Rookie One | Scrub Regolith|dual Turnigy SK3 6374 149kv | custom X mount | 8S10.4AH | HobbywingMax6

Boulette de la semaine: laisser branchées les batteries jusqu’à ce que le VESC clignote ce matin (plus d’interrupteur, j’ai oublié de débrancher en rentrant de ma session en forêt et je n’avais pas mis mes alarmes de batteries).
diagnostic du voltmètre :6.8V ca fait peu pour une 6S :stuck_out_tongue:

Tentative de résurection en cours avec le B6 en mode NiMh en chargeant a 0.1A(1/20 C). Je croise les doigts! Sinon je devrai repasser sur mes Multistar!

Elle se sont videes? Normalement tu as le cut off et meme cest étonnant que les batteries se soient vidées

le cut off c’est pour ne pas continuer à avancer, mais si tu laisses ta planche au repos allumée, ca va continuer à se vider jusqu’à ce qeu tu t’en rappelles/ ton alarme de batterie te réveille. :stuck_out_tongue:

Mais c’est quoi qui consomme autant a l’arrêt??

le VESC ^^ ( pendant plusieurs jours)

ouf… ben heureusement que t’as vu ça … mais du coup elle a prit un bon coup dans la gueule non ??

la je suis en train de rescussiter la 1ere, j’en suis à 23V (je suis repassé à une charge à 0.5C soit 2.5A) et on verra bien. J’y suis depuis 14h.
Après il faudra que je fasse la même chose pour la 2e et reste plus qu’à croiser les doigts!
Moralité: les têtes en l’air n’oubliez pas d’éteindre ou de débrancher!
Si jamais ça vous arrive, voici le tuto que je suis:
http://www.electricrcaircraftguy.com/20 … LiPos.html (à vos risques et périls etc)

J’ai relancé de cette manière une 6s 5000mA qui avait pas mal dégusté dans le même genre… (cut off de l’ESC qui n’a pas déclenché (aucune idée du pourquoi) et alarme batterie qui s’est dessoudé…) : j’ai qd même un élément qui n’a jamais voulu revenir => Je l’ ai ouverte et transformée en 5s… (petite batterie backup pour revenir en cas de panne sèche…)

première batterie rechargée, je vais voir ce soir pour la 2è, j’ai dû m’arrêter cette nuit j’en étais à 19V sur la 2e , c’est long ^^

Alors quoi de 9??

les 2 sont rechargées, je n’ai pas refait de sortie depuis, j’ai réinstallé mes alarmes de batteries par contre :stuck_out_tongue:

héhé, bien vu ça :wink:

3*4S Turnigy reçues, ca me fait donc 2 packs opérationnels (dont celui qui avait morflé)

Je réfléchis à mon second mount, je pensais me reprendre un de Dexter mais j’hésite vu que j’ai “besoin” des trous supplémentaires pour mettre ma poulie de tension et que les nouveaux en sont dépourvus.
L’un de vous aurait-il un v2 qui traîne en état correct?
Quelle est la distance axe moteur/centre roue sur le mount e-toxx, histoire de voir si je peux prendre le mount sans changer de truck et roues (tout de suite)?

Bon et bien je crois que j’ai bien 3 cellules sur les 12 qui font la gueule suite à ma décharge quasi complète, heureusement que j’ai pu trouver les nouvelles 4s en promo

Bon je suis ton post de près depuis un moment parce que j’ai bien envie dutiliser la même technique que toi pour les mount! C’est pour les poulies de aliexpress que je galère. J’aimerai plutôt leur demander du 12/60 et la poulie alesée en 10mm pour laxe moteur alien. Tu crois que c’est le genre de personnalisation qu’ils peuvent faire? Je suis un peu nul en anglais je dois avouer ca me fait un peut peur!

oui pas de souci pour les personnalisations de mesure, je lui avais fait un dessin avec les mesures pour les trous de fixation à mes roues scrub, demandé à ce qu’il n’y ait pas d’" étage" pour ma poulie de roue et demandé à un trou de 30mm de diamètre pour laisser passer le truck.
Il faut juste voir si’ls ont des ptites poulies de 12.

NB: Aliexpress c’est comme Ebay, tu es mis en relation avec un industriel/vendeur, donc ce que je dis est valable pour celui avec qui j’ai fait affaire.

sinon passe au kit custom mount e-mtb :slight_smile:
il en reste de pas “réservé” pour le moment !

Jai pas les moyens en ce moment! Je voudrais juste une poulie roue a la base, qui aille avec ma poulie moteur de 15T… il faudrait taper dans plus de dents que 60 mais je ne sais pas si ca devient pas plus grand que la roue apres!

Bon et bien je crois que j’ai bien 3 cellules sur les 12 qui font la gueule suite à ma décharge quasi complète, heureusement que j’ai pu trouver les nouvelles 4s en promo

Pourquoi pas acheter une 3S et remplacer les 3 cellules HS? Attention, les Lipo ça se maltraite pas, faut se sentir pour le faire.

Hello,
Sympa ta board :wink:

Bon et bien je crois que j’ai bien 3 cellules sur les 12 qui font la gueule suite à ma décharge quasi complète, heureusement que j’ai pu trouver les nouvelles 4s en promo

Pourquoi pas acheter une 3S et remplacer les 3 cellules HS? Attention, les Lipo ça se maltraite pas, faut se sentir pour le faire.