Rookie One | Scrub Regolith|dual Turnigy SK3 6374 149kv | custom X mount | 8S10.4AH | HobbywingMax6

J’ai reçu le courrier a posteriori 1 mois après avoir reçu mon colis, d’où mon interrogation sur leur traitement.

Ok, on est donc pas exactement dans la même situation … Moi ils n’avaient même pas encore livré que par téléphone ils m’avaient déjà indiqué qu’il y a de la douane + frais …
Mais ça n’empêche pas de demander une justificatif … (surtout que vu comme c’est parti, il va surement falloir que j’aille le chercher dans leur locaux)

Oui tu es en droit de le demander.

Haut ? Comment ça haut ?? Je ne suis pas certain de comprendre…

Tous les esc ‘voiture’ que j’ai vu ont ce format là…
Bah perso je voulais le boitier le plus fin possible… limité par la hauteur des batteries 27mm… c’est pour ça que j’suis parti sur ESC de chez APS, bcp plus slim que ceux avec ventilo mais avec du 12S c’est effectivement pas la même

première sortie dans la résidence et les bois hier avec les nouveaux ESC.

Il faut s’accrocher au démarrage et le freinage est bien bruyant.

La vitesse max que j’ai atteinte était suffisante pour la forêt, pas pour la ville ^^ (17km/h), je passerai donc en 15 ou 16 dents pignons!

Par contre à la fin j’ai eu des soucis, cut off réglé trop haut j’ai l’impression, ou bien une batterie qui se déchargeait prématurément.
Je n’avais pas fait toute la programmation des ESC, (pas de cable pour relier la carte de prog aux esc et avec les bip et les leds c’est vite rageant :slight_smile:.

Et finalement en chargeant une de mes 4 batteries, j’ai réussi à faire un court-circuit à cause de ma balance board et des pistes qui avaient déjà cramé :stuck_out_tongue:
je suis bien content d’avoir pris des 2S ca va me couter moins cher à remplacer! :oops:

La suite quand j’aurai reçu mon colis de HK uk pour une nouvelle 2S!

149 kv, en 8s, avec du 10x60 ?

non la j’étais en 12, j’ai des 15 en stock et j’ai pris les 14 et 16 dans la cgp pour tester!

Le décalage de l’axe de monteur lié a l’utilisation d’un pignon de 12 versus 10 est de combien environ ?
(je ne sais pas si tu as fais attention, ni si ma question est très claire … ni si tu avais des 10 avant…)

=> l’idée est de déterminer si la même chaine passera en rapprochant le moteur, ou s’il faudra en prendre une plus longue …

(c’est le mount custom d’okp ?)

Sinon, satisfait du feeling ? Freinage si bruyant que ça ??? (et efficacité du freinage ?)

c’est les mounts de riako, et le passage de 10 à 12 dents a été fait sur 2 mounts différents du coup je ne peux pas répondre par expérience.
Mais à vue de nez ca change vraiment pas grand chose, en tout cas largement dans la marge de réglage de la distance truck /moteur sur le mount.

oui le freinage fait un couinement très audible, et je n’ai pas changé le réglage des ESC, du coup je suppute qu’il était en “soft”: en freinant à fond je n’étais pas du tout projeté en avant, je vais donc essayer de changer ce réglage; je veux pouvoir m’arrêter plus vite dans une descente!
Contrairement au current control mode du VESC, la marche arrière ne peut pas se faire à 100% de puissance (25 ou 50 sur mes ESC)

cool du coup les mount de riako se montent aussi sur les trucks scrub!

oui oui c’est du custom quasi universel :stuck_out_tongue: (enfin je pense que les trucks scrub et trampa ont quasi les mêmes cotes.)

Ce week-end: ressortie toujours en 12/60 dents mais en ayant reparamétré l’ESC:
avec un start punch plus doux, le freinage plus fort, et avec un autre jeu de batterie pas foireux: de très bonnes sensations, avec une bonne pêche au démarrage et runtastic dit que j’ai été à 22 km/h max !
ce qui était largement suffisant pour cette petite sortie avec ma fille qui me suivait :stuck_out_tongue:

J’ai attaché le bitonio de la remorque au support gauche, on va voir si ca marche avec la remorque!

12/60 en 6 ou 8S ?
22km/h, c’est bien mou qd même…

Et du coup, le freinage dans ce mode ?

toujours en 8S, j’attends les poulies 14 et 16 pour faire des tests en 14 15 16 quand je serai motivé :slight_smile:

Pour cet hiver les balades se feront toujours en famille du coup ca ne presse pas! Je ne vais de toute facon pas refaire la course avec le tram tout de suite!

Avec le freinage à 50% ca marche bien, toujours avec le couinement mais je suis plus en confiance. (je peux freiner à fond sans me faire éjecter et ca ralentit bien.

Je n’ai pas fait de test d’autonomie par contre encore, on va voir si je perds beaucoup par rapport aux VESCS.

oui mais c’est saoulant à force ce bruit au freinage. :roll: Ca me gâchais mon plaisir ! :smiley:

c’est bon j’ai un casque de moto du coup je suis un peu plus insonorisé :stuck_out_tongue:
C’est sûr que c’est pas idéal mais si c’est le prix à payer pour rouler plus d’une semaine sans cramer 200 balles je m’y ferai ^^ (pour l’instant je croise les doigts, j’ai parcouru 7 km!). On verra à la sortie du VESC 6 si je repasse du côté open source du silence! :wink:

oui mais c’est saoulant à force ce bruit au freinage. :roll: Ca me gâchais mon plaisir ! :smiley:
c’est parec que tu freinais trop! :slight_smile:

mdr je la connaissais pas celle là!

De toute manière, comme je l’ai déjà dit…
Les freins c’est pour les lâches !!!

Il faisait beau, j’ai pu bricoler, tester:

changement des poulies moteurs: 12->15 dents

verdict: ca y est ca avance suffisamment vite en 8S 15/60 149kv, vmax ce soir 28 km/h d’apres runtastic,

et tadaa, premiers tours de la résidence en mode charette:

l’haltère a survécu à la balade! :wink: