Rookie One | Scrub Regolith|dual Turnigy SK3 6374 149kv | custom X mount | 8S10.4AH | HobbywingMax6

souvent celon ta configuration du doit rajouter une rallonge effectivement entre moteur et vesc/esc… j’ai du le faire sur mes 2 setup mais par exemple avec les motor R-SPEC d’enertion et + de 18 cm de câble souple, là tu dois pouvoir t’en passer :wink:

Et comment on sait si on doit le faire ou pas ?

Ce n’est pas Dexter, c’est Riako qui a confirmé ce qeu je pressentais :wink:
Tu regardes si les cables sont assez longs :wink: moi sur mon moteur turnigy j’ai 15 cm de cables +connecteur et les cables ne sont pas super souples, donc comme je dois de toute facon changer de connecteur (4mm moteur/5.5 VESC).

Quand je parle d’inverser c’est les connecteurs males/femelles, sur le switch que j’ai recu c’est
male out+ (rouge)
femelle out- (noir)
à brancher sur le VESC qui lui est
male (rouge)
femelle (noir)

Je préfère donc charcuter le powerswitch :slight_smile:

Ca a l’air simple, mais je sais pas si j’ai bien compris :smiley:

En tout cas va falloir que je fasse de même puisqu’on a les même switch et VESC…

ca y est j’ai fait mes rallonges et adaptatateurs divers (finalement avec la longueur côté VESC + moteur ca suffisait j’ai donc juste fait des adaptateurs 4mm/5.5mm) et je n’ai pas eu à dessouder ou couper quoi que ce soit sur le switch et le VESC!

la led du switch s’allume et ca ne sent pas le cramé!

Je configurerai le VESC à tête reposée, les vapeurs de la soudure ça fait tourner la tête :stuck_out_tongue:

après cette magnifique semaine de temps estival, j’ai enfin pu faire quelques essais dans le jardin, voici l’état de la bête après:

par défaut le startup boost était à 0.015 avec ça je ne pouvais pas démarrer sur du sable (terrain de pétanque), ni en montée légère sur du goudron.
Maintenant à 0.04 ca va mieux mais il faut donner un coup de hanche, je vais retenter à un peu plus.

Génial ! :wink: bien joué Rookietwo !!
Alors bonnes sensations quand même en général ?!
Enjoy & bon réglages :smiley:

C’est intéressant que tu ai utilisé un motor mount de dexter sur un mtb, tu peux nous dire/montrer comment ca s’adapte sur ton trucks? Merci a toi

sur du goudron, ca roule très bien je n’ai pas été à fond à fond encore!

Pour la mount j’ai bricolé avec l’adaptateur hextruck fait pour des trucks hexagonaux d’un côté et du plastique thermomalléable de l’autre.
Par contre mon truck n’étant pas de section carrée tout le long , il s’ “élargit”, la mount a glissé et je viens de me rendre compte que j’ai foiré le pas de vis sur le motor mount sur une des 4 vis en essayant de resserrer tout ça.(les vis fournies sont adaptées pour un truck plus mince et du coup je n’avais plus assez de prise dans le motor mount pour utiliser les 2 pièces de l’adapter.)

Heureusement c’st que sur 4-5 mm, je vais passer chez Leroy Merlin pour racheter des vis plus longues, et je viens de limer le truck pour qu’il ait une section plus carrée, comme ça je vais pouvoir utiliser les 2 bouts d’adapter pour hextruck.

désolé pour la qualité, mais le sefie en tenant les 2 pièces à la main sans lumière c’est pas évident :stuck_out_tongue:

Tu reconnais ces boîtes Riako? ce sont des boîtes action à quelques €, assorties à ma planche ou presque :stuck_out_tongue:

Pour coller du Polyéthylène, j’y ai passé 3 jours à tenter colle epoxy, néoprène et cyano masi rien à faire ça ne tenait pas, la colle durcissait et n’avait pas de prise sur le plastique. Après une recherche Google: il faut le passer au chalumeau pour dénaturer le plastique et qu’ainsi la colle (cyano pour ce test) tienne sur le velcro.

:lol: carrément j’ai la même en bleu ! 1.29€ qui dit mieux !?! j’imagine même pas le prix de la petite !! 70 cents ?! :mrgreen:
ok j’ai pas tout compris sur la chimie là :ugeek: mais au final le Polyéthylène tu la donc collé au truck ? que tu as limé pour une embase parfait plane (sans élargissement du trucks) ? En tous cas bien joué pour ce prototypage :wink:

non non j’avais des bandes velcros 3M que j’ai collé à la planche, mais l’autre bande Velcro ne collait pas aux boîtes, d’où mes expériences de pyromane.
Pour le plastique pour le moteur mount c’est des billes que tu fais fondre à basse température dans l’eau chaude, mais c’était du temporaire au cas où ça marcherait.

Le beau temps est revenu, j’ai reçu des vis plus longues et des rondelles comme il faut pour réattacher mon motor mount!

et j’ai fait ma première sortie hors du parking de la résidence: pas de problème dans les montées sur goudron et les allées en bitume défoncées ça passe très bien avec les pneus! Le motor mount a bien tenu.

J’avais mis le startup boost a 0.07 et changé la vitesse de rotation du moteur en openloop à 450 RPM, j’ai constaté du mieux sur les démarrages en côte et sur le sable tassé, par contre pour l’herbe le démarrage sans assistance ce n’est pas encore ça, la courroie sautait, je pense qu’elle s’est encore détendue!
Lors d’un saut de trottoir ma boîte de batterie s’est détachée et a bien raclé le sol, il va falloir que je trouve un système propre et pérenne d’attache!
En tout cas je suis bien content, ça fonctionne! Je ne pense pas stratifier ma planche bien qu’elle soit bien souple, le flex me va très bien avec mon petit gabarit!
Par contre, j’avais mal aux pieds à la fin de ma session, c’est des muscles/tendons qui se font ou bien mes chaussures sont pas adaptées? (elles ressemblent à des chaussures de skate, c’est celles de mes rollers xsjado)

Le beau temps est revenu, j’ai reçu des vis plus longues et des rondelles comme il faut pour réattacher mon motor mount!

et j’ai fait ma première sortie hors du parking de la résidence: pas de problème dans les montées sur goudron et les allées en bitume défoncées ça passe très bien avec les pneus! Le motor mount a bien tenu.

J’avais mis le startup boost a 0.07 et changé la vitesse de rotation du moteur en openloop à 450 RPM, j’ai constaté du mieux sur les démarrages en côte et sur le sable tassé, par contre pour l’herbe le démarrage sans assistance ce n’est pas encore ça, la courroie sautait, je pense qu’elle s’est encore détendue!
Lors d’un saut de trottoir ma boîte de batterie s’est détachée et a bien raclé le sol, il va falloir que je trouve un système propre et pérenne d’attache!
En tout cas je suis bien content, ça fonctionne! Je ne pense pas stratifier ma planche bien qu’elle soit bien souple, le flex me va très bien avec mon petit gabarit!
Par contre, j’avais mal aux pieds à la fin de ma session, c’est des muscles/tendons qui se font ou bien mes chaussures sont pas adaptées? (elles ressemblent à des chaussures de skate, c’est celles de mes rollers xsjado)

Fait attention a tes vis longues comme ça, jai cassé une des vis hier. Pourtant le mount bien serré la vis est cassée au niveau de l’espace entre le mount et le bracket. Prends au moins de l’inox

mes vis ont tenu (pour l’instant!)
par contre j’ai mon VSC qui a grillé j’ai l’impression (cf post config et réglages VESC) ça va me refroidir pendant quelques jours!

Bon comme je ne peux pas en rester là, j’ai recommandé des trucs, le but à terme est de passer en 2WD… :smiley:
-des DRV8302 (le CI que je pense avoir grillé sur le VESC) et de quoi dessouder ressouder
-un autre ensemble poulies+courroies chez mon chinois préféré
un autre moteur (le même pardi)

et je pense que je prendrai un VESC quand Jason ou Dexter en aura en stock

pour le 2e mount je ne sais pas encore, soit de nouveau un de Dexter, vu que le premier fait bien le boulot, il faut que je vois si j’arrive à y adapter un système avec poulie ou roulements à billes pour tendre la courroie ou bien un autre de chez ADS voire scramboard.

:smiley: héhé bien joué ! je pense que ça va vrriament “révolutionner” ton ride de passer en 2WD :wink:

OUi, sur le goudron ca passe à l’aise avec un seul moteur, mais les démarrages dans l’herbe avec la terre un peu molle, c’était vraiment pas ça, malgré mon petit gabarit!

Marde, tu as déjà recommandé ton 6374 supplémentaire ?
J’aurai souhaité m’en commander 1 voir 2 !

oui désolé, et déjà reçu le livreur est passé aujourd’hui, c’est des rapide chez HK eu! J’attendais depuis quelques temps et il était en “backorder”; Quand je l’ai vu repasser en stock je n’ai pas pu attendre!