Au ralenti … on voit que ca bouge pas beaucoup derriere. Et pourtant ca fonctionne mieux. La lame de carbone qui reste penchée apres l’obstacle, c’est juste un leger devers du centre du chemin.
Je constate qq chose … en cas de chemin en devers - fréquent en TT- la suspension arrière garde le cap par rapport a l’avant, encore en channel truck .vraiment appréciable l’effet Flexboard et pourtant, ca tourne bien du cul!
Bricole du soir … je deporte l’axe de la lame de suspension arrière vers le haut . Je ressors ma chape courte,et je profite du trou béant dans le hanger Trampa .
Normalement,moins d’effet flexbaord , et les elastomeres travaillent plus en ligne…
pas de changement de comportement notable suite au changement de position d’axe … mais ça manque d’efficacité derrière . de débattement . donc je vais faire une chape plus haute pour utiliser des élastomère plus longs , ça devrait s’améliorer …
Oui et non . Car je mettrais le systus dans le sens de la marche . Comme mes bras oscillants arriere actuels.
Mais ca va etre chaud a concevoir. Il y beaucoup de contraintes en torsion entre l’axe du bras oscillant et l’axe de roue .
et oui …malgré l’avantage en devers , avec l’augmentation de la hauteur des suspensions , sont apparus des phénomènes d’oscillation aléatoires du train arrière à basse/mi- vitesse. entre les barrels du truck , et ceux de la suspension … ça discute … donc raidissement du parallélogramme des suspensions . je laisse un peu de liberté pour qu’elle reste active en virage …
Et ça fonctionne super bien . plus d’oscillation ou coup de raquette arrière désagréable . je retends les ressorts par le haut , puis plus tard en bas en mettant les axes bas sur les vis de retenue des barrels …
Et j’oubliais… nouvelle batterie 12s 30Ah à base de cellules plates nmc d’alibaba … 6kg . Mais 60km en roulage tranquille .45~50km plus énervé en tt… content.
Ça semble intéressant ça …
Tu as essayé de tester leur capacité réelle ? (via un chargeur intelligent)
Pas de douane à l’arrivée ? Combien tu as eu de frais de port ? (les frais indiqués sur la page sont … étrange …)
pas de douane . faut négocier les fdp avec eux , j’ai pu les diminuer de moitié .en faisant un groupbuy, ça devrait pouvoir encore diminuer . emballage au top …
super content de la qualité , ~30Ah/cell , résistance interne conforme . pas/peu de sag en grosse accel , mais je tire pas plus de 100A .
ce qui est troublant dans leurs annonces , c’est qu’ils parlent de LI-NMC , et aussi de Polymer . donc difficile de savoir si on ne va pas recevoir des gros pouch lipo chinois qui vont gonfler tôt ou tard …
il semblerait que non … on verra avec le temps . j’en cause plus précisément ici :
Test cet aprem d’une propel Endeavor.
La suspension fonctionne super bien . je vais m’en inspirer pour un prochain truck amorti . bien que ça va être chaud pour usiner un système double triangle …