Suspension pour Channel Truck

Ou faire qq chose moche dans ce style…

Quoique après reflexion,on peut utiliser le systeme arrière a l’envers sans souci :+1: . Il suffit dd bien positionner la baseplate sur le deck. Dans tout les cas,il faut un tail fin(surtout a l’arriere) pour pas que ça touche.
Un montage à Bracket style IdeaTB serait l’ideal :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

C’est vrai qu’orienter les bras oscillants vers l’arrière évite les problèmes de parallélisme des roues avant mais ça pose d’autres problèmes. Un mauvais parallélisme, avec un moteur, ça use les pneus mais sans moteur, c’est une ancre (c’est du vécu avec les premiers protos)…

Méfie toi, à force de jouer avec des bras oscillants, tu va finir avec un Flexboardz.

Fais voir le truc à l’échelle avec la taille réelle de l’amorto …

Ca me semble la solution la plus rationnelle pour encaisser des chocs sans (trop) perturber la géométrie .Contrairement au flexboard ,le parraléllisme ne bouge pas en virage .meme pas en virage , où l’amortisseur interne s’enfonce à peine …

1 « J'aime »

aucune idée encore . il faut repenser le hanger , les bras oscillants …l’axe doit etre plus bas et peut etre plus vers l’avant.
comme à l’arrière, rien ne doit depasser dessous car usage TT.

2 « J'aime »

aprés restauration et qq sorties avec ce truck , je remonte mon truck perso car :
il fonctionne presque aussi bien
plus léger de 400g
et surtout moins haut : l’acedeck m’obligeait de mettre une cale de 2.5cm derriere , ce qui remonte le centre de gravité , donc board plus fatigante à rider je trouve …

prochaine évolution : un hanger propel avec amortisseurs a air sur baseplate basse fait maison , et bushings d’acedeck ( ou matrix II/III) : beaucoup plus bas que ceux d’origine :grinning:

3 « J'aime »

Il y a un peu de Flexboard ds la création de de Lurch, l’articulation pour la suspension et tiges métalliques réglables…On oubli pas ton travail,eh,eh!:stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Le truck à gauche est presque plus intéressant à mon goût et attire beaucoup plus ma curiosité, l’autre façon voiture RC on connaît déjà,t’as des photos que je comprenne ce que t’as encore inventé ? Hummm le cassoulet,j’en rêve encore !:smile::smiling_face_with_three_hearts:

Ca commence là , en.début de ce post:

1 « J'aime »

Sacré Lurch, j’adore !:sweat_smile:

T’as pensé à découper un vieux snowboard, vieux kite twin tip…pour remplacer tes lattes de lit en bois ? Tu peux aussi poncer et coller à la résine époxy(voir visé…)plusieurs morceaux de lattes à base de snowboard en fct du flex que tu as besoin, ça t’évite probablement beaucoup de travail de laminage sandwich,carbon, kevlar et patata si c’est pas ton dada…,au moins que ça te permette de développer tes protos avec moins de contraintes , que tout le monde kiff sans que tu finisses sur les rotules…:sweat_smile::sunny:

j’y ai pensé un temps mais ça offre peu de debattement sur une petite surface. il faut le placer pres de l’axe de rotation des bras oscillants …pas évident .
@Silversurfer : la foule attends ton avis sur Discord à propos des directdrive :wink:

1 « J'aime »

Je comprend…
Bon bah je vais regarder le discord…:smile:, suis nul avec les téléphones et les notifications.,je ne vois que celles de whatsapp en gros …
J’adore le couple et accélération des direct drive si et seulement si les moteurs ont des roulements super costo et minimum des axes de 12mm voir plus (sinon les axes moteurs plient vite,les roulements fatiguent vite et sur pavés aïe ,aïe, très fortes contraintes sur les axes à prendre en compte …! Demandez à Antonin avec les axes maigrichons qu’on rigole au sujet d’un 4x 4000w torqboard qui finit en confettis et se démonte de partout en une session si il ose en parler​:rofl:, dommage , ça tient la route à merveille avec un deck maigrichon de Boosted Vanguard…! Il y moyen de faire des bolides sympas en direct drive au dessus de 12s…, sensations garanties…:stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Ça existe ça des direct drive avec des shaft de 12mm?…