SWE | DIY 33" | Ronin CAST | Hub 90mm 80kv black | 10S5Ah | VESCs - love story <3

Tu me tentes vraiment tu sais ?
Surtout avec un setup droppé et deck souple.

Tu me tentes vraiment tu sais ?
:slight_smile: Pê que le 20 je pourrais surement te faire tester un pré-proto …
L’ARBOR AXIS sera expédié entre le 05/07/2017 et le 10/07/2017 :roll:

Mais j’aurais la Darth pour sûr :wink:

Ah mais oui, faut que tu me confirmes la date pour que je pose une journée d’ailleurs ! (ou 2 :mrgreen:)
Par contre, j ái reçu un mail pour ma batterie de PirCac, pas chez eux avant le 10/07, donc pas avant le 13/07 au plus tôt.
Faut pas plus de retard sinon on roulera pas ensemble (ou peu si je prends la 8Ah de la Blue Lake).

Bref, ouai la SWE serait trop cool à tester ! En hub + Cronin déjà, et encore mieux avec ton Arbor Axis ! :smiley:

Donc au final c’est bien cool les hubs ?!

Donc au final c’est bien cool les hubs ?!
Pour du ride à la cool, c’est cool en effet :slight_smile:
Smooth, souple, mais une fois lancé on retrouve des sensations des geared setups (en moins nerveux quoi) et l’impression de rider un deck normal quand t’appuis pas sur la gâchette c’est vraiment hyper sympa !
C’est que mon ressentit perso avec ma config et mes réglages (assez soft comparé à Benjy par exemple), mais vu comme ça chauffe je préfère brider un peu tout ça (j’utilise quand même 900W pour les 800 conseillé… bon me faut vite mettre le BT et metr.at pour vérifier ça maintenant,) mais dans l’ensemble c’est convenable. Je pense que c’est limite mieux de commencer par ça quand on à pas fait de skate, longboard ou de e-sk8 tout court (voir même en bridant la v-max pcq 40kmh c’est déjà pas mal du tout !!!) :ugeek:

Hâte de passer à la suite, je recherche désespérément un nouveau système pour pas visser les boîtiers sous les decks mais c’est de l’arrachage de cheveu :crazy: :lolno: à chaque fois ça prend plus de place que prévu … j’aurais aimé un truc cool et facile à mettre en place mais je crois que les inserts ou perçage de deck y’a rien de mieux, Dommage mais on fera avec !
Ce qui est sûr c’est que je pourrais pas faire mieux que la SWE :mrgreen:

Et pourquoi pas du velcro ?
Tu fais un rebord un peu plus épais sur le boitier et tu colles du velcro sur tout le contour. :wink:

Oui carrément et ça tient vraiment super bien en plus ! :slight_smile: C’est bon ça, maintenant le problème c’est le scotch dégueu un peu :smiley: mais je sais je peux pas tout avoir hahaha …
Je réfléchis un peu au système qu’énonçait ligthmare et m’inspirer un peu du setup Eon ça pourrait être très propre aussi avec le scotch ou non cette fois plus de problème !

:slight_smile:
ça fit plutôt super bien :smiley: et les cells elles gonfleront pas !
Me faudrait extraire ou externaliser le bms et switch … mais je crois que là deux focbox (ou similaire) pourraient fiter :idea:

T’as combien de casseroles sur le feu en même temps !
Quel chef ! Ca bouge de partout !

yes, à mon avis les FOCBOX passent sans soucis

:smiley: je rangeais et c’est tombé dedans, du coup j’ai pris ça comme si elle avait voulu me dire “hé mec, j’suis bouillante regarde moi et ma gueule de belle gosse ton pack on l’intègre si tu veux” :lol:

@okp, j’ai vu que le pack que j’ai racheté à LEM est estampillé okp, y’a un switch on dirait mais sans bouton que pour le porte fusible je crois, je l’ai depuis un an mais jamais touché… j’ai déconné jamais tchecké depuis, je peux donc l’open et l’enlever ou remettre un bouton ? je dois enlever le bms pour que ça passe en hauteur. je vais aussi rajouté un plis bois pour être bien safe encore une fois coté hauteur.

Les FocBox partaient cette semaine à priori :mrgreen: ça va être fou déjà qu’on entend casi rien en hub.

Et j’ai toujours sur le feu par contre le futur système d’intégration du switch et charge sans avoir à ouvrir le capot (ce qui se fait super bien et rapidement puisque scotché pour le moment, c’est très efficace mais temporaire à l’époque).

à suivre après les vacs tous ça - rdv fin septembre !

Bonnes vacances !
Et déconnecte complètement !!! :stuck_out_tongue:

Bonnes vacances !
Et déconnecte complètement !!! :stuck_out_tongue:
MERCiiiii !!!
Yes, roadtrip, Sud de la France, Italie, Croatie, festival, balades, randos, vtt, longboard, full camping pas d’élec etc :stuck_out_tongue: la vie la vraie :!:

D’ailleurs ce petit break qu’on c’est fait par chez toi je recommande les cabanes Belki, pas d’eau pas d’élec, une cabane et un barbuc, vue sur le lac Léman perché à 1200m sur une ancienne piste de ski, seul face à la nature … MAGNIFIQUE

A refaire quand même avec un vrai e-mtb je pense !

Ah mais au fait, je t’ai pas dit, je suis passé à Saxel 2 jours après votre passage à Annecy ! :smiley:
Enjoy tes vacances !

:) ça fit plutôt super bien :D et les cells elles gonfleront pas ! ... j'ai vu que le pack que j'ai racheté à LEM est estampillé okp, y'a un switch on dirait mais sans bouton que pour le porte fusible je crois, je l'ai depuis un an mais jamais touché... j'ai déconné jamais tchecké depuis... Donc faites gaffes à vos pack don't use, en 1an plus la moitier des cell c'est niqué et à passé le seuil critique... bon elles devaient pas être au top non plus vu le prix d'LEM :ugeek: mais fock quoi ...

Donc suite à ça, y’a un new 10s3p de vtc6 tout neuf qui m’attend du côté de Lyon actuellement. Deux focbox fitent royales inside après teste, avec bms externe like usual.

Je vais donc ajouter un plis ou deux de bois sur le deck pour me facilité la vie - ce sera moins ajusté au mm et beaucoup plus simple de manœuvrer là dedans :slight_smile:

En éclatant le pack en isolant les cells, les tensions de chacunes sont remontées sauf certaines de groupes paralèlles qui étaient très basses.
La conclusion, c’est que si une cell est “malade”, elle entraîne tout le groupe vers le bas.
Donc finalement, les cells vont plutôt bien dans l’ensemble (2,8 - 2,9V, acceptable pour du Li-Ion) une fois isolées.
Ca confirme (s’il le fallait encore) la limite technique des packs de cells li-ion vs le lipo. :wink:

Bref.
Vivement la suite de ce build ! :smiley:

Haaa, mieux que ce que l’on a pu relever chez moi ! Niiiice :wink:
Question qui a déjà dut être posé moult fois - sorry - un vrai bms intelligent pourrait équilibrer les P ? Faut tjr un bms par P dans l’optimum ?

Je rebouche rapido le contour de la trap pour mettre à plat et je re-stratifie direct par dessus avec 2 plis de bois supplémentaire, c’est la réouverture qui me fait un peu peur mais je vais refaire un patron pour me guider avant.
Je ferais ça en fin d’année quand j’aurais un créneau sdb tranquil :smiley: c’est la queue pour le résinage ces temps-ci.

Du coup, se sera quasi un new build vu que je réutilise que le deck … je referais pê un 3 topic pour l’évolution donc :smiley: ?!?
dans la lignée de l’Alienboard v2 , puis v3 et la SWE … whats next ???

Question qui a déjà dut être posé moult fois - sorry - un vrai bms intelligent pourrait équilibrer les P ? Faut tjr un bms par P dans l'optimum ? Imposible étant donné que les cells sont reliées électriquement.

Mais, alors comme en e-bike, ils le font bien pour certain, xS pack de 1P, chacun son bms et relié en // ensuite, juste pour la charge ( faudrait donc un switch entre chaque P pour les charger indépendamment donc …?)