Schéma montage électrique

Il te manque la connexion du - batterie et - cargeur au BMS.

Cable du - de ton premier pack au + de ton dernier pack ... tes fils d'équilibrage; fait vraiment attention car si tu te plantes; ca fait court circuit direct (et tu endommages ton BMS)

Contrôle toujours avec multimètre que tu as bien une progressivité dans le voltage.

Je cherche sur youtube et partout sur le net un tuto clair pour le câblage au bms mais c est introuvable. Ca n existe que pour le câblage aux li-ion.
N ayant pas envie de cramer un deuxième bms, ça fait 3h que je cherche des infos la dessus.
Pour contrôler le voltage, c est sur les prises d équilibrage?

Oui, sur LA fiche d’équilibrage qui va sur le BMS.

Merci Pimousse :slight_smile:
Du coup, je me demande si je n ai pas tout inversé. mais, il y a ces deux schéma qui mettent les fils d équilibrage chacun dans un ordre different. Le premier met le 1 de la batterie 1 sur le 1 du bms. Par contre, l autre, met le 1 sur le 9 du bms…

J ai vu ces schémas là

J ai mis le 1 de de la batterie 1 …sur le 1 du bms :mrgreen:

Edit, sur le schéma suivant, c est mis dans l ordre

Je ne comprends plus rien.

Plan de mon constructeur bms

Vous en pensez quoi?

Tjr suivre le schéma constructeur !
Y’a deux type voir pê plus de bms … donc toi je dirais que tu fais comme le schéma du milieu qui est donc = à celui constructeur du bas :wink: (si ce n’est que le tiens est en 12s et l’autre pour exemple en 10s)

Riako a tout-à-fait raison : suivre la doc technique du BMS !
A la différence près que si tu veux bypasser la décharge, il faudra connecter ton ESC direct à ton pack et laisser le chargeur seul sur P- (je ne parle ici que du -, le + est toujours direct sur le pack).
Ne pas oublier le fusible non plus ! :wink:

par exemple pour mon BMS 10S c’est ce schéma

Question, j’ai des Sony VTC6 30A en décharge, et j’vais faire une 10S3P donc 90A de décharge max théorique, c’est ça ? et le BMS c’est 60A max en décharge même si je bride à 50A max en décharge dans BLDC/VESC Tool, ça va pas endommager le BMS d’avoir autant au cul ?

Les cells ne délivrent que ce qu’on leur demande.
Le BMS pourrait avoir une 10S1000P derrière, ça ne changerait absolument rien. :wink:

Tjr suivre le schéma constructeur ! Y'a deux type voir pê plus de bms ... donc toi je dirais que tu fais comme le schéma du milieu qui est donc = à celui constructeur du bas ;) (si ce n'est que le tiens est en 12s et l'autre pour exemple en 10s)

Ce qui me trouble c est que sur celui du milieu, ça commence par « -1 » jusqu’à a « +10 » pour le 10s.
mon bms 12s commence par « 1 » et fini par « 13 » avec l impression que le 13 n a pas de connecteur.

:crazy: :think: :yawn:

Again : doc technique !!
Que dit-elle ?

Les cells ne délivrent que ce qu'on leur demande. Le BMS pourrait avoir une 10S1000P derrière, ça ne changerait absolument rien. ;)

qui peut le plus peu le moins :smiley: Merci pour ta confirmation, j’ai eu un léger doute à un moment parce que le prix d’un BMS 100A c’est plus pareil :lol:

Génial!! merci!!