Street surf | Arbor Fish | Caliber II | Dual 6355 | BoltOn? | 12S | VESC

Alors je fixe:
les moteurs et les VESC: Enertion
les mounts+belt+pulley: DIY

Il me reste le choix de la (les) batterie(s) (du chargeur si batteries HK), et de la télécommande.

Good choices :wink:
telco GT2B direct ou le nunchuk !

Batterie ca dépend de ce que tu veux en autonomie, montée tres pentue ou pas, ton poids …
Le combo 3 batt turnigy 4s 5ah est pas mal

Je partirai bien sur le nunchuk, mais il faut de l’électronique en plus non?
Genre ça:
http://diyelectricskateboard.com/produc … wiiceiver/

Pour les batteries, du coup ce serait 3 comme ça?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … _Pack.html

Et il me faudra du coup un chargeur genre:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … harger.htm

et une alim genre:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … V_AC_.html

Ou alors je pars sur un bms pour faciliter la recharge…

Je ne me trompe pas?

hey, oublies le nunchuck ce n’est pas fiable même si certains te diront que pour eux ça fonctionne. Ca m’a couté un vol plané de 35km/h à zéro l’an dernier… tu as vraiment pas envie que ça t’arrive ! Prends plutôt une GT2B que tu customizeras à ta façon ou adapteras avec le boitier badwolf en impression 3D.

nickel pour les lipos, ca te fera une 12S 5AH en série… mais comme dis goldenkiller, cela dépends de ton utilisation, poids sur la balance, comportement en ride, bref c’est différent pour chaque “rider”. mais c’est un bon compromis poids/puissance/autonomie pour un rider d’environ 70 kg sur du moyen flat.

Oui 12s 5ah c’est ce que j’ai prit aussi et je fait pareil , 70kg et pratiquement que du plat !
Et pour la télécommande okp à raison ! Prend la g2tb + Boitier badwolf 2 à imprimer en 3D !

Ca marche merci pour vos conseils!
Je suis un peu plus lourd (on va dire 80kg tout habillé après une raclette), et ce n’est pas très plat chez moi :confused:
Le 12S 6600mah ou 5800mah alors peut etre? je regarde ça.

Ok pour la g2tb + badwolf, mais du coup pas de cruise control?

C’est quoi le cruise control ?

J’ai la g2tb, et apparemment il n’y a pas de marche arrière avec.

Le cruise control c’est la possibilité de se mettre à une vitesse et demandé à l’électronique d’y rester.
J’ai vu qu’on pouvait faire ça avec le nunchuk mais effectivement, j’ai lu des soucis de fiabilité aussi :frowning:

Pas de marche arrière mais du freinage quand meme?

Ah ok, merci.

Freinage oui ! (normalement :p).

Je fais 110kg a fet en 12s 5ah en dual 6374 je fais 13 a 15km, et je suis en 20c encore moins cher que le lien que tu as mis. Je monte toute les côtes

Je pars la dessus alors.

J’ai reçu ma board/trucks/roulement/roue ce we, elle est trop belle !
Les premiers tours de roues, que du bonheur :slight_smile:

cool ça !
Vivement la suite :slight_smile:

Salut tout le monde,
Je reviens avec 2 questions:

  • Y a t’il une différence de qualité entre les VESC d’Enertion ou ceux de DIY?

  • Quelle solutions conseillez vous entre BMS inclus dans la board ou alors charge des batteries indépendamment?
    J’avoue que j’aime bien la possibilité de ne laisser sortir que les prises d’équilibrage+puissance pour limiter au maximum les retraits du futur(s) capot(s), un peu comme Fred avec sa Kid Fish. C’est possible en 12S3P?

Merci pour vos avis éclairés :wink:

Alors chez moi y’a plus la lumière … :slight_smile:
aucune idée pour la permier …
A voir selon toi, y’a un p’tit plus $ à mettre pour le pack bms … ou savoir si tu vas faire les raccords de pack si tu fais ton 10s3p en diy !

Salut,

Pour les VESC, difficile à dire. J’en ai un du second batch d’Enertion (octobre). La qualité est pas top du tout. Les soudures ne sont pas nettes, et surtout les câbles principaux pour l’alimentation et la distribution au moteur sont de très mauvaise qualité. Sur l’un d’eux l’isolant était coupé par un composant et j’ai dû ressouder. Il faut se méfier, mais pour l’instant il marche nickel.

Sinon je viens d’en recevoir un de Ollinboard. A première vu c’est très propre, les câbles, d’alim sont en AWG10 silicone, le tout est bien maintenu dans une gaine thermo. Mais bien sûr à voir une fois branché …

Concernant le BMS c’est surement une bonne solution, car tu n’as pas besoin d’acheter un chargeur spécial qui gère les LiPo. Sinon tu peux faire un peu comme Fred, mais en 12S t’auras surement un soucis (comme moi). La plupart des chargeurs LiPo pas trop cher ne gère pas plus de 6S. Du coup il faut réaliser un montage avec un interrupteur 3 positions qui te permette de « switcher » de 6S (pour la charge) à 12S (pour le fonctionnement). Tu as un sujet ici. Mais il faut faire TRÈS attention. Si tu laisses en position 12S et que tu branches les connecteurs d’équilibrage en parallèle : BOUM ! C’est aussi bien de pouvoir contrôler visuellement les batteries pendant la charge … donc à toi de voir. Mais pour ma part c’est la solution que je choisis :wink:

en effet le VESC d’ollinboard a l’air propre, mais il est quasi 2x plus cher que DIY ou Enertion :frowning:
Je vais partir sur DIY je pense.

Concernant la batterie, je vais tenter la voie du BMS qui me parait la meilleure pour moi.
Si je prends ton option Batou, c’est sur que je fais tout exploser :lol:

Bon maintenant il faut que je comprenne comment ça marche !

P.S. Je bosse dans une boite qui conçoit et fabrique de petits moteur élec pour l’aéronautique (volet, siège, gouverne…). Vous verriez les rapports perf/taille, ça fait baver ! Bon par contre faut les alimenter :frowning:

Dites, on est d’accord que lorsque l’on freine, l’énergie sert à recharger les batteries non?
Alors je lis plein de choses sur faire attention à l’équilibrage des batteries lors de la charge, mais qu’est ce qui gere ça lors d’un freinage?

On est d’accord :slight_smile:

Mais je pense que la quantité d’énergie récupérée est vraiment très faible (j’avais lu ça sur un autre forum).
Du coup, ça ne pose pas vraiment de problème.

Si je dis pas de bêtises, les câbles d’équilibrages servent à “fignoler” la charge. Ils sont utilisés à la fin du programme de charge “classique”. Certains chargeurs proposent même des programmes “fast-charge” qui injectent une quantité d’énergie sans se préoccuper de l’équilibrage des cellules.

Merci Batou :slight_smile:
Je demande ça parce que plus je me renseigne sur les BMS, plus ça me fait peur ces histoires de Lipo qui prennent feu toussa.
Mais je ne compte pas me laisser impressionner :wink: