Southboard - Dualdrive 4400W (Kit DIY complet)

Il m’a installé 2 courroies larges et les 2 que j’ai commandé sont des “fines”. Donc au final je me retrouve avec des jeux de courroies differentes… Étrange, mais on m’a dit que ca n’aura pas d’incidence.

Si tu en met une plus fine tu peux remonter un peu ta poulie moteur sans que la courroie ne touche la roue

Impossible de changer la courroie sans démonter la poulie.
J’ai envoyé un mail à Dexter, j’attend sa réponse.

Impossible de changer la courroie sans démonter la poulie.

comment ça ? sur mon setup c’est possible et pourtant ma courroie est assez tendue. Il te faut mettre ta courroie sur la poulie et l’enlever en démontant la roue

Gros soucis avez Easyriser qui me demandent d’attendre sans me donner la possibilité d’avoir un échange ou un remplacement pour un autre deck.
Le service TOP du TOP ? Pas dans mon cas!

Je vais aller m’acheter un Deck chez mon revendeur local, plutôt que d’attendre un éventuel retour d’une boutique pas du tout sérieuse.

Je leurs montre cette photo et ils me disent que ça peut toujours venir de mes trucks et qu’ils ne feront rien sans un retour de la part de leurs fournisseurs.

tu les as eu au téléphone? de mon côté j’ai jamais eu de soucis avec eux; vraiment très sympa!

tu les as eu au téléphone? de mon côté j’ai jamais eu de soucis avec eux; vraiment très sympa!
Edit.

Les rouages protocolaires des fournisseurs / revendeurs.

Je sais que c’est frustrant pour toi mais c’est vrai qu’ils y peuvent rien, il vont remontés l’info chez Loaded qui va vérifier si il y à des cas similaires dans le lot de boards fabriqués en même temps que la tienne.

Moi je te conseil d’attendre mais de pas dépasser 14 jours à compter de la réception sinon tu depasse le délai légal de rétractation des achats en ligne.

Je ne vais pas attendre 14 jours alors que la board est neuve et ils n’ont de toute façon pas de stock sur une flex1. Je reviens de mon skateshop, ils ont les Flying Wheels TORNADO 37 & 39 en stock, vous en pensez quoi?

Légalement tu peux renvoyer la board en lui indiquant auparavant que tu utilise ton droit de retractation, puis il doit te rembourser dans les 14 jours suivant la reception du colis maximum. Le retour est a ta charge mais il doit aussi te rembourser les frais de la première livraison.

Edit.

évites de publier des échanges privés à moins que Easyrider ai donné son accord (c’est pas moi c’est la loi)

:slight_smile:

pour le coup pourquoi ne pas les appeler direct plutôt que de passer du temps sur un truc de messagerie chat live. S’ils n’ont pas de stock en flex 1, il ne peuvent pas t’en renvoyer une immédiatement c’est pour cela qu’ils contactent leur fournisseur pour avoir un délai et dès qu’ils en sauront plus il te diront et te l’enverront.

sur la démarche ca me choque pas plus que cela; qu’est ce qui te choque ?

J’ai edité pour enlever les échanges.
Oui pas de stock sur le Flex 1, mais ils ne veulent même pas que je la renvoie tout de suite à moins de faire jouer mon droit de rétractation, et donc de payer le retour. Quand je leurs demande un délais, il me disent que j’ai demandé un remboursement et donc plus d’échange possible (alors que le deck est toujours chez moi).
Bref, oui je vais les contacter par tel histoire de mettre les choses au clair.

Ce qui me choque c’est de ne pas me proposer un remboursement ou un remplacement (ne serais-ce que de proposer un autre modele/flex en stock) alors que la board est défectueuse, et de ne me laisser que l’option renvoi a mes frais ou d’attendre plusieurs jours et de perdre mon droit de retract.

hum, bizarre quand même ! appelles les, le virtuel devant le clavier n’est jamais mieux qu’une bonne conversation.

ils ne peuvent pas te donner un délai, car il est dépendant du fournisseur; et s’ils te disent 2 jours… et que le fournisseur livre dans 10j… c’est pire. C’est le cas pour les Kegel, a un moment il y a eu une pénurie et au final c’est plus frustrant qu’autre chose.

“bonjour j’ai un soucis de perçage des trous pour les embases truck, j’ai vérifié; ça semble être un défaut de deck, je vous renvoie la board”.

  • soit ils l’ont en stock et c’est good et tu peux même jouer la confiance avec eux, si le fit passe bien au tel (mais bon là ça démarre mal!)
  • soit ils n’ont pas en stock et doivent se rapprocher du fournisseur à moins de te dire n’importe quoi; dans ce dernier cas leur timing ne correspond plus au tient. Tu leur renvoie donc la board pour un remboursement et tu la prends ailleurs. Impact de ton côté, c’est que tu dois ressortir les sous… et donc jongler avec ton compte en banque.

Un truc comme ça,c’est rare et c’est vraiment difficile à voir surtout vu leur volume de vente; donc ca peut arriver.

je vois pas en quoi le fait de mettre en avant le fait qu’il s’agisse d’un truck “electrique” change quelque chose à partir du moment ou toi tu es sûr que c’est un défaut de fabrication.

tu leur renvoie direct la board en payant les frais de port… et ensuite ils t’arrangeront en te remboursant avec les frais de port et tu la prends ailleurs non? s’il te proposait un remplacement par un autre flex, ca ne serait pas bon pour toi de toute façon.

honnêtement j’ai aucune action chez eux; mais je les ai eu plusieurs fois au tel pour des commandes de mon matos; ce sont des riders passionnés et vraiment sympa.

alors, verdict ?!

Rétractation, ils ne me permettent pas un remboursement SAV pour le moment.
Au final je suis allez voir mon revendeur local, j’ai pris la Flying Wheels Tornado 37: 75€

J’ai monté la board temporairement pour la tester, j’ai roulé 1min tout à l’air de fonctionner…
En revanche, maintenant il faut que je trouve comment tout bien fixer et camoufler: 2 ESC c’est compliqué au niveau du cablage, yen a partout ^^

bon choix de board, j’avais déjà pas mal reluqué les FW, notamment la dark wasp qui était vraiment cool :smiley:

yes, mais maintenant que tu as tout, ca va avancer super vite.

Ouais le câblage ça impressionne pas mal, mais je me suis rendu compte que pour bien le faire le mieux c’est de placer tes éléments sur la board sans les branchés et sans avoir modifier les connectiques dans un premier temps et de “remonté” le sens du courant ( batterie/antispark/wattmètre/ESC), tu essayes plusieurs combinaisons pour visualiser.

Au final tu verra qu’il y à peu de modif à faire en gros ça va être remplacer les connectiques batteries en XT (avec ou sans ajustement de la longueur des câbles ça dépend) un connecteur série XT vers l’entrée de l’antispark (bullet), tu fait coincider les connectiques sorties antispark à celle d’entrée du wattmètre, sortie de wattmètre XT, connecteur parallèle XT > bullet (pour correspondre à tes entrées ESC. Et voilà.

Prend ton temps c’est le meilleur conseil que je puisse te donner, et va au plus simple :wink:.

Comment faites vous pour securiser les batteries?
J’ai utilisé le scratch 3M mais il s’est décroché après qqs minutes de roulage (pas le coté collant, la jonction entre la partie mâle et la femelle) J’ai des sangles scratch de coté, ça peut être intéressant de les coller a la board et de serrer les batteries après?
Autre question batteries, quand je les décolles, je tire sur une des extrémités, est ce qu’il y a un risque de la plier???

Affaire Easyriser suite et fin: ils m’ont appelé pour s’excuser de l’histoire, m’ont remboursé et offert un jeu de roues.
Plutôt cool de leurs part :slight_smile:

Tout est bien qui finit bien!!!
Si tu as le temps je veux bien quelques photos de tes différents cablages ca m’intéresse! Notamment je ne vois pas trop comment on met 3 ou 4 batterie en série. Je vois ce que c’est en serie sur un schéma mais au niveau des branchements en vrai je ne vois pas la technique utilisé!
Allez bonne journée et j’espère que va pouvoir nous faire une vidéo de toi sur ton skate ce week end!