Suspension pour Channel Truck

Si c’est le cas, je ne sais pas comment ils espèrent être rentables…

Un batch de 2000 pieces cnc en chine avec alu chinois , ca doit pas couter cher a la pièce. Pour info ,ils vendent le truck complet 300€ ,un jeu de 2 bielettes 29€ …

Tu le reconnais comment?

A la conception de la pièce (dépouilles) ou à la présence d’un plan de joint…

Si c’est CNC, il est anormal que les cavités des bagues ne soient pas à la bonne dimension (bague qui tourne et use l’alu).

En plus, mettre des bagues métalliques à cet endroit, c’est joli mais un peu con (vive Igus)

Avec 2000 pièces, je pense que l’on rentabilise un (petit) moule.

Et sans être complotiste, la photo FB que tu as postée, me parait chelou…Quand tu t’emmerdes à faire des pièces nickel, tu ne les empiles pas en vrac comme ça (j’ai refusé des Flex parce que les gars avaient empilés sans précaution et marqué les pièces).

ok … je regarderais mieux ce soir . je pense que c’est du moulé , finition cnc :joy:

1 « J'aime »

Pur cnc… traces d’usinage sur toute les faces et cavités. Bagues bronze (ou laiton?) sérieuses ur toute les biellettes, rien sur les moyeux et pièces centrales en alu brut et c’est de là que vient le principal jeu . Après la biellette supérieure est seule, et encaisse beaucoup de contraintes sur 2 bagues ; en bas c’est réparti sur 4 bagues.

Reception d’un tube laiton amazonien 8int/9ext qui fitte super bien avec les jolis axes acedeck . 50 centiemes de jeu😀.

1 « J'aime »

ça fonctionne super bien :ok_hand:. maniable , stable et joueur , on sent pas le jeu du truck en roulant , mais ça fait peur quand on le tripote à l’arrêt :sweat_smile:… je trouve que ça fonctionne un poil mieux qu’un truck propel , pourtant même proportions/conception . le précèdent propriétaire en avait marre du nettoyage / entretien , et a revendu 3 trucks et moteurs/geardrive avec des biellettes et pièces de spare .
sur les fofo et fb , on note des cas récurrents de desserrages d’axes ( loctite conseillée) , mais je vois rien sur les jeux fonctionnels … bizarre … ça va venir :rofl:

1 « J'aime »

J’étais focalisé sur les biellettes mais c’est vrai qu’il y a plein d’autres pièces non moulables…

Plus je regarde tes photos et plus je me dis que ça doit être une tannée à produire vu le nombre de pièces et d’assemblages…

C’est vrai que tant qu’ils y étaient, ils auraient pu rajouter une 4eme biellette pour mieux reprendre le porte à faux de la roue.

Une dernière question, la pièce où viennent s’attacher les 2 amortisseurs sous la baseplate pivote librement et le plateau peut s’incliner sans affecter les amortisseurs?

oui c’est indépendant . la pièce centrale semble être en 2 parties , je verrais au démontage .

Je dirais même en 3 parties vissées. donc non : le point haut des amortisseurs tournent avec le reste …

Merci pour la photo, je vais regarder ça à tête reposée…

Ayé, tout est bagué👍

1 « J'aime »

Ouah ! Finition meuleuse feat ray charles, un classique XD

1 « J'aime »

0 meuleuse . Lime fine…
Bon ben yapudjeu :+1: du moins sur les articulation que jai bagué… reste le jeu residuel des têtes d’amortisseur, et l’usure des bagues de bielette … vraiment minime… on verra demain aprem après un ride TT , tout va se mettre en place … en esperant que la bielette inf. Arrière ne casse pas , vu qu’elle commence a criquer .

Sinon tentative de montage d’amortisseurs à air Meroca : il faut usiner un peu car ça passe pas :grimacing: on verra plus tard, c’est pas trop dégueulasse avec les ressorts.

Tout les axes en 8mm sont des tubes acier filetés M5 . Sauf qu’acedeck a choisi des vis sexy/fenchyui avec empreinte BTR 3mm et rondelle en alu bleu Goldorak . De la vis aliexpress à serrage unique, elles se niquent rapidement au 2eme serrage . Obligé de les convertir en torx25 au marteau… dommage …

1 « J'aime »

Pour meubler… photo d’un truck Propel où je remonte des ressorts derriere. Beaucoup plus simple,moins de pieces et tout est bagué…

1 « J'aime »

Lime fine ouai

Oui . Trop fine…

30km de TT , pas plus de jeu :call_me_hand:
la bielette arriere a vu sa crique augmenter , je vais attendre la nouvelle pour rider en TT .

1 « J'aime »

Donc en attendant, je cogite a 2 amortisseurs a air derriere. Découpe des pieces en cours…

3 « J'aime »

Ressorts +elastomere+ amorto pneumatique…tu ne peux pas faire plus :joy: