Suite ... de mon 1er Build

Bonjour à tous,

Ce post pour la suite de mon montage, sujet initial : https://www.e-sk8.fr/t/mon-1er-build-en-cours-questions-v-esc/8788/1
Déjà, voici quelques photos, je suis assez content du rendu final pour une première :






Pour récapituler, le matériel :

Quelques remarques :

  • le Voltmètre affiche en permanence 100%, c’est plutôt rassurant ? ce qui veut dire que mes batteries ne perdent pas de voltage ? mais on se sait pas pour l’ampèrage ?
  • le FSESC, là j’ai plus de remarques :
    – le bouton power n’a pas fonctionné longtemps, maintenant dès que le powerswitch est enclenché le FSESC est alimenté que le bouton poussoir soit enfoncé ou non … problème récurrent ? ce type là ?
    – Je n’ai pas branché le FSESC sur mon pc avec VESC Tool, j’ai voulu tester avec les paramètres par défaut.

Lorsque que j’ai souder mes connecteurs MR60 entre le FSESC et les moteurs, j’ai compris que finalement il y avait un sens de branchement que je ne connais pas. Je n’ai qu’une indication couleur pour les moteurs et une indication pour le FSESC (A1, B1 et C1… Puis A2, B2 et C2 puisque c’est un Dual VESC).
Au premier coup de rotation, surprise ! les rotations n’était pas dans le bon sens, j’ai donc modifié mes prises pour arriver à faire tourner les 2 moteurs dans le même sens.
Malgré tout, j’ai remarqué quelques ratés de démarrage sur un des moteurs, on va dire qu’une fois sur 5 le moteur démarrait …
J’ai fait testé la board à mon fils plusieurs fois … Aujourd’hui nous nous sommes rendu que le moteur droit ne se mettait pas en route.

Comme vous verrez sur la photo, j’ai un voyant rouge qui se mets à clignoter avec le moteur, la rotation commence au bout de la 5 ou 6eme essai, et il y a bruit pas normal parfois … j’ai bien peur d’avoir un problème avec.

Auriez-vous quelques conseils pour vérifier le bon fonctionnement du moteur ?
Je me demandais aussi … je peux très utiliser la board avec un seul pack 2x3S ? ou il vaut mieux être tout le temps en 4x3S ?

Si j’ai besoin de changer mes moteurs, dans ma configuration que me conseilleriez vous ? pour tracter un lascard de 82kg ? avec un démarrage et arrête smoooth … j’imagine des moteurs Sensored ou sensorless ? comme le FSESC le gère … et puis c’est peut-être pas très utilise d’avoir du 180kV ? je voudrais juste rouler entre 20 et 30km/h pas plus … déjà 20 maxi ce serait cool pour apprendre.

J’espère que je vous ai pas trop saoulé avec toutes mes questions … en attendant vos réponses je vais aller rm’occuper de la connection du FSESC sur mon Pc avec VESC Tool.

Bien à vous les gens,
PhilDar

Salut,
Je ne suis pas un expert mais déjà je peux te dire que ça c’est à ne surtout pas faire si tu veux pas cramer ton Vesc ou pire, te blesser…! Il faut absolument le régler via vesc tool ou autre afin de ne pas cramer tes moteurs et le Vesc… Surtout que Pimousse nous a fait des tutos en FR qui sont très bien expliqué :wink:

Ah ouai …
Je t’avoue que j’avais réinstallé un ancien PC portable avec windows 10 et Linux (dual boot) et quand j’ai voulu exécuter VESC Tool, le programme crash directement. Je sais pas si quelqu’un à déjà eu le cas d’un pc fraîchement installé … je crois qu’il manque certaines .dll car j’ai mis la main sur une version de chez ACKMANAIC … ou le .exe est dans un répertoire ou des .dll sont présents et là j’ai pas de soucis, je peux charger un firmware.
Je vais suivre attentivement tous les tutos de Pimousse à ce sujet …

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Ola,
Attention, VESC Tool et Ackmaniac c’est pas la même chose

Tant que tu reste en 6S, ca va, par contre tes batteries ne vont pas s’user de la même façon.

180kv en 6S, 7", 10x55 tu devrais frôler les 20km/h