Rookie One | Scrub Regolith|dual Turnigy SK3 6374 149kv | custom X mount | 8S10.4AH | HobbywingMax6

J’imagine combiné à la tension de la courroie et à la présence du galet tendeur.

woooaaah, je savais pas que t’étais aussi bourrrrin :o … :slight_smile: nan mais plus sérieusement c’est fou quand même !..la boue à fait plier, pardon CASSER l’axe moteur de 8mm (bien que rainuré à cette endroit) :ugeek: Faut bien faire gaffe au moindre cailloux même sur les ESK8 alors :!:

Bonne courage pour l’attente :wink:
c’est pour ça que j’aimerais mettre une protection !

oui je pense que ca fait travailler l’axe sur qq 10e de mm/1mm avec la rotation et il n’a pas aimé ^^.
Oui, une protection, ou pas faire le con dans la boue ca doit marcher aussi :stuck_out_tongue:

Je me suis commandé 2 hubs superstar chez Trampa.
Demain je passe voir Yann (Overion) pour lui récupérer un moteur turnigy vu que mon axe de rechange va pas arriver avant quelques temps et je vais en profiter pour visiter son atelier :stuck_out_tongue:

Trop top :slight_smile: ça doit être trop cool de visiter un atelier d’e-mtb et plus !!
2 hubs, pour l’AV, AR ? tu change de ratio ?

pour l’arriere, remplacer mes roues scrub, je vais me prendre des poulies imprimées par un polonais, même ratio (60 dents). Ca va alléger le setup et je pense que ca fera moins bricolage qu’avec mes poulies pleines de chez aliexpress ^^.
Et je réfléchis sérieusement à passer plus tard aux chaines, et c’est plus simple avec des hubs trampa c’est plus “standard” dans le milieu :wink:

Des poulies imprimées par un polonais ???
=> on a suffisamment d’imprimantes sur le forum pour en imprimer !!!

[edit] mon black-mamba fonctionne à présent avec 2 MAX6 :wink:

Yep mais c’est lui qui les a dessinées :wink: , et à 15€ la poulie si ca lui paie une ptite vodka tant mieux!

Petit bricolage du soir, pour éviter de se prendre les projections de boue sur le pantalon!

Bricolage toujours dans ma philosophie du recyclage et du moindre coût: une équerre en acier reformée au marteau et un garde boue decathlong pour VTT enfant

Comment çà pour proteger ton pantalon? Il etait sale en rentrant du test… :smiley:
Bricolage utile y a plus qu à stratifier en carbone pour le look, une petite plaque à demeure sur le truck avec de bons aimants , une rallonge vers l interieur au garde boue et zou voici un garde boue techno en option, je suis preneur !

haha cool, j’aime ton approche Rooki, pcq ça nous permet de facilement voir et comprendre et après on peut toujours s’immaginer le truc à notre sauce !
ça me rappel un dessin de mon proto :smiley:

Bon bricolage :wink:

Le facteur est passé! j’ai reçu mes poulies polonaises en plastique (j’avais déjà reçu les superstar de Trampa), au boulot!

plus qu’à décaler les mounts, remonter le nouveau moteur récupéré chez Yann, je vais tester sans les galets voir si la courroie ne saute pas!
et voilou!

tu vois vraiment la diff avec les galets ?

pas encore testé sans!
J’en avais besoin quand j’étais en single drive avec une petite poulie moteur (10 dents).
Avec mon poids plume et en double avec des plus gros pignons (15) je pense que ca devrait passer. En tout cas je suspecte fortement l’un des galets(avec la boue) d’avoir contribué au pétage de mon axe moteur, pour ca que je vais retester sans!

:wink: cool ! Putain j’ai cru que c’était des photo de la Darth monté :lol: (j’aurais bien aimé)

Vivement les tests, ENJOY Rooki !!!

Test en douceur sans la remorque, 4,7 km tranquillos sans galet!
J’ai juste perdu une vis de mount (forcement j’avais plus de frein filet il va arriver par amazon)
Les poulies plastiques tiennent bien pour l’instant!
Et mes gardes boues ont servi!

Y’a bon ! Good news ça :wink:
(t’as pas essayé le vernis à ongle, méthode Arsenic ?)

Gaffe aux vernis en fonction des versions : je viens d’essayer un vernis qui traînait chez moi => il ne colle pas !!!

tu les avais acheté ou tes galets tendeurs?

Chez l’epicier du coin: aliexpress!