Street surf | Arbor Fish | Caliber II | Dual 6355 | BoltOn? | 12S | VESC

non, sensorless c’est parfait, c’est ce que j’ai sur ma vanguard

Ah ok, merci!
Je vais en Australie vers Adelaide en février, ça pourrait etre l’occaz de passer chez Jason d’Enertion…
Pas mal de réflexion donc :slight_smile:

C’est vrai que ça évolue rapidement en ce moment.

Frais de port offert chez torque ou enertion si ten prend pour beaucoup chez eux normalement!

Sinon moi j’ai ma wefunk avec les abec11 90mm et roulement ceramic trucks caliber a vendre, tout est neuf mis a part le deck qui etait a okp !

@Goldenkiller, merci mais je m’oriente plus soit vers un pintail (paufred m’a vraiment fait baver), soit une ollin dont le concept est assez interessant.

non, sensorless c’est parfait, c’est ce que j’ai sur ma vanguard
Tu en penses quoi des sensored? parce que sur l’autre forum un mec a cramé son moteur en démarrant en montée et les gens lui ont dit que c’est parce qu’il ne fallait jamais démarrer en montée avec un moteur sensorless…

Pas grand chose à dire sur les sensored car pour le moment à ma connaissance aucun esc ne les gères en fait.

le fait qu’il ai cramé son moteur et son ESC ensuite… c’est surtout un problème venant du mec lui même. Avec un peu de chance il aurait pu faire un court circuit qui serait remonté à la batterie et qui se serait mis à prendre feu.

C’est un peu comme si tu vois un mur, et que tu accélères… et que tu continues à accélérer une fois que tu t’es pris le mur. Tu te demandes pourquoi certains ont cette logique. Son soucis vient du fait qu’il ai sollicité trop d’ampères et que son matos n’était pas prévu pour.

Tu peux démarrer sans soucis en montée avec un sensorless, faut juste avoir le setup qui va bien et en comprendre les limites.

non, sensorless c’est parfait, c’est ce que j’ai sur ma vanguard
Tu en penses quoi des sensored? parce que sur l’autre forum un mec a cramé son moteur en démarrant en montée et les gens lui ont dit que c’est parce qu’il ne fallait jamais démarrer en montée avec un moteur sensorless…
Ouai j’au vu ça aussi, moi en tous cas avec un moteur il monte quand même pas si mal, après c’est surtout les départ arrêté … on sent que c’est pas bon ce qu’il se passe en dessous :roll: Et puis en mountainboard ils ont de très grosses roues et les routes/chemins ne facilite pas beaucoup en plus de ça alors en plus en côte… que des facteur pas très bon quoi. Et en 8S je crois donc déjà quand même pas mal d’ampère qui passe par là. Il prévoit du très lourd pour la suite, moteur 80mm 18S possible mais toujours un esc 8S :expressionless:

Frais de port offert chez torque ou enertion si ten prend pour beaucoup chez eux normalement!

Y a t’il des frais de douane en plus?

compte les dans ton budget. Au mieux tu passeras à côté avec Colisposte… sinon compte la TVA+10/15e de frais de dossier

les frais de douane ne sont pas du fait du vendeur mais du fait que tu commandes en dehors de l’union européenne.

Ok dac merci. Je m’en doutais mais c’est pour etre sur.
Par contre si j’achete sur place (kit mecha+moteurs+vesc), je pourrais m’en passer.

pas vraiment :slight_smile: disons que tu décideras unilatéralement d’omettre de les déclarer à la douane.

Ok c’est noté ^^

Bonjour à tous,
Je n’ai pas été très actif sur le sujet, mais présent régulièrement sur le forum.
Easy rider faisant 10% sur les pack custom, je me dis que c’est le moment de me lancer.
Que pensez vous de:
Deck Arbor Walnut 37’ (pas trop court?)
Trucks Caliber II 184mm 50°
Set de roues Abec 11 flywheels 83mm
Roulements Amphetamine Titanium

J’ai l’intention de faire un dual rear ensuite.
Je précise que je suis un débutant en long mais je pratique le surf/wake/snow (1m72, 72 kg).

Merci pour vos retours!

top ! tu vas partir sur quels moteurs? tu as aussi un bon plan sur smachine.eu qui vends des calibers à pas cher.

Merci okp, donc 37’ ça passe ?
Pour les moteurs, je ne sais pas encore, je pense me familiariser avec la board sans moteurs dans un premier temps.
Sinon dans l’idée je prendrais bien un kit complet dual rear enertion + space cell + vesc (dans un monde avec un budget idéal, à négocier avec la réalité et vos idées :wink: )

Peut être à voir avec esk8.de?

Si tu passes par David, tu vas être bien servi. Et le SAV est au top et méga réactif.

Le kit complet en single que David m’a fait passe avec un wheelbase de 64 cm (marge de sécu inclus). Donc normalement avec un 37" tu es à l’aise. Si je me trompe pas, le wheelbase est de 30" ? Si c’est ça, normalement ton dual passe sans problème.

Et si tu passes par David, n’hésite pas à lui poser toutes les questions que tu souhaites et pour te rassurer. Il est vraiment à l’écoute.
Je fais sa pub parce que j’ai beaucoup aimé le service qu’il m’a rendu.

Je laisse le soin aux expérimentés de valider ou non le 37" :mrgreen:

ca dépends de ta taille. J’aime bien les deck en 33 (truncated tesseract) ou 36… ou 38 (vanguard) de mon côté.

tu peux pas aller dans un shop et voir le shape qui te plait le plus avant de commander?

@goffy : tu as résolu ton pb d’afficheur?