Suspension pour Channel Truck

les petites dents , c’est pour l’acier . ça bourre trop vite dans l’alu .
bien guidé et pièce bien calée, c’est jouable avec une circulaire …

1 « J'aime »

-50g par piece …tout ça pour çà :rofl:
Toujours a la scie sauteuse/ meuleuse pour affiner.

2 « J'aime »

J’aimerais bien alleger les bras oscillants .
Donc percer mais où ? Je suis une quiche en rdm …
Sachant qu’il va surtout subir des efforts en torsion …

1 « J'aime »

J’ai pu biseauter l’arrière des bras oscillants , pour avoir la platine des ressorts quasi parallèle a l’axe. Ça évitera les pieces triangulaires de la précédente version…

2 « J'aime »

Après qq heures d’ajustements…plus rien ne depasse dessous. Juste la visserie pas adaptée…

2 « J'aime »

C’est pas flagrant sur la video , mais la suspension arriere fonctionne mieux. Disons qu’on ressent encore moins le choc a l’arrière. . Ca doit être lié au poids des hubs ~3Kg pièce qui donnent de l’inertie au systus.

2 « J'aime »

Ca dépasse encore un peu a l’avant. Donc sur un obstacle trop haut… :star_struck: :sweat_smile:

Ça se redresse facilement. Mais il faut que je prévoie un kit de réparation au cas où la tige casse :no_mouth:

1 « J'aime »

La V1 arrière risque de passer a l’avant, avec un déport du truck de 6cm vers l’avant. Ce qui autorise un bras oscillant de ~12cm.

1 « J'aime »

Salut,
Très intéressant ce sujet, bon boulot!

J’adore le détail caché
La télécommande Frankenstein :stuck_out_tongue:
image

2 « J'aime »

oui . elle a eu droit à une excroissance :upside_down_face:. ça augmente la sensibilité . pratique pour les grandes mains .
Pareil en éloignant un peu les aimants en interne du capteur hall

1 « J'aime »

Demain pause suspensions…on va tester l’amortissement naturel de la pof d’Andorre :partying_face:

1 « J'aime »

Joli stance et jolie planche!

Passe une bonne journée, on attend la suite.

1 « J'aime »

La famille s’agrandit.
Avec un 100mm/8mm de debattement et un 125/20mm. :star_struck:

2 « J'aime »

Oh les petiotes, trop mimi.

1 « J'aime »

Finalement, ce sera le 125 . Adapté en débattement et perçage du truck dans des zones costaudes :facepunch:


Ca fonctionne mais c’est très raide . L’amortisseur même complètement dégonflé ne coulisse pas librement. Besoin de rodage ou qualité chinoiserie ?

1 « J'aime »

J’abdique .
Je ressors mon ressort (calembour) tiré en élastomère du début . Ça a l’air de bien fonctionner avec du shore 70 . En tout cas c’est réactif.

1 « J'aime »

C’est plus sexy que l’ancien systeme a ressorts :star_struck:

Ca fonctionne aussi bien qu’avant, et comme je mets une bonne pre-contrainte sur l’élastomère, il travaille dans sa zone non linéaire , et ca revient mieux en.place en fin de freinage ou gros appui avant.

Et là , rien ne depasse :+1:

Je vais rapprocher l’élastomère du truck, mais en meme temps ca sert de poignée…

2 « J'aime »

vraiment super l’évolution du projet.
En plus, maintenant, tu ne perds plus de hauteur de garde au sol.

1 « J'aime »

On pourrait avoir encore plus de garde au sol en retournant le hanger , et avancer la base plate sur une plaque carbone pour avoir l’axe a la même position… j’y reflechis. Mais je vais d’abord améliorer la garde au sol a l’arriere pasque pour le moment, ça dépasse un peu trop.

1 « J'aime »

Rabotage de vis et petite reorg… les chapes de verin sont passées dessous…ça permet de raccourcir les axes de l’amorto , a terme ils allaient trop forcer.


2 « J'aime »