Rookie One | Scrub Regolith|dual Turnigy SK3 6374 149kv | custom X mount | 8S10.4AH | HobbywingMax6

Chouette un nouveau petit colis du facteur:

Mes poulies et courroies made in China, et apparemment les trous que j’ai demandés pour la fixation à ma roue sont bien placés :stuck_out_tongue:.
Il faut maintenant que je passe chez Leroy Merlin pour trouver des longues vis adaptées! et je croise les doigts pour que le VESC soit déjà en route!

Je cherchais des infos sur tes roues et poulies sur ton post mais je n’ai pas trouvé, tu peux me dire ou tu les as prise et a quel prix stp? Le perçage a été fait par qui et a quel prix stp? Merci pour les infos!

sur Aliexpress, j’ai trouvé un fournisseur/usineur: 30 USD pour les poulies et une courroie, 2 usd la courroie supplémentaire et 10 USD de fdp, soit 50 USD pour 2 poulies et 6 courroies, la personnalisation était incluse, je leur ai fait des dessins sur où je voulais mes trous (pentagone taraudé en m4, j’ai demandé en m5 pour ma 2e) et j’ai précisé la distance des axes, ils ont calculé comme des grands la longueur des courroies ^^

http://www.aliexpress.com/item/Timing-B … 58883.html

Hum, intéressant ton histoire de poulie personnalisée ! Je me suis un peu fait chier à dessiner un adaptateur 3 trous vers 4 trous à imprimer en 3d…

Ca y est j’ai reçu mes CI de remplacement, un collègue d’un pote a pu me le ressouder (patte par patte à la bino).
Et ca remarche, je suis repassé en BLDC au lieu de FOC, c’est plus bruyant mais j’ai moins de souci au démarrage, j’ai pu faire 6 km aujourd’hui, j’ai du arrêter parce que le chien ne suivait plus :stuck_out_tongue: Je n’ai dû m’arrêter qeu 4 ou 5 fois pour expliquer aux gens ce qu’était cet engin!
Du coup j’attends que Jason/Dexter aient leur VESC dispos, et je passerai à la suite, à savoir monter un 2WD

yes bien cool ça :wink:
enjoy bon ride !

Yes! et un jour je passerai à un système plus propre pour attacher mes boîtes voire qui sait acheter des boîtes un peu plus costaudes et étanches. Je garde le duct tape tant que j’ai pas finalisé le 2WD je pense!v :stuck_out_tongue:

ptite sortie ce soir de 3.7 km, avec des pentes sur du goudron à 10% à vue de nez, en étant lancé ça passe, sinon, en démarrage en co^te c’es ttrop dur ^^

Cool ca!!! Tu as pas encore ton deuxieme moteur? Tu as deja recommandé une deuxieme poulie?

héhé bon ride !
Vivement le dual tu vas grimper partout :twisted:

le 2e moteur je l’ai reçu, pas encore mes poulies, et pas encorem commandé le 2e VESC :wink:

Je me suis commandé 2 batteries 6s 5AH 40C, et je regarde pour mon 2e système de mount, je pense me prendre un autre DIY en attendant la nouvelle version de Dexter pour éviter la mésaventure de Goldenkiller, et comme ça jeme prendrai le 2e VESC en même temps.

Je regarde les systèmes de boîte anti choc pour changer de ma boîte à gouter Action certes très seyante mais un peu limite :stuck_out_tongue:
Quelqu’un aurait d’autres références que les UK qui sont en rupture chez Amazon?

cool ça ! T’'as pris les zippy ou turnigy ?
Pas d’autre idée pour les boite a par le diy …

les Turnigy: http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … duct=36011
Je me sens pas près pour fabriquer une boîte à partir de rien ^^ ou en tout cas je me dis que ca sera pas plus joli que ma boîte à goûter! :wink:

Bon bah le facteur est passé vite, enfin GLS, qui m’a gentiment contacté et les voisins ont gentiment réceptionné pour moi :

Ca charge et on va voir si le chien a encore plus de mal à suivre!

all good :wink:
enjoy, bon ride !

Première sortie avec les nouvelles batteries: en effet j’ai beaucoup plus de pêche au démarrage, les démarrage en côte sont même envisageables(5% je dirais au pifomètre), sur le plat ca booste bien plus également!
J’ai bricolé des roulements pour que la courroie soit plus en contact avec le pignon, je peux ainsi transmettre plus de puissance sans que ça saute:


Ca a tenu bon pour ma sortie de 5 km ce soir! et j’ai battu mon record de vitesse: 33 km/h sur une belle piste cyclable

Par contre je n’ai pas réussi à l’éteindre en rentrant, le powerswitch a claqué on dirait (un de Dexter) Ca avait marché au branchement mais maintenant le contact est fermé en permanence et j’ai de belles étincelles en reconnectant les batteries… je vais devoir passer au xt90S

a part celui de Vedder, tous les autres powerswitch sont à éviter et de l’argent par la fenêtre!

fait gaffe à la jonction entre les deux pièce du mount DIY, j’en ai plié un la semaine dernière. Il y a une erreur de design car il y a un trou pour vis qui a été fait (et qui sert à rien) pile poil ou tu as de la force, résultat la pièce et faible et se plie/casse.

Ah tu as eu le même souci que Goldenkiller alors, tu l’as plié suite à un choc ou une utilisation “normale”? ^^ Je pensais lui prendre un 2e avec la version corrigée et la plaque de la nouvelle version en plus. En effet on se demande pourquoi il y a des trous partout, mais j’en utilise un pour ma “poulie” pour mieux tendre la courroie.
Je me suis commandé sur HK des XT90S, en attendant je vais faire des étincelles :stuck_out_tongue:

yes, disons qu’en ce moment j’ai une utilisation un peu non conventionnelle du skate électrique !

:smiley:

a part celui de Vedder, tous les autres powerswitch sont à éviter et de l’argent par la fenêtre!

fait gaffe à la jonction entre les deux pièce du mount DIY, j’en ai plié un la semaine dernière. Il y a une erreur de design car il y a un trou pour vis qui a été fait (et qui sert à rien) pile poil ou tu as de la force, résultat la pièce et faible et se plie/casse.

Toi aussi du coup??