SayBoard | SpeedThron board | Alien 6374 240 kv | APS mount | 9S 8Ah | FOCBOX

Super ! Beau boulot !
Pour la transparence du carbone en 1 couche, je me disais pareil au début et finalement c’est top puisqu’on voit légèrement les leds à travers (ce qui aide à diagnostiquer quand tu galères avec la remote ou bluetooth).
Vivement que tu montes tout ça !

hello

bon, j’ai refait un second cette nuit. c’est top, la finition est bien mieux.

par dessus le carbone, j’avais remis une couche de résine + un tissu avant la mise sous vide.
du coup la resine prends légèrement la trame du tissu.
le rendu est top … sauf qu’il y a quelques zones ou il y avait pas suffisamment de résine… (cf photo ci dessous)

du coup je me tâte à

  • reponcer toute la résine jusqu’au carbone … bof bof
  • rajouter de la résine par dessus et remettre le tissu …

une idée pour rattraper cela ? je pense que j’ai intérêt à remettre de la résine pour que ce soit homogène, puis poncer au papier très fin après pour la finition…

Ta fibre est imprégnée ? Tu veux garder la trame du tissu d’arrachage ?

Je trouvais ça sympa mais il y avait des zones sans la trame …

Bon je viens de mettre une couche de résine. J’ai pas remis de tissus d’arrachage , et demain je ponce avec un papier de 1000 pour essayer d’avoir un truc net

vivement que je commence mon boitier aussi :slight_smile: , en esperant faire du travail aussi propre que toi :thumbup:

Dis moi Sayreul, tu as utilisé quoi comme embout au bout de ton tuyau pour aspirer l’air du sac ? (désolé je ne sais pas comment appeler ca :s )

merci.

Dis moi Sayreul, tu as utilisé quoi comme embout au bout de ton tuyau pour aspirer l'air du sac ? (désolé je ne sais pas comment appeler ca :s )

j’ai rentré le tuyau dans le sac et j’ai fermé hermétiquement avec le "Réalisez votre propre cache de batterie en epoxy"c’est un genre de scotch double face mais en gomme très épais qui sert à faire l’étanchéité du sac. très efficace.

Du coup efficace la pompe d’aquarium ?
Elle surchauffe pas ? Tu l’as laissé à soustraire l’air du bag pendant combien de temps ?

il y a pas un débit d’air de fou mais ca aide a vider l’air du sac, cela plaque bien le tissu d’arrachage donc cela fait le job.

je suis pas content de ma couche de resine de finition , je préférait le rendu “granuleux” suite à l’arrachage du tissu… je vais refaire un passage cette nuit avec tissu dans le sac.

la pompe chauffe pas, elle est faite je pense pour fonctionner en continu.

je vais vous poster des photos du boitier fini

Bon, j’ai essayé de poncer très fin mais ca rend pas … donc ce soir résine + tissu pour refaire une texture granuleuse qui rendait bien
sur la photo ca parait super déglue mais en vrai , c’est pas mal quand même le carbone :wink:

tout rentre bien sous le boitier, j’ai par contre lutté avec mes inserts a visser, ca faisait exploser le bois… j’aurais du prendre des inserts à frapper.

il me reste un peu de place pour le BMS. j’ai reçu hier le chargeur commandé sur aliexpress le 22 novembre. le BMS est déjà arrivé au UK donc cela ne devrait plus tarder…

Photo HD

Pour améliorer le rendu, tu peux encore poncer avec des grains de plus en plus petit et même finir à l’eau :wink:

Franchement c’est cool, Jaime la petite “clé” que tas fais

:clap: NiiiCKEL !

perfect !

Bon j’ai remis une couche de résine + tissu d’arrachage , le tout sous vide

J’arrivais pas à voir un truc bien même en ponçant avec du 3000 sous l’eau …

Tu es parti de 600 en progressant dans les grains ?

oui mais je pense qu’il y avait des zones avec plus ou moins de résine, et du coup c’est super dur à rattraper… en fait avec une finition vernis / brillant, le moindre défaut est visible alors que sur le boitier (j’en ai fait deux) ou j’ai laissé la marque du tissu d’arrachage, ca fait un rendu brut, mat, mais du coup beaucoup plus propre.
on verra demain matin lors de la sortie de sac / arrachage :slight_smile:

+1 _ J’ai voulu garder ce rendu dain/feutrine texturé :stuck_out_tongue:

T’as eu droit à la petite réaction de fou ultraviolet en arrachant le tissu du carbone ???!? :ugeek:

J’ai allu au début, ma copine à réussi à le shooter

En tous cas je suis de ton avis : Mat VS Glacé

Bon DIY, sorry d’avoir un peu pollué ton topic :slight_smile:

C’est sur, surtout que c’est galère à poncer l’époxy avec ses caractéristiques mécaniques. Glacer à la résine polyester est plus facile.

Cool, ça rend déjà bien ton boitier comme ça.
Par contre, je viens de tilter : tes batteries sont pas toutes identiques ?

si 3 X 3S 8ah :wink: