skate en carbone

Vivement la vidéo! Et encore bravo!

Génial !! T’as vraiment un taff monstre et que ça marche en plus !!!
Oui lance sur le premier mètre à l’aide du pied seulement pour aider et prévenir ton moteur et esc et batterie (pour la conso).
Ouai en dual sur les e-sk8 d’okp j’ai clairement senti la différence avec mon mono, sans parler des VESC !!
Well done Mr Carbone :wink:

eh merci!
Voici les reglages de l’esc TS 150 skyrc (au pif!) à votre bon coeur pour ameliorer!

Ca parait bien ta prog. ESC.
Concernant le cut-off, tu peux peut-être relever un peu vers 3,5v.
Les lipos n’aiment pas du tout la décharge importante. De cette façon tu les préserves et de plus ça s’écroule très vite passé ce seuil.

dis gravier, pour refaire une pièce pleine full carbone… tu fais un moule en silicone (voir direct tu fais un moule epoxy avec de la cire démoulage)… par contre pour faire la pièce, tu entasses les feuilles de carbone les unes sur les autres dans tous moule avec de l’epoxy et tu polymérises sous vide ?

Oui c’est ça, sinon tu peux faire de l’infusion sous vide mais c’est un peu plus compliqué. ( tissus disposés secs sous vide puis la résine est aspirée par le vide)
Pour le moule,mat de verre-polyester, gel coat polyester puis cirage: c’est moins cher que epoxy.

Qui peux m’expliquer ces réglages? j’ai pas tout compris!! :?

Je vais m’y risquer sans dire de conneries j’espère car je connais pas ton ESC ! :smiley:

  • Drag Brake : Cela agit comme un moteur brushed, en gros ca te ralenti quand tu laches la gâchette des gaz
  • Brake Strength : Force de ton frein (quand tu freines!) - plus c’est élevé plus ça freine fort
  • Initial Brake : Ca te permet d’avoir un freinage smooth car ç’est le drag brake qui s’applique sur la première partie du freinage
  • Brake Rate Switch Point : Ca te permet des savoir quand est ce que tu change de stage, ici tu commence à Stage 1 et à 50% du freinage tu passes au stage 2 (donc des valeurs de frein différentes). Tu peux normalement le réglé au % par incrémentation de 1
  • 1st Stage Brake Rate : Niveau de frein utilisé avant le switching point (1 le moins de frein jusqu’à 20 le plus)
  • 2nd Stage Brake Rate : Niveau de frein utilisé après le switching point (1 le moins de frein jusqu’à 20 le plus)
  • Brake Input Curve : Tu as le choix d’habitude entre linéaire, expo etc… en somme ca détermine ta courbe de frein quand tu freines.

ps: Tu dois aussi avoir un truc du genre Punch control quelque part à paramétrer qui détermine ton accélération.
ps2: le seul truc sur lequel je suis dubitatif c’est le drag brake, je trouve pas naturel d’avoir un skate qui te ralenti sans que tu lui en donnes l’instruction, surtout que tu as déjà un drag naturel avec ta courroie et le moteur… tu vois ? je trouve cool aussi de pouvoir profiter de l’allonge quand tu accélères et ensuite quand tu laches de profiter de ce roulage plaisir… pas de te retrouver avec un truc qui te ralenti (i.e ce drag brake)

sweet build man!!!

merci, j’ai modifié le reglage tu avais raison: drag brake à 0 et c’est impec. j’ai mis un depart plus progressif aussi. C’est vraiment cool comme engin! sur piste cyclable bien lisse c’est top! et ça tourne impec en souplesse et avec un bon rayon.
si c’etais à refaire je ferais une planche de 5cm plus long, une forme asymétrique pour mon usage droitier et la direction un peu plus dure (mais ça c’est facilement modifiable actuellement)

ça s’affine :slight_smile: Parfait ! Tu vas prendre du plaisir avec ça c’est clair !! On en reparlait hier avec les potes, ( ha 5h du mat. on ouvrait déjà un shop de longboard :lol: ) Tes trucks en carbone c’est ouf ! Le Deck magnifique :sunglasses: On passe au carbone cette année !!
ça me fait vraiment penser au truc que j’avais recup. au tout début, une trot’ 4 roues :wink:

:roll: il pourrait encore servire …
Encore bravo, bonne année & bon ride :stuck_out_tongue:

Merci bonne année!
Oui le carbone c’est top pour ça!(aussi) :smiley:
voici une petite vidéo des premiers essais a faible vitesse en mode familial! je vais devoir en faire un deuxieme bientot! :?

Bravo et merci pour cette petite video familiale

On voit bien que ta board ce n’est pas du bricolage mais bien du vrai travail de pro !

Génial :smiley: !!!
de belles balades en perspectives par chez toi !
Alors ce manche, pratique la boule ? ça doit bien t’aider quand même.
Au départ essai de l’aider un peu en lançant le skate les 1er tours de roue, pas spécialement vite mais genre même 1 ou 2 m ça évitera de faire galérer le moteur, et plus d’autonomie !
:wink: bon ride (bientôt il va vouloir tout le temps te le piquer et tu va devoir patiner :smiley: )

Oui je vais pousser au début ça ménagera le moteur. Je poursuis le carbone avec le recouvrement de la télécommande. Photo a suivre. :arrow:

un sac poubelle !? Pas con ça didonc :wink:

et oui, tout simplement!
Ca avance:

hoooo :smiley: c’est bien propre encore tous ça !!

Oui mon galet me plait bien :smiley:


Je remonte et j’ajuste.
Aujourd’hui j’ai eu des pertes de signal (le moteur s’arrête et redémarre d’un coup) en fait c’était l’antenne de réception qui était cachée par la batterie. Une fois deplacée c’est impec. Donc, même à 1m de distance ça a son importance! Le reste de la sortie impec! les sentations sont top on dirais du surf! Je me sers peu de la barre sauf démarrage, freinage et courbes sérées. Sinon je l’effleure à peine mais je suis content qu’elle sois là.
question: Est il possible de charger sans débrancher la batterie de l’esc? J’aurais bien mis un connecteur permanent en parallele entre batterie et esc pour connecter le chargeur lorsque j’aurais le capot du dessous. mais esse sans risque pour les composants?

Fini

Top ! Très classe !!
Oui Fred à fait prévu ça > « Lady Abor-Arbor timeless bamboo-truck Paris 195-turnigy 6354-Dual Rear-8S 9 AH-VESC »