Suspension pour Channel Truck

perce et sleeve tout ca au laiton avec téton de graissage

si il passe les tests et que je le garde , oui ça va baguer sévère , surement avec ces bagues consommables peu chères .

ou tube laiton si je trouve la bonne cote.

Pour des bagues, il y a Igus qui est très pratique (grand choix + commande en petite quantité)…

1 « J'aime »

Je le note . Mais ça reste du plastique dur .il faut que je mesure de combien je peux agrandir pour baguer…

Oui, il faut 1mm…
Après, c’est un peu plus que du plastique dur. J’en ai utilisé pour le pivot bras/traverse sur les Flex (où les charges sont 3 à 4 fois supérieures à celles d’un truck) et il n’y a eu aucun problème en 20 ans…

1 « J'aime »

Ça fonctionne bien ce truck :+1:
Aussi bien qu’un Propel devant, mais surtout mieux derriere . Je comprends pas , l’architecture et angles sont à peu près identiques…
Une pièce qui commence a criquer. L’autre a deja été remplacée par une renforcée…

Photo trouvée sur le groupe fb … cest bien bagué,mais pas partout…:rofl:
Pas encore démonté…

1 « J'aime »

Et ça manque de graissance

comme prévu , les bielettes sont bien baguées , mais les pièces en alu ont pris 0.1~0.15mm . donc , ça gigote…

je cherche du tube laiton ( autolube) le plus fin possible pour pas trop percer dans l’alu

Si les axes manquent deja de matière en même pas 400 bornes alors il faut vraiment de la graisse en plus d’un set de bague/axe neufs.

Ça ne coute vraiment rien. Un homme comme toi doit bien avoir une pompe à graisse.

Edit : je ne connais pas les dimensions des axes mais il y a une chance que ce soit juste des axes type suspension de vélo, si c’est ça alors tu vas absolument pas t’en sortir pour très cher.

plusieurs même :grin:
non mais les axes acier n’ont pas bougé , c’et l’alu qui s’est tassé . et le laiton c’est autolube , avec de la bonne graisse un poil collante au montage , ça suffira …

Sont un peu cons d’avoir fait cette pièce aussi fine ….:thinking:

« Auto lube » c’est juste un autre mot pour dire que c’est la matière se bouffe à la place de l’axe.

ça doit être une 1ere version , la gauche est bien plus epaisse et des vis torx T25, car d’origine , c’est du BTR 3mm , vraiment leger pour bien serrer…

Et va trouver un tube laiton ou bronze de 8mm int. Et 0.5 d’épaisseur…c la misère sur le net…:slightly_frowning_face:
Edit : trouvé. En 0.5 et 0.25mm d’épaisseur.

J’achète du tube plein au bon diamètre sur acier détail découpe et je vais voir un usineur pour que le trou central soit parfait ( il m’a toujours fait ça gratuitement). Pas de quoi démouler une pendule.

Yes . Jattends de voir l’ajustement 8mm des tubes que jai commandé, et j’aviserais. J’ai aussi de quoi faire usiner des pieces au taf …:wink:

Vu que j’aime bien avoir l’avant un poil plus bas , et que ce truck reste assez haut même tassé avec mon poids , j’ai mis une cale derrière , et après un poil de trigo , avancé le truck avant de 2cm sur le deck .

1 « J'aime »

Par curiosité, ce sont vraiment des pièces CNC (aerospace grade) comme revendiqué sur le site Acedeck?

Je pense que oui…
En fait ya du jeu partout,meme dans les bielettes baguées. Soit les bagues usées, soit les axes acier…