Suspension pour Channel Truck

Non . C’est MON cubi .
Yes pour 69€,ca déchire :+1:

Ça fonctionne enfin :star_struck:

J’ai utilisé les chutes du hanger tronçonné il y a fort longtemps pour faire un support de chape , et ça sert aussi d’écrous pour les vis de la plaque de retenue de l’axe des hubs …

le fait de reculer les chapes basses me fait perdre la démultiplication du débattement , donc 30mm , mais c’est moins pire qu’au début avec le point bas encore plus en arrière . je testerais des amortisseurs A5 RR1 qui ont plus de course .

• Donc plus de rotules , pas la peine car tout est dans l’axe.
  • la chape supérieure prise sur le hanger via les 2 tiges filetées ne bouge pas d’un poil. )on verra à l’usage , je rajouterais peut être un croisillon) c’était le but : rendre les 2 amortisseurs indépendants . l’ancienne chape mobile fonctionnait bien sur le papier , mais générait des fourberies du cul du deck en ride.
  • j’ai bien raboté les cotés du deck pour que les tirants ne touchent pas en virage serré .
  • je vais cogiter à une autre boitier pour l’esc , trop large actuellement .

depuis le début , l’idée est de faire un truck arrière suspendu efficace de même dimensions/encombrement qu’un truck classique . enfin dessous avec rien qui dépasse , dessus y’a du monde :rofl:
les trucks de type Propel ou Acedeck Z3 ne fonctionnant pas bien pour le train arrière , et si ils agissent , ils subissent d’énormes contraintes et s’usent prématurément . en 2 ride TT , mon truck arrière de propel refait à neuf ( bagues) a déjà pris du jeu :grimacing:

2 « J'aime »

Elle m’aurait bien été utile ta machine,j’ai fait le passage de clavettes à la scie sauteuse mais à la main et une pince pour tenir la poulie,imagine le taf de taré…,des 4 poulies de 10 mm à clavettes à passer en 12 et refaire la clavette…, j’ai cassé 2 petites limes en plus,un forêt…, quelle patience il faut dès fois :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ca fonctionne bien :+1: mais peut mieux faire … testé ce jour la position de droite , demain position de gauche . Je recule le bas de l’amorto …plus de debattement, mais risque de décrochage du systus . En appui, le point bas se rapproche dangeureusement de l’axe pivot/point haut et la course devient ridiculement faible. :no_mouth: . Si ca déconne, j’avancerais le point haut vers l’avant, jai de la.marge avant qu’ils touchent mes pieds :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

T’aurais pas une vue de devant et de côté pour aider à suivre😉

1 « J'aime »

De coté, il faut demonter un hub … la flemme…

Et par dessous?

Ça peut…
Seance photo ce soir ou demain pour une (j’espère) ultime modif …

1 « J'aime »

Comme cest la fashionWeek, voici un petit shooting photo.

Derriere/devant

Dessous/dessous

3 « J'aime »

Dessus

Coté

Je retente d’avancer le pivot bas, c’est là quon a le meilleur debattement :+1:

3 « J'aime »

Ça fait un peu mal à la tête pour tout comprendre, mais quel boulot de fou!!
Félicitations!!
J’espère que cela va me donner le courage de ressortir mes pinceaux et me remettre au boulot.

2 « J'aime »

Actuellement point bas de l’amortisseur en A : debattement de ~2.5cm à la roue pour 2cm sur l’amortisseur .

Point bas en F : plus de débattement a la roue ~4cm mais ça décroche. Je dois deplacer le point haut de l’amortisseur.

1 « J'aime »

Ça a une bonne tête et ouais là ça a du sens :+1:

1 « J'aime »

Tu vas devoir retravailler le deck ou ça passe en virage serré ?

J’ai déjà raboté , mais là en baissant le point haut des amortisseurs , je vais devoir charcuter encore plus pour pas que le corps touche le deck .
J’espère qu’il résistera , c’est du deck artisanal de @Gols . bois/composite , mais il y a des gros efforts sur le tail …

Merci pour les photos…

C’est uniquement pour le truck arrière, je suppose?

Ca peut aussi a l’avant, mais plus complexe . Il faut trouver des amortisseur qui travaillent en traction…

Le montage a tenu une bonne sortie TT, fonctionne bien malgré un débattement limité…pas comme le Spintend du collègue qui s’est suicidé :rofl:

2 « J'aime »

Pas de bol mais vu la gadoue et la taille des pneus ça a dû forcer grave. T’arrives à rouler la dedans avec tes hubs?

sans soucis . c’est assez coupleux , et j’ai des 9’’ :wink:

1 « J'aime »

Apres quelques echecs et une bonne séance compas/rapporteur/apéro, j’ai défini la zone safe du point bas de l’amortisseur :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »