Suspension pour Channel Truck

C’est tout en jaune . Et c’est zoli :partying_face:
J’ai mis des rondelles cuvette de Bush de truck street, car l’élastomère a une belle précontrainte, et commence a s’élargir.
Mini test imminent …

2 « J'aime »

C’est prometteur . Comme prévu, ça filtre encore mieux .:+1: mieux test demain.
Par contre en virage, la suspension s’actionne un peu . Normal ,j’ai ramolli , et on se rapproche de la dureté des barrels. La rigidité du hanger diminue .
Mais ça ne se sent pas en conduite. Juste en visu en statique.

Autre chose , je confirme que cette suspension ne fonctionne pas du tout à l’arrière (test en marche arrière) …que j’attaque ce we :fist_right:

1 « J'aime »

Bravo. Toujours aussi rapide et efficace.

C’est surprenant que ça ne fonctionne pas à l’arrière… Quel est le problème?

A l’avant :

A la rencontre de l’obstacle, la suspension réagit sans contraintes autres que sur l’axe. . Contrainte minimale.

A l’arrière, aucune interaction entre l’obstacle et le pivot de la suspension.

1 « J'aime »

Justement sur la précision de ride, j’ai peur qu’un tel système rende les trucks très « brouillons », t’en penses quoi ?

Du tout . Ça bouge pas . Il faut bien chiader l’axe pour qu’il n’y ait aucun jeu sur les 1/2 hangers.pareil sur un truck classique…quand ça prends du jeu sur l’axe…ca devient flou…
La suspension s’actionne a peine en virage serré . Aucune incidence. Cest comme si tu avais un barrel plus long :wink:

En TT

2 « J'aime »

Suite a quelques blocages en position basse :rofl: et un des 2 élastomères qui refusait parfois de s’actionner , je réaligne les pivots.
Donc bouchage des anciens trous a la tige filetée alu et loctite,et remplacement de la longue tige filetée M6 par un axe lisse .


3 « J'aime »

Impressionnant lurch, j’imagine vraiment un bon potentiel pour ça, et ça plairait vraiment beaucoup dans le monde de l’esk8 et du mtb en général

C’est surtout facilement faisable sur ces trucks chinois ou trampa . Mais je n’ai plus de hanger trampa sous le coude.
Perceuse, scie sauteuse,scie a métaux,tarauds ,lime,de la visserie et de l’élastomère… la base quoi.

Si tu enlèves complètement l’élastomère du milieu, ça marcherai encore non, mais la suspension serait juste plus souple
J’ai du mal à voir son intérêt

oui .il sert juste à éviter le ‹ clonk › quand le hanger revient en position.il amortit juste dans ce cas . mais il ne sert a rien pour la suspension.
d’ailleurs c’est un bout de durite caoutchouc.

En attendant l’arrière… j’ai rien senti :rofl:

2 « J'aime »

L’arrière sera sur base d’une grosse charniere inox a roulements et plaque carbone… en utilisant un truck arriere pour hubs.
Le hanger classique tronconné utilisé au début de ce post est trop large. Disons que les axes ne vont pas assez loin dans le hanger et je peux pas tronçonner plus. Et je veux rester avec un train de 36cm entre les centres des pneus…

Reste la plaque carbone à découper. Et concevoir un fucking ressort a lame pris sur l’axe que je vais rallonger a l’arrière du deck. Y’a de la place :wink:

L’association contre la maltraitance des trucks va te tomber dessus!!

Tu vises quel genre de débattement (vertical)?

je sais pas trop .
j’ai 8cm entre l’axe de la charnière (déportée au maximum vers l’avant) et l’axe du hub . J’estime le débattement à 3~4cm . ça va dépendre aussi de mon ressort à lame .
je dois mettre le point d’appui de l’amortisseur le plus prés possible du hub pour éviter un trop gros effort de torsion sur la charnière , sinon elle ne va pas tenir longtemps . car la plaque carbone ne pliera pas , et l’effort de la suspension va finir par tordre la plaquette supérieure de la charnière .

et ce hanger n’a subi aucun perçage … pour le moment …
juste un coup de lime . :upside_down_face:

1 « J'aime »

Ça prend forme.du moins dans ma tête.
La suspension sera un elastomere,comme un barrel, qui appuiera sur un basculeur pris sur l’axe.
Pour conserver le même principe qu’a l’avant,où les suspensions sont independantes , mais interagissent quand on tourne . Ce qui évite que la suspension s’enfonce en virage.
Ca ressemblera a ça :

Donc une plaque de laison en carbone de la charnière jusqu’aux brides d’axe, une autre plaque dessous pour supporter l’élastomère, et au dessus une lame de carbone maintenue sur l’axe par une equerre .
Du coup l’élastomère est le plus près possible de la roue( pour limiter les torsions) et comme la lame peut basculer,on bénéficie des 2 elastomeres pour la suspension d’une roue . Comme devant :wink:
La lame sera peut etre élastique . Je n’ai que du carbone raide de 4 a 8mm,mais on peut mixer du plus fin avec du bois

1 « J'aime »

Impressionnant.

Il y a encore la place pour monter les moteurs?