Schéma montage électrique

Tout d abord, merci a Riako :mrgreen:

C est ce que je cherchais, avec 5 lipos.
Concernant les files d équilibrage, y a t il un ordre spécial pour les mettre selon les couleurs ou peu importe tant qu’ils sont connectés?

Cable du - de ton premier pack au + de ton dernier pack … tes fils d’équilibrage; fait vraiment attention car si tu te plantes; ca fait court circuit direct (et tu endommages ton BMS)

Contrôle toujours avec multimètre que tu as bien une progressivité dans le voltage.

Exactement !
Connecte bien tes lipo en premier sur ton adaptateur, ensuite vérifie TOUTES les tensions sur chacune des pins de ton connecteur côté BMS.
Attention au sens (je me suis fait avoir une fois, tout était inversé : KABOOM !)
Et c’est vrai que le schéma de Riako est top, il a beaucoup servi d’ailleurs :wink:

Ok, donc, je vire les connecteurs d origine des fils d équilibrage, je les soude dans le bon ordre á l adaptateur

puis je le Connect la. pour l instant tout va bien.

Mes notions d électroniques sont pas top, je cherche les réponses sur divers forum depuis ce matin.
Sur le schema de Riako, les fils noirs coupés, ils ne sont connectés a rien?

Autre chose, vu que les fils noirs n aboutissent a rien, ça me fait 11 fils d équilibrage alors que j en ai 12 sur l adaptateur…

Le dernier fil d’équilibrage de la lipo et le premier de la suivantes sont à la même tension puisque les cellules sont reliées.
Il y en a donc un d’inutile, à ne pas relier.
Je te suggère de ne pas couper les connecteurs de tes lipo mais plutôt de trouver le connecteur complémentaire et de te fabriquer un adaptateur 5 prises vers la grosse du BMS.

Un peu comme ça : « Emergency ride | Hydroponic Ariki S15 | Single 6374 200KV | MM DIYES v4 | 10S | VESC »
(sauf que là y’a une prise en plein milieu :wink: )

regarde mon 1er Build, j’avais fait un schéma plutôt clair avec ce même BMS >>
« SayBoard | SpeedThron board | Alien 6374 240 kv | APS mount | 9S 8Ah | FOCBOX »

@saguiwine hey si tu veux vendredi on peut essayer de ce faire une soirée buildage avec akabar et ça trampa, et moi ma Darth !
selon vos dispo :wink: sinon semaine pro …

J aurais bien aimé car je suis en pleine pataugeoire là avec cette histoire de bms… :expressionless:
Malheureusement, je bosse de aujourd’hui Mercredi à Samedi :frowning:

Je suis a fond sur cette histoire d adaptateur de prise d équilibrage…ca me rend ouf :roll:

Vous achetez où vos rallonges et adaptateurs? J ai cherché 2h hier sans succès… … :confused:

Pour le coup, je crois qu’il va falloir sortir le fer à souder pour te le confectionner toi-même. :wink:

:wink: courage
Vous achetez où vos rallonges et adaptateurs? J ai cherché 2h hier sans succès… … :confused:
T’es en combien ? J’ai un peu de rab mais que 2 ou 3s (t’es en 6s de mémoire :frowning: )
:arrow: regarde du côté des rallonges jst xh 6s
J’ai pas pris le temps de regarder ton pb de câblage, y’a un schéma :ugeek: ?

Non, j ai pas encore fait de schéma, j ai 5x2s. Pour l instant, c est LE truc qui me bloque. …
Je le fais au plus vite… …

Ce genre d adaptateur est bon? Même si faut souder après… …
https://www.absolu-modelisme.com/adapta … hr-2s.html

Je crois pas, ils parles d’un autre type de prise.
Tu as regardé sur Hobbyking ? J’ai trouvé les miens là-bas.

Je viens de voir un truc. J ai 5x2s donc 10s et sur mon bms il y a écrit 12s. C est peut être pour ça que je ne trouve pas de cohérence dans le nombre de câble a brancher non?

Edit: Commande á l’instant d’une lipo supplémentaire et de rallongent de 30cm de fil d’équilibrage…

Oui ton bms ne fonctionnera pas en 10S, soit tu changes de config de batterie soit tu t’achetes un bms adapté à ta conf!

Donc, si je comprends bien, on ne branche pas le fil noir des câbles d équilibrage au bms.
Mes connecteurs bms vont de 1 à 12 pour mes 6x2S. Les câble des rallonges équilibrage sont dans l ordre noirs, blanc, rouge. Donc, je connecte le blanc de ma lipo 1 au 1 du bms et le rouge au 2 du bms. le blanc de la lipo 2 au 3 du bms et le rouge au 4, est… c est bien ca?

[/url][/img]

En vert, c est le fil blanc.

En vert, c est le fil blanc.

Vert=fil blanc