skate en carbone

J’ai attaqué la fafrication d’un skate carbone. les pieces sont faite maison y compris les trucks.
Lipo 6S 8000mA. ESC toro 150TS, moteur 245kv.

la commande:

Il est magnifique!!! Tu peux nous dire comment tu as fait ton skate, genre détaillé les etapes? Merci a toi!

ce m’impressionne vraiment c’est la précision de la découpe, ça donne une vraie cohérence de l’ensemble avec des lignes fluides ! tu utilises une CNC ?

C’est beau ! Bravo

Le skate est vraiment superbe.

merci!
non j’ai pas utilisé de cnc pour la découpe du grip, juste une régle et un cutter. :smiley:

Pour les étapes, je posterais des photos des que j’ai le temps, mais voici les grandes lignes.
une maquette en carton vite fais échelle 1 pour visualiser la forme générale.
fabrication d’un moule en meduim pour le deck et pour les 2 trucks.
moulage sous vide de la planche en carbone (sergé et ud) et epoxy avec renfort interne omega en airex (mousse)
moulage sous pression des trucks après positionnement précis dans le moule de la partie métalique (axes et pivots)
découpe finale de la forme de la planche et fraisage des trucks pour positionner les roulements.

photos a suivre :slight_smile:

Ton deck est vraiment impressionnant ! Ca fait très professionnel en tout cas :smiley:
Est ce que tu vas intégré la partie élec dans ton deck ?

chapeau!

pour le moule de ton deck, tu as découpé comment ? scie ? c’est super minutieux franchement comme boulot ! tu aurais pu être chirurgien :smiley:

Comment tu as fixe ta poulie denté de transmission?

Désolé j’ai été bien occupé ces dernieres semaines!
Oui je vais faire un capot inferieur en carbone pour cacher l’electricité
Le moule est découpé dans du médium à la scie circulaire ce qui me permet de faire des coupes en angle précisément.
Et pour la poulie, coté roue donc, elle est encastrée partiellement dans la roue (decoupée a la fraiseuse) puis vissée au travers des espaces ménagés entre le roulement et la gomme. avec une rondelle en carbone coté exterieur.
j’espere avances ce we…

Et voici la partie arriere. J’ai monté le moteur. Il est en position « visible », c’est volontaire.

J’ai oublié de présenter le dessous:

Hate de voir le rendu final et les étapes de montage !
Hé, j’avais pas remarqué mais on a le même ESC ! T’as le kit bluetooth avec ?

looks great :wink:

Non j’ai choisi le petit boitier de controle externe filaire mais je regrette maintenant!
le petit bouton on-off de l’esc est déporté et « protégé » par un veritable capot de chasseur.

haha trop classe :wink: ça le fait !

Magnifique! il va falloir penser a salir un peu ces roues…

c’est top, t’es vraiment dans le minimalisme, l’interrupteur à la top gun. C’est un tableau ta board … faudrait pas qu’elle finisse accrochée au mur !!!

Bravo pour ton attention aux détails! Si tu veux programmer un peu ton ESC, je peux te preter mon module ?
Mais au fait, l’interrupteur de l’ESC ne suffit pas pour couper le courant non ? Ca ne pose pas de problème pour la batterie ?