Street surf | Arbor Fish | Caliber II | Dual 6355 | BoltOn? | 12S | VESC

Bonjour à tous!

Tout nouveau dans le monde du longboard electrique (et du longboard tout court), j’aimerais me faire un setup, qui me permettrait de comparer face à une evolve par exp, notamment au niveau du tarif.
Le longboard me permettrait d’aller au taf, et de faire quelques ballades.
Au niveau sensation, j’aimerais retrouver un peu de feeling surfboard :slight_smile:
Je me suis inspiré pas mal des projets de paufred64 pour ce setup, merci à lui :wink:

Je me donne une (longue) période de réflexion jusqu’a mars 2016 (cause budget, gros voyage en fevrier 2016) et puis go!

Les specs:
Autonomie: >=30km,
Vmax: <50 kmh
Ride: tranquille
Confort: +++ (utilisation quotidienne)

Les contraintes:
Poids: 75kg,
Trajet quotidien: 6km en pente ( ca monte a l’aller sur 3km, redescend au retour, Angers <=> Avrillé pour ceux qui connaissent)

/!\ A METTRE A JOUR
Pour l’instant je pars sur:

Qu’en pensez vous?

Merci pour votre aide :slight_smile:

J’ai choisi le mount pour le fait qu’il soit soudé, mais ce n’est peut etre pas la meilleure idée du monde, peut etre que ADS Dual Diagonal 5065 Motors and 76-80mm wheels + Paris truck + Orangatang 80mm Diameter wheels sera meilleur, plus polyvalent (mais un poil plus cher)?

salut thevilcoyote
tout d’abord le vario (très bon choix) et sensorless donc il faut que tu prennes un moteur sensorless et pas sensored c’est à dire sans capteur
apres on m’a déconseiller ces trucks soudé
il faut mieux que tu prennes des vrais truck et mettre un plaque moteur et de vrais roue de longboard de chez alien drive ou autre
pour le reste nickel :wink:

Pour le VESC, prends le chez Ampcite (Marcin).

ça à l’air de bien se goupiller :wink: vous me donnez envie avec vos dual motor :lol: … je verrais pê bien ça pour la saison prochaine !
hâte de suivre ton build !

Merci pour vos conseils !
Je vais mettre ça à jour.
Pour le VESC, un seul suffit on est d’accord?

Pour la compatibilité truck/mount, je fais appelle à votre expérience.
Savez vous s’il y a un combo meilleur que les autres entre:
Truck: Paris ou Caliber,
Mount: Enertion ,Alien ou diyelectricskateboard ?

Une autre questions aussi, quel est votre avis concernant un montage all rear ou diagonal?
Instinctivement, je penche pour le diagonal, mais quel est vraiment le critère de choix entre les deux?

un moteur = un VESC.

Pour l’instant, je suis très content de mon mount Alien surtout une fois que je l’ai epoxié au truck. J’ai pas encore pu tester sur route le mount de Torque (DIYElecsk8) car je n’ai pas fini mon build. Pour celui de Enertion, pareil je ne l’ai pas eu en main.

Pour les truck, c’est question de préférence. J’aime bien les Paris sur mes boards non elec et les caliber sur ma board elec. Mais après c’est question de feeling, sachant qu’au final les gommes que tu mettras changent radicalement la donne.

Si tu prends un item chez enertion, autant lui prendre la totale… pareil chez Dexter (DIYElecsk8), tu pourras avoir ainsi un discount sur le prix total. Torque est super sérieux et son matos est de qualité.

Je veux pas leur faire de la pub, mais à part le mount que ne ne connais pas, je trouve que Jason à bien redressé la barre suite au big flop sur sa VESC BETA. Torque est super sympa et expédie ultra rapido (il est à SF donc les fdp sont de 50 USD), tout comme Enertion ou t’es environ à 50USD (Australie). Après rependre du APS/ADS, à voir. Richard est top sympa et sérieux, Bruno un peu moins selon ses périodes de rush.

Bref en résumé, de mon côté si j’avais à reprendre un setup, je prendrais tout au même endroit.

Le VESC, prends le chez Marcin; ultra sympa, sérieux : ici

Have fun ! L’intêret de ce forum et de ses membres c’est qu’ils sont ultra indépendant au niveau de leur jugement. Ici je pense qu’on est assez libre pour ne pas dire du bien juste par intérêt, on dit ce que l’on pense et c’est tant mieux !

Prépares ton paypal, tu vas commander d’ici peu ! c’est tellement cool de se monter son setup et de le voir évoluer au rythme du temps; d’avoir des situations de réflexion, des gens qui t’aident etc… que tu es sûr d’y arriver à la fin. Au pire du pire, quelqu’un viendra te le monter !

Bon ride

Merci okp, en effet ,l’independance des membres et l’expérience valent leur pesant de cacahuètes, d’ou mes questions :slight_smile:

Donc 2 moteurs = 2 VESC, ça fait monter la note ça ^^
Je regarde tout ça !

Si tu es un peu experimente en elec, j’ai commande 4 platines (nues) pour des VESC.
Les composants reviennent a 60 euros (la platine a 12).
Mais apres … il faut souder des composant CMS.

Yes ! Je devrais pouvoir te faire un retour sur le dual vesc avec les moteurs enertion en dual rear sur du 12s tres très bientôt !

Akira : tu vas te les souder ?! Tu penses que cela prends combien de temps a la louche ?

@Akira, merci mais je ne m’y connais pas du tout ou très peu en élec, j’ai peur de faire des bétises si je dois tout souder :confused:

@okp, j’attends ton retour alors :slight_smile:

Chez enertion, j’aime bien leur batterie « tout intégré ». La recharge doit etre facilitée.
Mais par contre, ça oriente vers un dual rear non?

Ou alors celle ci chez Alien. L’ESC est intégré? Sans photo j’ai du mal à dire

@OKP
Alors la, j en ai pas la moindre idee.
J ai deja soude du CMS mais pour le VESC, il y en a un qui est vraiment penible a souder car il a un pad a souder SOUS le composant.
Il faut prechauffer la platine au four et y aller au post a souder a air chaud (que je n ai pas encore).

Bref … ca commence a etre delicat mais j aime bien les challenge.

Mon ampli/preampli HIFI tourne tous les jours depuis 6 ans … donc mes soudure CMS devait pas etre si pire :smiley:

Tu vernis le tout après? Faut deja un peu de matos !

Pour le vernis, tu as des bombres aerosols.
C est vrai que pour un ESC ca peut etre utile.
Pour mon ampli, les soudures sont a nu.

Je pense que le vernis sera utile :slight_smile:

Sinon pour les batteries, je m’oriente vers celle ci:
Alien dual drive baterry.
Elle est chère, mais si les ESC sont inclus ça me va, tant pis pour les VESC si je peux gagner de la facilité de recharge.

hey! alors tu en es ou de ton projet?

Salut okp, j’en suis à lire tout les messages du forum ^^
J’ai l’impression que ça bouge beaucoup en ce moment, et je vois des kits fleurir un peu partout.
Pareil coté batteries, j’ai l’impression que des batteires plus “user friendly” vont sortir dans pas longtemps donc je freine pour l’instant.
Si yendi veut toujours vendre apres sa grosse mésaventure, je vais peut etre me laisser tenter par le rachat de sa board.

yes, regardes aussi tu côté des VESCs (compte 110e /ESC) car l’expérience de ride est clairement pas du tout la même niveau confort.

Carrément. les VESC prennent le pas sur des ESC! Si j’ai bien compris, il faut un moteur sensored alors?