais c’est que de l’assistance vraiment. Ca peut être fun, genre tu push push puuuuuuush normal et lance la bête plat, faut plat, pas de côte intense à mon avis (ou bien lancé, très rapide).
Après je dis tout ça, par chez moi c’est vallonné, route merdique, je pense qu’à panam, bord de seine, genre plat et lisse, tu te fais bien plus plaisir encore ! Et je recherche tjr un peu la relance qui pousse un peu, vouloir franchir de looonnngues cotes … je les aides pas ces hubs même si je suis gentil avec eux côté paramétrage :mrgreen:

Je vais récup mon casque bol ouvert car même de nuit là en tsg ça transpire ! Et j’avoue avoir fait un petit A/R retour dans la rue sans aucune protec ça m’a pas plus :ugeek:

Ha aussi ! Arrivé en cut off start, c’est génial, tu push et peu tjr freiner :slight_smile: rentrage easy !

… je vois déjà l’arbor axis koa 40", le genre de deck à la vanguard, même plus icarius avec le dropthrougt, que je lorgue attends depuis longtps sous mes pieds ! Souplesse comme ma pintail, mais avec de bonnes prises/verouillages des pieds :stuck_out_tongue: je m’inspire déjà les idées de WW :roll: …

"chut du calme Riako, tu viens de le finir celui là :lol: "

regarde pas la vente privee arbor sur privatesportshop alors [emoji14]

Je crois qu’il a déjà craqué… Le compte instagram de riaoko s’est affolé ce matin !

Y’a pas que son compte instagram visiblement ! :lol:

son banquier en PLS

c’est quoi son insta ?

:lol: et c’est les vacances, donc j’ai malheureusement eu le temps de tomber dessus et … de baver !!.. Mais pas longtemps :smiley: ahahha
Ouai hier j’ai présenté la vente privé Arbor dans la section “bons plans” (avec entre autre la Axis avec le top akacia … a à peine 100€ avec trucks Caliber II 5° black, roue Arbor 70mm gomme tendre de mémoire) et y ai indiqué que j’avais craqué,…C’est à cause de la nouvelle section, ça m’a trop fait repenser à l’icarius (c’est à cause de WW tout ça :wink: merci) et quand j’ai vu cette p’tite perle :stuck_out_tongue: Comment pas craquer ! Surtout qu’en hub là le dropthrought peut surement être conservé hahaha !!
Alors cette nuit, après le p’tit ride nocturne, je me voyais déjà dessus :mrgreen:

Mon deck est beaucoup trop beau, mais aussi beaucoup beaucoup trop fait en carbone !! hahaha
Je comprend que ça dérange certain de rider des Raptor comme on peu lire certain retour ou autre deck full carbone mais jamais trop lut ça sur la carbone (et pas se souvenir sur la gen1 il me semble d’okp à l’époque ! Je sais plus si j’ai testé la carbone gt à un moment avec Eric et le squad). Mais de mon côté ça fait un peu caisse de reconnaissance quand même :roll: BON : Ya pas de joint pour amortir pour le moment, et la trappe full carbone sur le bois … bon bref, ça y est j’ai une nouvelle envie, un nouveau projet en tête …
En plus :slight_smile: crcrcrrrr, par chez moi avec les routes merdiques … ça fait quand même un sacré tintouin sous les ieps, et le bordel quand c’est à une certaine fréquence de vibration :ugeek: roooooh… un peu deg là dessus pour ce proto …
Et ça arrange pas les éléments j’imagines ; direct déposé dans le boitier du deck sans être fixé ou amorti là non plus,… ça doit être la fête là dedans (même si c’est quand même assez juste dedans !!.. bon j’avais encore à poser le grip sur ce deck, mais je crois qu’il va finir en vitrine/souvenir/ cadre au mur avec un p’tit graphisme ou illu dessus à la rigueur :roll:

(Pour info sinon je pense m’en séparer si le deck intéresserait qlq’un pour tester ou pour son build ! Let me know !!)
Poids du setup, du deck et photo du dessous monté avec les roues et hubs à venir !

@ Leon : riakobonito :wink:

  • :stuck_out_tongue: Aller qlq photo du montage actuel (pas finalisé hein je précise quand même au cas ou même si ça se voit !) :

    Qu’c’est bon, qu’on y prend gout ! J’ai rien reréglé depuis … mais je continue :slight_smile: Qlqs petits ride de 5km par si part là :smiley:
    Je pense pas pousser un range test, car actuellement je pense pas que se soit le gros kiff côté composant dans le deck :roll: Mais le proto fait bien ces preuves ! Boitier intégré au deck ok !!
    Maintenant est-ce-qu’en travaillant et alternant du bois et fibre de verre par exemple on arriverait au même résultat en enlevant le côté caisse de résonance et vibration abusive ? :idea: je pense aussi à une sous couche à la loaded sinon tout en liège … bon à suivre …

  • La fibre de carbone rouge sa ressemble presque a du kevlar c top !

    La fibre de carbone rouge sa ressemble presque a du kevlar c top !
    ouai c’est carrément là dessus qu’ils se sont inspiré je pense pour la remplpacé par un truc cool et fun pour la déco avec leur polyester coloré !

    ha aussi je voulais pas perdre ça de vu :wink: j’me le recolle là :
    Un peu oui :mrgreen:
    Pour refroidir les hubs ?
    ha bah oui par exemple ! Bon après le retour de Benjy comme quoi y’a zéro place dedans je me demande si un très fin petit grillage/mousse pour empécher l’intrusion de trop grosse poussière est possible mais j’ai tjr ça en tête aussi !
    juste percer la plasque extérieur de 3 trous par petits enfoncement par exemple ? (ça pourrait que aider !?)

  • Mais derrière c’est bien renfoncé donc me faut genre mousse en amont des trous presque, dans les encoches justement ? :idea:

    :slight_smile: j’suis clair ? on arrive à me suivre ?

    :oops: MODE HACK LIFE ON : filtre à café coté int c’est bien fin ça pourrait le faire (sachant que je roulerais pas jour de pluie). Bon faut que je vois comment ça réagit à la chaleur (et au feu) :mrgreen: :ugeek:

    Sinon pour la ventil des boitiers, je crois avoir le souvenir que t’avais dit le mieux c’est pas en transversale du boitier d’avant à arrière ?..

    T’as des filtre à café en fer, tu devrais essayer ça ! :wink:
    Oui le mieux c’est de faire des ouvertures dans le sens de la marche, ça fait une prise d’air forcé, comme sur les bécanes.

    Salut, est-ce que quelq’un a déjà monté ces fameux hubs avec un ESC twin 150A sensored?

    Salut, est-ce que quelqu’un a déjà monté ces fameux hubs avec un ESC twin 150A sensored?
    Nop, dual VESC via Can ici,…

    Je vais refaire un topic ce proto est finit, testé, validé :arrow: Parfait cruiser d’été !
    Mais désossé et près à trouver un deck plus souple et dropthrought :stuck_out_tongue:
    Résultat 38kmh, une fois lancé plus besoin d’assister le ride en push ça marche plutôt très bien. (Pour la conso j’ai pas fais gaff d’autant que j’ai le phasage de possiblement optimisable…)

    la suite dans un nouveau build !