Southboard - Dualdrive 4400W (Kit DIY complet)

Comment savoir l’autonomie restante? Avec le voltage? Il ne faut pas descendre en dessous un certain voltage pour ne pas tuer ses lipos, c’est environ 4.2V/Lipo d’apres ce que j’ai compris donc 12.6V au total?

en faisant le delta entre ce que tu as dans la lipo (soit 5AH) avec ce que tu as consommé (affiché sur ton Wattmeter)

pour le LVC pas en dessous de 3.2V

3.2 au total ou par accu?

Je vais ecrire une FAQ avec toutes les questions de bases pour eviter qu’elles soient reposées!

3,2V par cellules composants la batterie en fait.

Question en passant, est ce que je peux virer les 3 ferrites qu’il y a autour de mes cables d’ESC ou est ce que c’est vraiment important?

garde les.

Bon j’ai fini de faire le cablage a la bonne longueur, j’ai donc testé vite fait la board.
J’ai un gros soucis au niveau des freins: Je suis reglé en Forward/brake et brake force a 80% mais le frein ne s’enclenche que si je passe de « full » à reverse (freinage).
Si je fais un peu de roue libre, aucun freinage possible…
Une video vous aidera plus a comprendre: https://www.youtube.com/watch?v=UGoqkybtYPg
Est ce que quelqu’un à une idée? Thanks

Si tu veux un freinage progressif quand tu relâche mais sans freiner, il faut régler le drag break.

pour ma part, je n’utiliserais pas le drag break. L’intérêt d’un longboard elec c’est aussi de pouvoir utiliser le momentum de la planche/vitesse pour cruiser à basse vitesse sans freinage (et donc optimiser ta conso!)

Alors c’est bien le drag brake qui pose pb (On a fait des tests avec Torque): il prends la main sur le freinage normal donc il faut le desactiver pour avoir un freinage. En revanche j’ai testé vite fait la board dans mon appart, si je suis pas a 100% de brake ca ne ralentit absolument pas avec le poids d’une personne sur la board: a vide, oui mais si je suis dessus c’est presque de la roue libre !.. Vulthor tu as le meme soucis?

Pas encore tester, en revanche c’est bizarre pour le conflit break et drag break parce que moi ça semble pas poser problème sur mes précédentes vidéo.

Bon, j’ai fait un premier essai en extérieur pour régler les ESC…
QUEL TRUC DE FOU ! Je suis comme un gosse ! C’est vraiment une planche de snow sur le bitume.

Je détaille un peu mes réglages que ca puisse servir à ceux qui achètent les kits de chez DIY.

Devant chez moi j’ai une montée de 8% environ, les moteurs la montent sans aucune difficulté, je n’ai meme pas réussi a aller en VMAX tellement il y a de la puissance! Je vais passer les timings moteurs de high (défaut) à normal pour voir ce que ça donne.
Au niveau des freins, ils étaient réglés a 100% mais je me rend compte qu’a l’usage c’est trop violent, malgré mon poids lourd (~84 kg) si je freine au max, les moteurs arrivent à immobiliser la planche instantanément. Je passe donc de 100% à 80% pour tester.

La planche complete fait exactement 7.5Kg ce qui est pas si mal compte tenu de la configuration musclée (et les roues en 90mm)!
Demain, première vrai sortie avec, meme si il manque encore les caches made in Okp ^^
Je ferais une petite vidéo pour vous montrer ce que ça donne!

Questions bête: j’ai lu qu’il ne fallait jamais charger une lipo à moitier chargée, est-ce vrai?
Pour les charger, je ne branche que le balance port et pas les +/- ou il faut brancher les 2?

Thx!

well done ! mets toi un casque et des protections. Pour les freins selon ton montage, mieux vaut commencer bas et monter petit à petit.

pour charger, tu branches : +/- et le balance port ensuite et après tu lances le chargement.

Bien joué ! Bon ride à toi :wink:
pour les lipo aucune idée sorry…

contant que ta conf marche bien ,fait nous des photos
pour les lipos il y quelques règles à respecter
pas en dessous de 3v ,ne pas recharger quant le lipo est encore chaud
il ne faut pas laisser un lipo charger à fond si tu compte pas t’en servir , et ne pas non plus le stocker à vide (3v)
bon ride

3V c’est le grand max; d’usage le LVC (low voltage cutoff) est à configurer à 3.2V sur ton ESC

pour le chargement, je te conseil de ne pas les charger à plus de 4.10V pour une meilleure longévité.

Yes une board de plus qui roule, profite bien et bon ride.

Content que ça roule, amuse toi bien :slight_smile:.

Verdicte de ma première sortie: En direct des urgences… Un gamin qui m’a coupé la route alors que je testais la vmax: je devais être à 35 km/h. Impossible de poser le pied par terre.

damn, t’as vraiment pas de chance. Tiens au courant du diagnostic, on croise les doigts pour toi.

t’es chaud de tester la Vmax direct!