Suspension pour Channel Truck

Test nocturne rapide… c’est prometteur.
Surement besoin de raboter le cul du deck. La lame de carbone frotte en virage serré .

Vous noterez que je suis passé sur les hubs d’hoverboard. Moins gloutons en TT et très coupleux avec leur Kv de 18🤘

Au ralenti … on voit que ca bouge pas beaucoup derriere. Et pourtant ca fonctionne mieux. La lame de carbone qui reste penchée apres l’obstacle, c’est juste un leger devers du centre du chemin.

2 « J'aime »

Je constate qq chose … en cas de chemin en devers - fréquent en TT- la suspension arrière garde le cap par rapport a l’avant, encore en channel truck .vraiment appréciable l’effet Flexboard :wink: et pourtant, ca tourne bien du cul!


2 « J'aime »

Bricole du soir … je deporte l’axe de la lame de suspension arrière vers le haut . Je ressors ma chape courte,et je profite du trou béant dans le hanger Trampa .
Normalement,moins d’effet flexbaord , et les elastomeres travaillent plus en ligne…

1 « J'aime »

pas de changement de comportement notable suite au changement de position d’axe … mais ça manque d’efficacité derrière . de débattement . donc je vais faire une chape plus haute pour utiliser des élastomère plus longs , ça devrait s’améliorer … :metal:

1 « J'aime »

Donc chape plus haute , et ablation du cul du deck…


Profitez bien des couleurs jaune et rouge , pasque tout les elastomeres vont passer en noir. Ca marche super bien avec ce marqueur…

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Session reglage …

2 « J'aime »

Content … ça fonctionne bien …

par contre , j’ai pas encore exploré cette voie . j’aurais du y penser avant :sweat_smile:

1 « J'aime »

hehe mais du coup ca ferait en terme d’axes et de geometrie comme les bras des Propel Endeavor!

Oui et non . Car je mettrais le systus dans le sens de la marche . Comme mes bras oscillants arriere actuels.:wink:
Mais ca va etre chaud a concevoir. Il y beaucoup de contraintes en torsion entre l’axe du bras oscillant et l’axe de roue .

1 « J'aime »

Ah, donc comme les flexboard mais avec un parallelograme!

2 « J'aime »

et oui …malgré l’avantage en devers , avec l’augmentation de la hauteur des suspensions , sont apparus des phénomènes d’oscillation aléatoires du train arrière à basse/mi- vitesse. entre les barrels du truck , et ceux de la suspension … ça discute … donc raidissement du parallélogramme des suspensions . je laisse un peu de liberté pour qu’elle reste active en virage …

3 « J'aime »

Et ça fonctionne super bien :star_struck:. plus d’oscillation ou coup de raquette arrière désagréable . je retends les ressorts par le haut , puis plus tard en bas en mettant les axes bas sur les vis de retenue des barrels …

4 « J'aime »

En test … fini les fourberies du cul …ca meriterais encore un peu plus raide…

Et j’oubliais… nouvelle batterie 12s 30Ah à base de cellules plates nmc d’alibaba … 6kg . Mais 60km en roulage tranquille .45~50km plus énervé en tt… content.:star_struck:

1 « J'aime »

Ça semble intéressant ça …
Tu as essayé de tester leur capacité réelle ? (via un chargeur intelligent)
Pas de douane à l’arrivée ? Combien tu as eu de frais de port ? (les frais indiqués sur la page sont … étrange …)

pas de douane . faut négocier les fdp avec eux , j’ai pu les diminuer de moitié .en faisant un groupbuy, ça devrait pouvoir encore diminuer . emballage au top …
super content de la qualité , ~30Ah/cell , résistance interne conforme . pas/peu de sag en grosse accel , mais je tire pas plus de 100A .
ce qui est troublant dans leurs annonces , c’est qu’ils parlent de LI-NMC , et aussi de Polymer . donc difficile de savoir si on ne va pas recevoir des gros pouch lipo chinois qui vont gonfler tôt ou tard …
il semblerait que non … on verra avec le temps . j’en cause plus précisément ici :

:

Ok, vu !
Merci pour les infos !

1 « J'aime »


Test cet aprem d’une propel Endeavor.
La suspension fonctionne super bien . je vais m’en inspirer pour un prochain truck amorti . bien que ça va être chaud pour usiner un système double triangle …

tu as deja tester un deck super flex?
je trouve que c’est une bonne suspension. en plus d’avoir des pneus gonflé a 1 bar