Schéma montage électrique

merci beaucoup
je me projette plus vers la solution avec le bouton on/off entre la batterie et le VESC
suis-je obligé de devoir acheté la carte powerswisft?

Tu as le droit de relire le thread en entier pour obtenir la réponse à ta question …

désolée je ne vois pas de réponse précise disant qu’ un interrupteur avec ou sans power switch était la même chose

qu’as tu compris de l’utilisation d’un Antispark Powerswitch?

désolée je ne vois pas de réponse précise disant qu’ un interrupteur avec ou sans power switch était la même chose
PowerSwitchAntispark = avec interrupteur, tous simplement car l’interrupteur seul ne supporterais pas le courant et l’intensité qui passe dans nos circuit. Le PSA est un dispositif électronique qui permet d’alimenter en toute sécurité tout système HightVoltage sans avoir l’étincelle causée par la connexion des batteries. Ces étincelles à répétitions, peuvent endommager les connecteurs et causer également des problèmes à l’ESC et l’électronique.
Sans interrupteur on utilise le XT90s, solution la plus fiable et abordable.
:wink:

Super merci riako

désolée je ne vois pas de réponse précise disant qu’ un interrupteur avec ou sans power switch était la même chose
PowerSwitchAntispark = avec interrupteur, tous simplement car l’interrupteur seul ne supporterais pas le courant et l’intensité qui passe dans nos circuit. Le PSA est un dispositif électronique qui permet d’alimenter en toute sécurité tout système HightVoltage sans avoir l’étincelle causée par la connexion des batteries. Ces étincelles à répétitions, peuvent endommager les connecteurs et causer également des problèmes à l’ESC et l’électronique.
Sans interrupteur on utilise le XT90s, solution la plus fiable et abordable.
:wink:

Riako, tu es pas drôle … :roll:

ouai mais c’était pas marqué comme ça ici,… et je voulais quand même que Gatien passe une bonne fin de WE :slight_smile:

Maintenant y’a l’info en clair :smiley:

Excellent ce poste. C’est exactement ce que je cherche depuis environ une heure… :smiley:

:mrgreen:
Quand vous croisez des topic avec des titre un peu loin du sujet, n’hésitez pas à nous relancer pour modifier le titre et pê faciliter les recherches :wink:

Sur les shamas, est ce que “fusible”=power switch?

Sur les shamas, est ce que “fusible”=power switch?
nop, fusible est un vrai fusible :slight_smile: et PS est souvent un powerswitch antispark (type vedder ou APS/Troqueboard) ou une clef avec XT90s :wink:

En principe non, un power switch est un interrupteur pour allumer et éteindre la board, si je ne me trompe pas donc rien à voir avec les fusibles.
Il y a sinon les anti-spark qui peuvent être soit des XT90S soit des petites cartes qui font anti-spark et interrupteur et sur lequel on peut mettre un fusible (l’anti spark vedder par exemple, à chercher sur google).

Donc au final, je dirais que si tu vois fusible sur les schémas, c’est juste un fusible et pas un power-switch. Ça dépend de celui qui fait le schéma !

Donc le fusible est compris dans l anti spark ou est l anti spark?

Donc le fusible est compris dans l anti spark ou est l anti spark?Je ne comprends pas ta phrase :frowning:

Fusible (protège tes batteries ou ton VESC selon le sens du courant), Anti-spark (évite les étincelles lors de la connexion des câbles de puissance), Power switch (interrupteur ON/OFF pour la board) ce sont trois choses différentes MAIS elles peuvent parfois se trouver regroupées au sein d’un seul et même seul montage (l’anti-spark Vedder est un exemple de montage complet).

Merci, tu as tout a fait répondu a ma question :slight_smile:
Je vais maintenant partir à la recherche de comment et à quel endroit connecter les éléments entre eux :roll:

oui pardon j’avais oublié que le vedder avait un fusible intégré ^^

Je vois que tout le monde utilisé des xt60 ou du xt90 pour connecter les batterie.
Pourquoi personne ne les connect comme ceci?

Ou est ce simplement pour gagner de la place en reduisant la longueur des + et - des lipos ?

Oops …
Voila que je reponds a des messages d’il y a trois mois :mrgreen: :mrgreen:

Je vois que tout le monde utilisé des xt60 ou du xt90 pour connecter les batterie.
Pourquoi personne ne les connect comme ceci?
Sur tout mes montage depuis 2013 :wink:
C’est tellllllement plus pratique !!!