Street surf | Arbor Fish | Caliber II | Dual 6355 | BoltOn? | 12S | VESC

Si tu as raison je vais faire ça.
Une question “bête” de débutant: Un kicktail sert il à passer passer les trottoir par exemple en longboard?
Parce que les pintails de paufred me plaisent vraiment beaucoup, tout comme la vanguard d’ailleurs…
Vu que je compte me servir de ma board pour aller au taf sur des routes pas super super entretenues…

Non, j’ai laisser tomber. J’ouvrirais le dossier quand j’aurais tout terminé.


De débutant à débutant : c’est chaud à maitriser si tu sais pas faire de holly par exemple. Mais avec ton moteur, ca sera trop lourd pour utiliser le kittail, je pense qu’il faut y aller franco et sautiller au moment du passage.

ouep, un tail va te permettre en appuyant sur l’arrière et arrivant à une vitesse modérée de pouvoir descendre les trottoirs etc… te faut quand même un deck pas trop long et pas ultra flex sinon c’est un peu folklore niveau équilibre si tu es en phase d’apprentissage. Le ollie c’est l’action de décoller tes deux trucks du sol en synchronisant une claque donnée par le pied sur ton tail et le grattage de ton grip vers le nose par ton pied avant. Pas besoin de savoir faire des ollies pour descendre un trottoir, c’est super facile. Après si ton objectif c’est de monter les trottoirs, oublies… ton deck fera 6kg… et si tu loupes ton coup (pour peu que tu arrives à décoller ton nose par miracle)… tu risques d’avoir ton mount moteur qui va taper l’angle du trottoir (car tu monteras pas) et te retrouver face contre terre :slight_smile:

Ok c’est noté ^^
Les ollies je faisais ça sur un skate étant ado, maintenant, avec un deck de 6kg au moins, j’y crois pas non plus :wink:
Merci pour vos infos, j’ai contacté David, je vous tient au jus!

Cool !
N’oublie pas de dire que tu viens du forum !!

Comme dit Goffy quand une imperfection de la route, un rail de tram, un joint mal fait à une intersection route/trottoir, sur la yuneec en 90mm j’y allais juste franco, t’essaye de sautiller un peu pour que la planche passe toute seule et ça passe à peu près tout ce qui fait 1/3 de la taille de la roue: 30mm pour moi sans soucis. Pour descendre des trottoirs, même avec la Yuneec donc sans kicktail, avec de la vitesse ça descend tout seul sans toucher le boitier, faut juste être bien souple sur les jambes. En toutes circonstances: freinage d’urgence, imperfection de la route, morceau de verre, montage de trottoir, perte d’adhérence en virage, problème d’électronique qui t’arrêtes net etc, avoir les jambes bien pliées te donnera de la marge. Jambes tendues, au moindre problème tu tombes, jambes fléchies: marges de manoeuvre pour régler le problème.
Et passer les obstacles la vitesse est ton alliée: trop lentement et ça bloque, un peu de vitesse et de couille au cul: ça passe (parfois tu voles par terre aussi, donc prudence).

Ok, du coup je vais voir pour une Arbor (timeless par exp… :wink: ) ou vanguard(flex 2?) parce qu’elles sont vraiment très belles!

:smiley: je valide Arbor ! La mienne me plait beaucoup, même si regrette un peu kicktail … question d’habitude.
Après sans vouloir faire de pub pour mon modèle, la “Fish” est un peu plus courte que le “Timeless”. C’est surement un peu plus maniable en ville. Le mieux serait de demander à Paufred, il a les deux modèles.

Tu pourrai economiser au moins sur le space cell, je trouve ca cher et pas tres evolutif,trop imposant je trouve

oui la fish est un peu plus maniable que la timeless
mais par contre la timeless est beaucoup plus confortable et fun à rider surtout sur des longues sorties
pour la rendre plus maniable j’ai mis des bushing RIPTIDE WFB BARREL ET CONE 93A sur mes trucks paris
pour passer les trottoirs avec ma timeless la plupart du temps je saute en marche avant et après le trottoir comme ça pas de temps d’arrêt :slight_smile:

A priori je pars sur ça pour l’aspect longboard pur:
Arbor Fish Premium 39’
Caliber II 50° 10’’
Ourangatang Kegel 80mm
Earthwing speedballs abec 9
skate tool
Le tout à 310e, z’en pensez quoi? (sur http://www.sickboards.nl )

Nickel :stuck_out_tongue:

C’est parti :smiley:

Maintenant, c’est parti pour les durs choix de la partie moteur…
Donc en gros, c’est soit esk8.de, soit enertion, soit APS, soit DIY, sachant qu’avec DIY ou enertion, je risque la douane.
Maintenant leur vesc sont vraiment moins chers.
Concernant les mount, ceux de enertion ont l’air vraiment bien fait.
Pour les moteurs, vous avez des préférences? Pour du dual rear?
David de esk8.de me propose une batterie 10s/4p 18650 10000mAh à 257e, c’est interessant je trouve, mais je vais me retrouver avec les problème de 4 charges différentes à équilibrer?

Pleins de questions donc ^^

La préférence du dual rear c’est le 6355 R-SPEC d’enertion ! C’est ce qu’il doit ce faire de mieux je dirais :slight_smile:
y’a encore pas de retour sur les petit esk8.de faut voir si ils ont des vidéos par chez eux !
Sur son pack y’a pas un bms qui te permet de charger direct en raccord l’alim à une prise ??
Je laisse les pro du dual" petit" moteur répondre :wink: (j’ai fais sur un esk8)
Zik à aussi monté 2 enertion en dual comme okp

Petit avis perso sur Enertion :
J’ai acheté un kit single drive : truck + roue + mount + système de transmission + Rspec simple.
C’est de la bonne qualité, rien ne bouge et tout s’assemble bien. Par contre tu prends 40% en plus sur le tarif (douane + frais de gestion).

Mais ça, c’était les anciennes versions. Maintenant, il vend des kits tout faits qui ne fonctionnent qu’avec SES roues et SES trucks. C’est certainement de la bonne qualité et pour moins cher, mais c’est pas du tout évolutif. À toi de voir.

À ta place je prendrais 2 R-Spec chez Enertion et des kits (mount + transmission) chez DIY (setup Okp) ou Alien.

PS: Si tu fais une commande chez Enertion je veux bien me joindre à toi pour un moteur :smiley:

Maintenant, c’est parti pour les durs choix de la partie moteur…
Donc en gros, c’est soit esk8.de, soit enertion, soit APS, soit DIY, sachant qu’avec DIY ou enertion, je risque la douane.
Maintenant leur vesc sont vraiment moins chers.
Concernant les mount, ceux de enertion ont l’air vraiment bien fait.
Pour les moteurs, vous avez des préférences? Pour du dual rear?
David de esk8.de me propose une batterie 10s/4p 18650 10000mAh à 257e, c’est interessant je trouve, mais je vais me retrouver avec les problème de 4 charges différentes à équilibrer?

Pleins de questions donc ^^

Pour les moteurs, ceux d’enertion sont mieux je pense comparé à DIY, pour du dual rear il y a pas mieux je pense. Pour du dual diag, alien est bien.
Pour la douane et les fdp, DIY peut s’arranger, il a déjà fait pour moi (0 douane).
Les motor mount alien sont pas cher je trouve pour la qualité. DIY en sort des nouveaux bientôt et améliorés apparemment.

Pour les poulies roues, Alien est le mieux (je pense) pour de la roue de marque (pas des clones).

Pour les batteries c’est cool les 18650 mais je trouve ça cher. Je viens d’acheter 3 batteries chez HK donc j’ai du 12S10000mah pour moins de 90livré…soit quasi 3 fois moins cher. Alors oui il faut charger 3 batteries mais bon c’est pas la mort du tout et au pire j’ai une plaque de chargement pour les 3 en même temps si je suis vraiment pressé. C’est du 10C mais les 18650 aussi je crois.

Après tu peux économiser sur la board je pense en prenant:
-un plateau leboncoin en bon état ou sur un site en promo
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ … tm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ … tm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ … tm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ … tm?ca=22_s

-caliber de marque ou clone à 50dollard chez DIY ou enertion

-kegel de marque: 70euros
-rouelement: 15euros
-skatetool: 7euros

On retombe à plus ou moins 200euros. Après c’est que 110euros de différence, a voir selon le budget.

Merci pour vos avis!
Je suis en train de faire un tableau comparatif des tarifs en ce moment.

Pour les VESC, des préférences?

@Goldenkiller, la board, les trucks et les roues arrivent demain, ils sont deja commandés donc ça je garde, elle est beeeeeelle cette arbor ^^ Le but etant de rouler un peu avant de motoriser tout ça.
Mais merci pour les liens!

@Batou, pourquoi pas une commande groupée mais ce sera en début de mois prochain pour moi, au moins :confused:

@Riako, je pense que sur la batterie de esk8 oui ça doit se charger en une fois.

Tu as bien raison, moi j’ai d’abord louer une board pour apprendre a en faire avant de mettre des moteurs! C’est la base quand meme. Puis jai acheter une board