:thumbup: Elle va être installé comme une princesse ! Avec toutou qui pourra souffler un peu :mrgreen:
Tu pourras même la tirer en roller après !!
Le facteur est passé est m’a livré mes “camera bracket” d’une vaeur de 14.80USD
Pas de douanes du coup ??
De mon côté j’ai mon spot welder qui est arrivé (mais j’étais pas à la maison…) : le livreur m’a indiqué par téléphone : 30€ de douanes et 15 de frais pour DHL…
Arf pas de bol arsenic
haha beaux accessoires ! Tu vas pouvoir chevaucher ta caméra en construisant une gymbal pareil :mrgreen:
Et au fait, tu as changé tes moteurs et/ou transmission pour tenir compte de la tension max à 8S ?
(pense à la batterie aussi…)
il est un peu haut cet ESC, non ?
Haut ? Comment ça haut ?? Je ne suis pas certain de comprendre…
Tous les esc ‘voiture’ que j’ai vu ont ce format là…
oui j’avais commandé des pignons de 15 dents. (j’étais en 12 jusqu’à maintenant)
Pour les batteries, j’ai 2 4S multistar encore vivantes, 3 4S zippy, 2 6S en 40C et je me suis repris 4 2S nanotech dans des hardcases pour etre sur
ET oui, pas de douane c’était la poste chinoise, qui ne fait pas de zèle à déclarer tous tes colis en prenant leur “petite” contribution au passage.
La dernière fois pour moi DHL c’était pour le VESC Enertion, et les “frais de dossier” me sont restés longtemps en travers de la gorge
oui il doit faire 4 ou 5 cm de haut avec le radiateur+ventilo mais pas trop le choix:
par rapport à un vESC en 12S, à puissance restituée équivalente tu vas faire passer beaucoup plus de courant, donc effet Joule oblige https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Joule, plus de chaleur.
Ah oui, tu fais dans la grande série de batterie !!
Tes pignons de 12, sont en axe de 10mm ? Il y aurait moyen de les emprunter pour tester ? (Je me tâte à passer en 12 ou 13 ou 14 dents, à la place de 10 d’origine…)
non, je suis en 8mm, turnigy sk3 4ever
Donc ça me permettrait de tester sur mes sk3 168kv qui sont déjà dessus ! (j’attends de recevoir des aps 200kv en 10mm)
Il me semblait que t’étais en transmission chaînes non? Je suis en courroies!
Ah mince… Effectivement, je suis en chaîne… Tant pis…
Vous êtes en droit de demander la preuve à DHL qu’ils ont présenté votre colis à la douane et qu’ils s’en sont acquittés. Ça plus une erreur de DHL sur le montant, facture à l’appui, et donc sur la TVA réclamé et je n’ai plus de nouvelles
Ça m’intéresse ton histoire… Tu as une procédure ou un document particulier pour leur demander ?
Globalement, la douane représente 20% du montant de la facture, non ?
si ya pas de droit de douane oui c’est juste la tva sur le produit +les fdp. Les droits de douane varient ensuite en fonction du type de produit, c’est de l’ordre de qq %
Juste un mail avec un scan de leur courrier réclamant la TVA que j’accepte de payer ainsi que leurs frais de dossier qui m’horripilent et ma facture prouvant leur erreur de calcul, en plus de ma demande de justificatif pour prouver qu’ils se sont réellement acquittés de la TVA à ma place. Il y en avait pour moins de 25€ de TVA que j’acceptais de payer, je pense qu’ils ont abandonnés, un contentieux ou une procédure leur coûterait trop cher.
Donc ça veux dire qu’ils t’on livrés, mais ne t’ont pas demandé de payer à la livraison ? (tu dis avoir un courrier réclamant la TVA ?)
En l’occurrence, mon colis est toujours entre leur mains …