SayBoard | SpeedThron board | Alien 6374 240 kv | APS mount | 9S 8Ah | FOCBOX

Gaine thermo ? Un coup de plasti dip ? du scotch qui résiste à la température … up to you :wink:

La gaine thermo, c’est ce qui reste de plus propre.
Par contre, choisis-en transparent pour visualiser les leds du VESC :wink:

Un préservatif ca marche aussi!

Ah yes ! Parfum fraise, comme ca en chauffant, ca te degage une bonne odeur pendant ton ride :slight_smile:

J’ai cassé ma première courroie :frowning: après à peine 100 km.
je me demande si elle était pas trop tendue… vous pensez que cela peut jouer ?

j’en ai recommandé 3 ici : http://www.bearingstation.co.uk/product … HG280-5M-9
… et elles sont moins épaisses que les APS …
je vais tester mais j’espère que ça va re-casser trop vite (difficile de la détendre, tout est trop bien vissé :slight_smile: )

J’ai cassé ma première courroie :frowning: après à peine 100 km.
je me demande si elle était pas trop tendue… vous pensez que cela peut jouer ?

j’en ai recommandé 3 ici : http://www.bearingstation.co.uk/product … HG280-5M-9
… et elles sont moins épaisses que les APS …
je vais tester mais j’espère que ça va re-casser trop vite (difficile de la détendre, tout est trop bien vissé :slight_smile: )

100KM ça fait peu, elle devait être fragilisée je pense… coupée net ou « arrachée » ? même en tendant trop ça me semble un peu précoce…

quand je pince ma courroie, je peux “l’enfoncer” de 3 à 4 mm max de chaque coté…

ci dessous une photo de la courroie “déchirée” et de la nouvelle qui fait plus mince

ha ouai … je prends toujours en références Paulfred qui avec ces builds fait 3000km dans l’année sans aucun problème, il a juste une courroie qu’à lâché aussi, mais après 20 ou 30 x tes 100kms. Essai de moins la tendre ouai, que tout soit bien aligné et sinon je vois pas trop.

ok, je vais tester avec la nouvelle, comme j’en ai pris 3, je vais tester comme cela. si cela recasse, je détend.
en parallèle, j’hésitais à passer en 1536 car je peine en montée, du coup je me demande si je vais pas recommander tout pour passer en 15 mm (commande ADS - motor pulley / driver pulley 15mm et belt 15 mm ) ca va être un coup à 50 £ mais j’ai fait une erreur de partie en 1532 et en 9mm

J’allais demandé si tu etais en 9 ou 15… Pour moi 9mm c’est bien trop fin

Bon, je vais passer en 15 alors :slight_smile: va falloir que j’arrive a desserrer toute ma visserie !

15x32 ça manque de couple ?
En 16x36T j’en ai mais manque de vitesse de pointe

la planche marche super bien, mais la vitesse est super élevée (>45 km/h) donc transformer un peu de puissance en couple me semble pas déconnant

Et. Simplement changer la poulie moteur ? Par une 12 ?

12 ca fait pas beaucoup de surface de contact, à moins de mettre un galet mais voilà la galère.

J’ai vraiment du mal à comprendre comment choisir la transmission…

Par tatonnement/calculs jusqu’à trouver le compromis ideal couple/vitesse max puisque l’un augmente au détriment de l’autre!

Hello à tous
dimanche je me suis fait une ballade de 25 km… au top et aucuns problèmes, une board super réactive, un gros kiff

aujourdhui, batteries chargées, je part pour faire une rapide course (3km)
a deux reprises, je sens comme une perte de puissance pendant 1 ou deux seconde, une fois à l’accélération, et une fois au freinage.
j’ai quelques minutes après le moteur qui “broute” puis se coupe.
j’ai enlevé le XT90 puis je l’ai remis et tout est reparti impec.

j’avais déjà eu un truc similaire il y a 1 mois mais c’était lors d’une sortie où la neige s’était invitée… j’avais mis cela sur le compte de l’humidité.

cette déconnexion fait un peu flipper car je me dit que si cela m’arrive en période de freinage ca peut être chaud…

quelles seraient les pistes à suivre pour diagnostiquer le problème ? (je sais c’est un peu flou…)
je viens en attendant de débrancher le module BT HM10 que je n’utilisais pas mais qui était raccordé au VESC.

je vous remercie

cyril

Salut,

Lorsqu’il t’arrives un truc bizarre comme ça, surtout ne coupe pas l’alimentation.
Une fois chez toi, tu branches ton ordi sur le VESC, tu lances BLDC Tool , Termial et tu tapes “faults”.

Pourquoi tu n’utilises pas le HM10 ? Car il peut aussi te dire si le VESC a eu des défauts.

ok, merci pour l’info , prochaine sortie, je vais tester .

en fait j’utilise pas le HM10 car je suis sur iOS et je trouve aucune app qui donne qlq chose de sympa.
les deux seules qui fonctionnent n’ont même pas de Setup 9S, du coup, même l’autonomie est fausse… il faudrait ue je trouve un terminal Android :wink:

du coup, comme ce bug me stressait, et ne voyant rien qui clochait visuellement sous la board, je me suis dit que j’allais tester une sortie sans le module…