Southboard - Dualdrive 4400W (Kit DIY complet)

Non ca vient bien de la board: meme soucis avec les risers!

http://imgur.com/a/5psxS

SAV direct :smiley: tu l’as prise chez qui ?

Easyriser, ils me la reprennent :confused:
Moi qui voulait la monter aujourd’hui :smiley:

Negocie une remise sur la prochaine!

tu l’auras après demain celle de remplacement (j’imagine). Easyriser sont au TOP du TOP pour la gestion client, expédition vraiment un service au top qualité.

Demandes leur de te l’expédier et tu leur renvoies la board dans le même emballage.

Pour l’instant pas de retour de leurs part (ils m’ont dit qu’on me recontactera pour le retour)
En attendant j’aimerai avancer sur l’électronique: Les 2 ESC sont cablés mais il y a quelques connecteurs dont je ne sais pas quoi faire:

Sur les ESC j’ai 3 cables, 1 qui part depuis chacun des ESC (donc x2, le rond rouge sur la photo)
Un qui relie les 2 ESC entre eux et qui fini en Y (carré violet sur la photo)
Est ce qu’il faut les brancher au recepteur RF? sur quel pin ? 1,2,3,4?
L’UBEC se branche où sur le recepteur RF?

Sur les moteur j’ai les 3 cables (y a t’il une polarité?) et un dernier avec de nombreux PINS, c’est le sensored? J’en fais quoi? je le camoufle dans un coin?

Merci

@easyriser : appelles les ! et demandes leur de t’expédier ta board pour que tu l’ai samedi.

dans un setup ou tu as un ESC, tu relies ce cable au récepteur (channel 2 = throttle = manette des gaz). Comme tu as deux ESC, tu relies donc comme tu as fait en ajoutant un Y. Tu dois donc relier l’aboutissement du Y à ce même channel de ton récepteur, soit le channel 2.

L’UBEC, tu le branches sur n’importe qu’elle voie (à part bien sûr la 2) !

Sur tes moteurs, tu as trois cables car c’est du brushless (tu en aurais que deux sur du brushed). Il n’y a aucun sens; il te faudra juste inverser deux câbles entre eux pour changer le sens de rotation du moteur.

Good luck, tu avances bien là, ça fait plaisir :smiley:

@easyriser : appelles les ! et demandes leur de t’expédier ta board pour que tu l’ai samedi.

dans un setup ou tu as un ESC, tu relies ce cable au récepteur (channel 2 = throttle = manette des gaz). Comme tu as deux ESC, tu relies donc comme tu as fait en ajoutant un Y. Tu dois donc relier l’aboutissement du Y à ce même channel de ton récepteur, soit le channel 2.

L’UBEC, tu le branches sur n’importe qu’elle voie (à part bien sûr la 2) !

Sur tes moteurs, tu as trois cables car c’est du brushless (tu en aurais que deux sur du brushed). Il n’y a aucun sens; il te faudra juste inverser deux câbles entre eux pour changer le sens de rotation du moteur.

Good luck, tu avances bien là, ça fait plaisir :smiley:

Le channel 1 ne sert a rien?
je relie donc le jaune au recepteur et les 2 autres qu’il reste je les utilise pour la programmation des ESC?

Pour les moteurs, je dois donc utiliser 2 cables au hasard? Je ne comprends pas: Il y en a 4 coté moteur et 3 par ESC…

Bon, j’ai testé le montage complet en 8S car il me manque un cable serie que je dois faire… Sauf que j’arrive à appairer mais rien ne se passe…!
https://www.youtube.com/watch?v=5sBAN8kpIBM

Putain cool ta vite monté! Le probleme je suis sur que ce n’est rien ca doit etre un cable pas ou mal brancher si ca tourne pas du tt! Apres j’y connais rien donc je laisse les expert parler.
Tu as fais des soudures sur ton montage ?

C’est Dexter qui m’a tout pré-monté !

Cool! Taura que le wattemetre a souder alors?

Cool! Taura que le wattemetre a souder alors?
Yep, aussi les connecteurs à changer et le cable serie a faire… mais faut deja que je comprenne pourquoi rien ne fonctionne !

as tu mis dans le bon sens le cable de ton ESC dans le récepteur ?

n’as tu pas le sens des gaz inversé (sur ta radio)?

es tu sur que le channel 2 est le bon sur ton récepteur ?

là c’est un micro détail, rien de bien grave; tout est bien branché niveau ESC et moteur.

as tu mis dans le bon sens le cable de ton ESC dans le récepteur ?

n’as tu pas le sens des gaz inversé (sur ta radio)?

es tu sur que le channel 2 est le bon sur ton récepteur ?

là c’est un micro détail, rien de bien grave; tout est bien branché niveau ESC et moteur.
Alors effectivement il y a un sens !! Merci :smiley:

Petite question car je trouve que la “poulie”? est trop proche du support moteur: Comment la desserrer pour la rapprocher de la roue? J’ai complètement retiré les 2 visses mais impossible de le faire bouger. J’ai essayer gentillement de tirer avec une pince mais ca ne bouge pas. Impossible de faire levier car c’est de l’alu, ca va plier. Ya une manipulation?

Bonus, je vais utiliser la board en 8S dans le boitier DIY en attendant d’avoir des caches. Est ce que ca craint niveau chaleur d’avoir des cables sur les ESC? Comment coller les ESC? Double Face? Est ce que je peux tout fermer ou ca va chauffer?

Les esc de torqueboards chauffe peu de ce qu’on m’a dit sur endless sphère.

non cela ne craint rien; pour faire fondre tes cables faut y aller :smiley:

Un conseil, mets un fusible de 40A sur ton cable série; ca évitera qu’un court circuit ne remonte à tes lipos. Je fais ca systématiquement maintenant sur le conseil de Vedder.

pour la poulie sur ton axe, il est possible qu’il y ai mis du frein filet; seule manière de l’enlever est de chauffer avec un briquet.

par contre si tu bouges ta poulie (tu peux éventuellement gagner 1mm max) de façon significative, tu vas devoir revoir ton alignement de truck ce qui n’est pas possible… vu que tes trucks sont soudés.

sur la photo j’ai l’impression que la courroie touche la roue… non ? as tu mis des spacers? demandes à Torque si c’est normal.

Sinon ton montage est propre. Autre truc, fixe le maximum avec du velcro à ta board, comme ca tu évites au maximum que ton boitier ne porte du poids. Velcro 3M. C’est perfect. J’aurais mis les ESC dans l’autre sens (afin de pouvoir mettre le velcro autre part que la ou tu as le dissipateur de chaleur.

Pour le fusible, je le met entre chaque element? Pourrais tu poster une photo de ton montage, y compris tes connecteur X60 en serie que je puisse avoir un plan à suivre stp?

Alors justement ca touchait la roue juste avant, j’ai reussi en devissant a le baisser legerement (comme il est maintenant) mais je le trouve trop proche du support donc je cherche a le remonter… :confused: Donc je met un briquet sous la poulie puis j’essai de la deplacer avec une pince multiprise?

Pour ce qui est du velcro, j’ai acheté le 3M hors de prix que tu conseilles, est ce que tu fixes tout a la board puis met un cache au dessus? Car la c’est une boite fermée entièrement.

de mon côté les boitiers ne sont là que pour cacher les composants; à l’exception du wattmeter qu’il soutient (car ca évite d’avoir un trou ou de se prendre la tête à bien le caler)

pour le fusible tu le mets sur un des cables qui va à ta batterie.

comme dexter t’a tout monté, demande lui si c’est normal; il a l’habitude et niveau qualité il laisse rien au hasard.

Cest la courroie la plus large qu’il t’ai donné?